|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 6:24 pm Sujet du message: Vos chansons préférées. |
|
|
Je propose ici que vous postiez vos 5 chansons préférées, tout styles confondus ou classées par genres. Anorexia Nervosa sera ici considéré comme du dark metal nihiliste pour (me) permettre de mettre la black a part.
Perso ça serait :
Tous genres confondus :
"Dirge and requiem for my sister whore" : l'une des plus belles chansons d'amour que j'aie jamais écoutées, la souffrance insupportable de la séparation, la sensation de souillure, la jalousie, la haine du nouveau prétendant, l'impuissance face au fait accompli... Tous ces sentiments puissants désservis par une musique à la hauteur : complexe à souhait, rapide, violente et d'une beauté à couper le souffle. Rien que le refrain suffit à tomber en extase : la tristesse et la haine mêlée simultanément, grâce à la virtuosité du chanteur Hreidmarr, qui sait faire passer les émotions mieux que tout autre. C'est grand.
"Le portail de la vierge" : plus lourde, mais toujours avec cette thématique de l'amour et de la douleur. La voix est tout simplement magique. Et je n'égsagère pas. Cette chanson dégage une ambiance lourde et puissante, avec la phrase répétée, et ce d'une manière encore plus appuyée à la fin "je ne te laisserai pas partir". Des passages lents en lourds, majestueux, en somme wagnériens, et d'autres d'accélération puissante mais mesurée, pour ne pas casser l'ambiance générale. Génial.
"Tragedia dékadencia" Celle-ci est plus...douce, faute de trouver un autre mot. En fait haineuse et venimeuse, mais l'intro au clavier donne une fausse impression de calme. Les paroles sont magnifiques. Elles rappellent le roman "l'étranger" d'Albert Camus, pour les passages parlant de l'exclusion, mais surtout, surtout on sent l'influence de Nietzsche sur le groupe. La chanson est un hommage au surhomme, une ode à la haine et à la liberté. Un son de clavier envoûtant, auxquel s'ajoutent les instruments à cordes et la batterie, des compositions tres tres complexes, et encore une fois la voix, cette voix bordel!!!!! Comment il fait pour chanter comme ça? Comment il fait?
The druddenhaus Anthem (toutes les quatre d'Anorexia Nervosa) : une impression de folie pure. L'intro au clavier de 5 secondes, tres vite noyée par les guitares, qui vous martèlent le cerveau. Ladite intro répétée dans plusieurs soli de clavier au cours de la chanson, avec le meme schéma : les guitares qui viennent frapper dans le solo. Hreidmarr hurle sa haine, on sent un mépris impressionnant dans son chant. Du dégoût aussi. "vous pouvez faire ce que vous voulez, je vous serai toujours supérieur, je suis Dieu, vous ne pourrez jamais m'atteindre." semble-t-il cracher au visage des etres humains. Encore la thématique du surhomme, avec le personnage de la sorcière (Hreidmarr), qui semble se livrer à une représentation tandis que "les autres" la torturent, c'est comme si tout celà n'était qu'une scène de théâtre, et que l'esprit de l'actrice y était bien supérieur.
et enfin Between shit and piss we are born d'Anaal Nathrakh : V.I.T.R.I.O.L. montre ici toute la splendeur et l'intensité de sa voix. Les passages en chant clair sont à éjaculer. Qu'on ne s'y trompe pas : la violence est bel et bien là, avec les hurlements de goret auxquels le groupe nous a habitués, la batterie en blast beat, et les guitares déchirantes. Simplement, des passages plus calmes ont été introduits, permettant de faire ressortir encore plus fortement la violence des compositions. Lesquelles sont d'ailleurs beaucoup plus complexes que d'habitude sur l'album. Que dire de plus sinon que l'on ressent cette chanson au plus profond de ses tripes? Elle est de celles qui vous prennent par le cou, vous arrachent le cerveau, le réduisent en bouillie, puis le bouffent avant de le vomir à l'intérieur de votre crâne.
