Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Si j'ai toujours fait attention aux paroles c'est pour "embrasser toute la nature" de la musique, c'est-à-dire que si les auteurs se sont fait chier à écrire des trucs magnifiques (voir les paroles de Squonk de Genesis par exemple) c'est par pour que nous on bâcle en disant "merde j'ai pas que ça à faire de prêter attention à ce que tu racontes". C'est une dimension du morceau. C'est comme si tu allais au théâtre sans vouloir voir les décors. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Etant moi-meme chanteur (débutant mais d'un bon niveau malgrès tout : supérieur a Napalm Death, égal à Mortuus et pour la voix claire, presque égal à Hreidmarr (oui je frime, et alors?). Les paroles ont une grande importance pour moi. Il m'est arrivé (sur Slipknot) de perdre beaucoup du plaisir que j'éprouvais a écouter la musique apres avoir lu les paroles.
Mais évidemment la musique prime sur les lyrics, et je ne lis les paroles que de mes groupes préférés, ou que je veux rechanter (oui j'admets, il fut une sombre époque où Slipknot comptait parmis mes favoris...faut dire que la voix de Corey est absolument magnifique).
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
PS : évidemment si j'ai affaire a un groupe Néo nazi ou de ce genre là, je n'achète pas. Mais je peux toujours écouter. Loin de moi toute idée de piratage. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Super constructif. Merci pour tes lumières. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 1:16 am Sujet du message: |
|
|
Les paroles j'en ai franchement rien à foutre, à partir du moment où ça ne touche pas à certains domaines sensibles... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:23 am Sujet du message: |
|
|
ça me rappele pourquoi je n'écoute plus placebo, ni eths, ni ... |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
En me grattant la glotte je reviens un peu sur ce que j'ai dit, un (excellent) album comme Volcano de Satyricon ne serait sans doute pas le même pour ma pomme sans ses excellents lyrics.
J'ai le goumi tout raide quand il beugle
There's a day coming, for me to rip and to rape
There's a winter coming, for you to be swallowed
Swallowed by emotional cold
Swallowed by a power much greater than yourself
Avec ce putain de riff qui monte et qui descend, puis quand c'est fini le sample qui fait bip bip, raaaahhhh.
Voila c'etait msieur patelle, c'etait pour dire rien. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Putain sur cet album ya With Ravenous Hunger aussi qui est magnifique au niveau des lyrics (et même magnifique tout court). |
|
|
 |
|