ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

What about neo-metal ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecrelinf
Addict !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:15 pm    Sujet du message: What about neo-metal ? Répondre en citant

Voila j'aimerais que dans ce topic on parle d'un genre qui est je trouve trop mis de coté sur ce forum, j'ai cité le néo-metal.
J'veux dire, il y a pas à chier mais des groupes comme Deftones ou Korn (même s'ils battent clairement de l'aile ces temps-ci) sont d'excellents groupes tout le monde en conviendra et je pense que d'autres moins connus sont tout aussi bons, et donc meriteraient qu'on s'y attarde.

En fait je trouve que sur le forum, 66% des conversations tournent sur le black/death & co et 30% tournent autour de lemy et motörhead. Ce topic est donc la pour retablir la balance.

Cela dit nous ne sommes pas chez Flunch, j'entendrai par la que j'aimerais qu'on parle de vrais groupe ainsi certains d'entre eux y seront bannis : j'entends par la enhancer & co.

Bref j'aimerais si possible connaitre quelques groupes pas super connus et qui font de la bonne came, sans forcément être à fond dans le neo bien entendu...

Sur ce let's talk.
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a parlé en long et en large ici.

Si t'as de nouveaux trucs à proposer, vas-y.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ecrelinf
Addict !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permet moi d'esquisser un sourire.

Le lien que tu m'as filé est l'exemple parfait d'une conversation sur le néo qui dérive sur le death puis sur le metalcore. Ok au début on cite Korn, Deftones et LB, et à la fin 36 Crazyfists mais c'est du déja vu.

Et puis merde, s'il fallait réellement un topic par sujet de discussion ce forum serait enterré depuis longtemps.

Sinon j'ai reussis (en 4 pages) à choper un nom de groupe que je conaissais pas, Mudvayne, j'vais donc gouter et vous dire ce que j'en pense.

J'aimerais proposer Avenged Sevenfold pour ceux qui ne conaissent pas, apres j'sais pas si c'est réellement du néo mais ça s'en approche beaucoup à mon gout et c'est pas dégueu parfois.

En espérant que, grace aux bonnes résolutions de PoC en matiere de modération, on arrive à avoir une conversation sur les groupes neo.
Addict !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plop !
je répond présent pour le neo, et je plussoie le fait que bon ok le neo a bcp (trop) de merde en son sein, mais ça ne change que ce milieu n'est pas QUE corrompu par des linkinpouah et autre merde ambulante qu'on ose appeler musique ... voila la liste des groupes de neo que j'écoute souvent

36 crazyfists (ce site est le premier qui en parle, zut, je vais pas pouvoir le ressortir et faire mon malin parce que je connais ...)
Alien Ant Farm
Ash
Atreyu (classé comme metalcore ... mais bon, y'a du néo la dedans)
Bad Brains
Clawfinger
Running Wild
Scars Of Life
Skindred
Stone Sour
Supersuckers
Static-X
Strung Out (mi punk mi neo)
Vision Divine

je vais surement les chroniquer d'ailleurs ...

EDIT: mudvayne c'est pas bien >_<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avenged sevenfold c'est pas du tout du néo, c'est encore et toujours du metalcore.
Linkin Park je trouve pas ça trop gerbant. Je m'étais réecouté Hybrid theory y'a quelques temps et j'avais trouvé assez accrocheur.

Quant à Korn, personnellement je ne les classe pas dans le néo, car ils ont un spectre d'influences vraiment large. Issues notamment me paraît inclassable. En tout cas si on les classe quand même en néo ils sont vraiment au-dessus du panier (à part peut-être Deftones que je ne connais pas) parce qu'ils ont vraiment un style unique, mélangeant metal, hip-hop, rap, funk, new-wave/coldwave... Je me réecoute les deux premiers en ce moment et bordel ça fait du bien. Par contre je sens que je vais galérer pour les chroniquer, ainsi que la suite.
Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christoune a écrit:
voila la liste des groupes de neo que j'écoute souvent
[...]
Running Wild