Black Metal :
Between shit and piss we are born
Do Not Speak : encore une fois des passages en chant clair, avec un choeur envoûtant.
Pandemonic Hyperblast (Anaal Nathrakh www.anaal-nathrakh.tk ) : un tremblement de terre!! Ce morceau fait l'effet d'une poutre de plusieurs tonnes qui vous tomberait dessus pendant une secousse de magnitude 9 sur l'échelle de Richter. L'intro faite de bruittages de guitare allant crescendo vous met déjà bien la pression. Ensuite déboule sans crier gare le mur de son, avec un hurlement inhumain chevauchant un monstrueux assemblage de guitarre, basse et batterie en blast beat. Ce n'est plus du hard. Ca devient du meurtre. La rythmique fait penser aux coupures qu'une lame de razoir peut infliger. Enfin je ne m'étends pas plus. On peut la télécharger à l'adresse que je vous ai donné.
Throne of Rats (Marduk) : déjà beaucoup plus calme, et pourtant c'est Marduk! Des rythmiques magnifiques, une voix douloureusemlent présente, et du bourrinage à gogo. Dans la plus pure tradition Marduk.
Angel Flesh Impaled (Dark Funeral) : la plus calme de toutes. Triste et lente, avec un rythme qui reste dans la tete longtemps apres l'avoir entendu. Tres mélodique, malgrès une voix black tres...volcanique, qui, loin de constituer une faute de goût, ajoute du piment à la sauce.
Grindcore :
Forever (The berzerker www.theberzerker.com ) : froid. Le groupe délivre sa musique comme un médecin livrerait les résultats de ses observations. Avec une froideur qui donne des frissons. Et un sacré mal de crâne. Les samples de voix parlée contribuent pour beaucoup à cette ambiance malsaine. Tres original, cela ne plaira pas a tout le monde. Moi j'ai adoré. Mais le mieux est encore d'écouter la chanson. On la trouve sur leur site officiel.
Clean
Red on Chrome : ces deux chansons dégagent l'impression qu'il y à quelque chose de bestial en elles. Un rythme simple, lent et répétitif, qui vous passe dans le cerveau comme un rouleau compresseur. Ne pas les écouter en boucle, surtout, ne pas les écouter en boucle...
The Arsonist (Crowpath www.cowpath.com ) : on entre dans l'univers d'un malade mental. Les structures...mais quelles structures? On a ici un produit en dehors de toute raison, de toute logique. Il est impossible d'apprécier ce mur grotesque et cauchemardesque du premier coup. Il faut écouter plusiaurs fois la chanson,le temps de s'habituer, de rentreer petit à petit dans l'univers étrange que Crowpath a construit. On en ressort lessivé, mais heureux. Toutes nos pulsions les plus primaires sont assouvies lors de l'écoute de ce morceau. On se surprend à le ressortir comme un drogué lorsqu'on a des envies de meurtre.
Massacre (The Berzerker) : se référer à la critique de Forever et l'écouter à un volume déconseillé par les médecins.
Metal Délire :
Marijuana
L'age de biere (Mononc Serge www.mononc.com ) : le style de mononc est indescriptible. Il faut voir les vidéos pour comprendre. C'est le Vincent Lagaffe canadien, la musique en plus, et avec une bonne dose de Charlot, de Jamel et de Gad El Maleh. A noter qu'il a aussi fait des reprises de Métallica au sein d'un groupe bien nommé : Metallicock.
Méchant man (Maïs man http://lord.d.free.fr/maismp3.zip ) pareil que pour Mononc : inclassable.
Une souris verte (Ultra Vomit) : du Grindcore totalement déjanté. Le titre de la chanson parle de lui-meme.
Death et Brutal Death Metal :
Insane (Obituary)
Behold Judas (Hate Eternal) : Tres complexe. Mais je suis fatigué, ca fait une heure que j'écris. Ecoutez-la et fermez la. A partir de maintenant je ferai des descriptifs courts.
Pursuit of Vikings (Amon Amarth) : Dansante. Et originale.
Et les autres j'ai pas les titres, je connais que les noms des groupes et ce serait hors-topic
Metal Folk :
Y'en a qu'une que j'apprécie vraiment et c'est Trollhammaren (Finntroll) : "l'impression d'etre dans un bar finnois" comme disait l'autre. Un mix de black, de délire, et de musique traditionnelle finnoise. Un must!
Néo métal :
I feel no shame : lourde et douloureuse. Elle fait penser à du Funeral Doom en plus rapide. Magnifique.
Hurt me : haineuse. Douloureuse. "je n'oublierai jamais comment tu m'as fait MAL!". Tres supérieur à tout ce qui se fait dans le néo (oui, tout.). Je la décrirai plus tard.
Reflection, ou reflexion je sais plus trop (V-mob) : Pareil, en plus violent et avec une putain de basse, mais une putain de basse!!!!!!!!
Suggestion (SOAD) : Est-il nécessaiore de présenter System of a Down? Ecoutezé la chansons, aimez et fermez vos gueules.
Gently (Slipknot ) : la seule chanson vraiment bien de ce groupe. Plus sombre, plus glauque, moins "bourrinage ridicule d'adolescent prépubère" que ce qu'ils font d'habitude.
Voilà c'est à peu pres tout. Je posterai le reste après si ça me revient. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ?
Dernière édition par The lycanthrope le Sam Jan 20, 2007 5:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment inutile ce topic. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Vraiment inutile ce topic. |
C'est pas très gentil ça ^^
Perso j'ai clairement pas le courage. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
bah ca va pour l'utilité ... la fréquence de post dessus donnera une idée de son (in)utilité
moi j'ai qu'une chanson favorite
Love Rhymes With Hideous Car Wreck / The Blood Brothers |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Maintenant les topics top ten à gogo...bah voila. |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ce Topic permet de savoir quelles sont -subjectivement- les meilleures chansons. C'est son unique intérêt. Maintenant évidemment vous pouvez ne pas penser la meme chose que moi, mais bon je m'en fous. Je l'ai d'abord créé pour découvrir les meilleures chansons de chaque groupe, sans me casser le cul a tout écouter. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai ben il se trouve que j'en ai rien à foutre de savoir quelles sont -subjectivement- tes musiques favorites. Vous pouvez tous décliner vos morceaux préférés et vos variétés de chien adulées, ça ne fera rien à personne. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Si. A moi. C'est pour ça que j'ai créé le Topic. Ma culture musicale est à mon sens (et certainement aussi au vôtre, bien que je m'en contrefoutte) trop peu étendue. J'ai déjà dit que ce Topic n'était pas d'utilité publique. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Filer des noms de chanson a la va-vite comme ca, c'est un peu pd (surtout si tu zappes carrement le nom de certains groupes O_o).
Explique tes choix au moins, la ca donne pas vraiment envie.
Sinon t'aurais pu remonter ca. _________________
 |
|
|
 |
bob laurent Newby

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
perso, c'est to live is to die (metallica) et rainning blood (slayer) |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai zappé le nom d'aucun groupe. Lorsque tu as la configuration suivante,
Titre de chanson
Titre de chanson
Titres de chanson (nom du groupe)
cela signifie simplement que c'est le meme groupe pour les trois chansons.
Pour ce qui est de justifier, tu as raison, je vais éditer mon message. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
The lycanthrope a écrit: | Je n'ai zappé le nom d'aucun groupe. Lorsque tu as la configuration suivante,
Titre de chanson
Titre de chanson
Titres de chanson (nom du groupe)
cela signifie simplement que c'est le meme groupe pour les trois chansons.
|
Tiens oui, au temps pour moi. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|