Heu, c'est une blague?
Addict !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour A7X, si c'est du métalcore je vois pas trop qu'est-ce qui les différencie trop de 36 crazyfists par exemple, mais c'est vrai qu'ils sont assez difficilement classables en tant que néo. D'autant plus que je n'ai jamais ecouté que l'album Walking The Fallen donc j'peux pas trop me prononcer.
Korn, je les classe en néo car il est d'usage de les y classer, mais surtout parce que nous sommes d'accord qu'ils sont inclassables.
Linkin Park, j'ai passé un an à ecouter que ça (ça m'a pas mal attaqué d'ailleurs) et en verité ce matin je les ai réecouté et j'ai trouvé ça nul (en particulier Meteora). Par contre, en live, vu la qualité indéniable des 2 frontman ça reprend son charme d'antan, on se surprend à jouir sur des trucs comme One Step Closer ou A Place For My Head.
Ah oui, et Christoune, Stone Sour, je dis oui. J'apprécie vraiment une bonne partie de ce qu'ils font. Autrement, dans ceux que tu as cité, lesquels sont tes petits favoris ?

Sinon, j'encourage ceux qui aiment les rythmes techno à découvrir Static-X sous un angle différent : celui de leur premier album, Wisconsin Death Trip. Il y a vraiment du bon à ce niveau tels que la track eponyme (WDT), I'm With Stupid, I Am ou le tres bon Push It. En vidéo/live, c'est encore mieu.
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:
Christoune a écrit:
voila la liste des groupes de neo que j'écoute souvent
[...]
Running Wild

Heu, c'est une blague?

+1
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je suis sur ce forum j'essaie de faire connaître un groupe de néo qui s'appelle V-mob. Personne ne m'écoute. Mais je garde espoir! Avec ce Topic je suis sur que quelqu'un finira par écouter et par aimer! Franchement ca vaut la peine et je ne comprends pas pourquoi personne ne le cite.

Fait chier.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je vais me faire taper, mais je suis le seul à trouver que Tool fait parfois penser à Korn ? Notamment le titre "Mantra" au niveau du chant, mais même dans les sonorités globales (enfin dans ce que j'ai de Tool, et notamment vis-à-vis de Life is peachy de Korn).
ecrelinf
Addict !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

V-mob, je note.

Tool, j'ai jamais vraiment eu le courage d'ecouter, c'est le genre de groupe que je met et qui m'ennuie...
Addict !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai une chanson, soul vampire, je trouve ca vraiment pas mal neo, mis a part le solo vers la fin du milieu

pourquoi c'est si grave que ça ce que j'ai dis ?

pour tool si des fois ca sonne trop korn, je me rappele Jambi sur le dernier album que j'ai écouter sur radioblog, surtout ce putin de son de grate trop space qui pete trop ...

et enfin ecrelinf, mes préférés dans ceux que j'ai cité c'est:
Ash, Clawfinger, Scars Of Life, Static-X, Stone Sour, 36 Crazyfists

Christoune, mega super gros fan de KoRn, pas etonnant qu'il aime tant le neo ...

EDIT: wikipedia est mon ami

"Running Wild est un groupe allemand de Speed metal fondé au début des années 80 par "Rock'n'Rolf" Kasparek."

bah putin, pourtant je trouve vraiment que soul vampire c'était du neo oO
Bassayaya
Junky

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si je répète quelqu'un mais je citerai Jail ( www.jail-lesite.com ). Je sais pas ce que ça donne en ce moment, mais je les ai vu il y a quelques années au transbo et c'est frais. Il y a un bon mélange, le tout dans une marmite assez moderne.
ecrelinf
Addict !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens du frenchy.
Ca peut etre une bonne comme une tres mauvaise chose...
Addict !

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

generalement, et en étant objectif, souvent c'est mauvais ... voir très mauvais ... (le seul truc bien en fr que j'aime c'est anorexia et count nosferatu kommando)

moi aussi je vais essayer d'y jeter une oreille si j'ai l'ocase
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: