|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christoune Addict !

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 6:02 am Sujet du message: Scars Of Life |
|
|
Début de l'an 2000, Kyle Shapiro (bassiste et chant à l'époque), Anthony Parrinello (guitare et chant à l'époque), Joe Raio (guitare) et Jason Rodman (batterie) abandone leur groupe de death "Confined" pour partir vers un autre genre. Ces jeunes gens de Floride désire évoluer et tenter de nouveaux horizon musical, et après avoir tenté quelque compos à eux seuls, ils sont déjà tous persuadé d'avoir un potentiel dans leur style personnels qui n'était pas encore stable à ce moment ...
A partir de ce moment, Kyle abandone la 4 cordes et se contente du micro, ne parvenant plus à combiner avec aisance l'instrument et le chant, le groupe se met à la recherche d'un nouveau bassiste. C'est alors que Al Tores entre en scène et prend la place de Kyle à la basse. Après six mois de répet avec ce line-up, ils developpent de plus en plus leur genre, prennent graduellement plus de groove et d'émotion, délaissant lentement mais surement le death pur de leur origine. Ainsi, au fur et à mesure de répet et de compo, le chant clair, concentré, agressive et épuré devient leur marque de fabrique, ainsi que les textes, parlant beaucoup des relations familliales, surtout mère/fils, car Kyle avait une relation très, très, très, très tendue avec sa chère maman ...
Fin 2000, le groupe entre en studio avec la célébrité locale (Jeremy Staska), mais toujours sans nom ... 3 semaines et 8 chansons plus tard, le groupe pu enfin écouter le produit de leur création, et une remarque de Kyle arriva sur ses blessures qu'il reçu en transportant le matériel, ce qui donna "Scars Of Life", qui fut officiellement pris comme nom de groupe. Peu de temps après, Al annonça au groupe qu'il préférait faire des projets solo, mais continua à enregistrer avec le groupe en attendant qu'un nouveau bassiste arrive. De longues auditions péniblement décevantes plus tard, Mike Kennedy fut sélectioné, et après quelque répet, Kyle et les autres membres surent que ce musicien avait été taillé pour être dans ce groupe, prenant des initiatives personnelles pour trouver des nouvelles choses parfaites pour le style du groupe.
Après avoir encore une fois un line-up complet, Scars Of Life termina son disc "Mute", et le distribua dans leur localité, radio, amis ... partout dans la floride du sud. C'est en janvier 2002 que le CD "mute" fut acceuilli par les critiques, positives qui plus est, et le groupe reçu énormément d'invitations, interview pour magasine, radio, etc ... Mais cela ne s'arreta pas là, le groupe était également invité à partager la scène avec des bêtes de combat comme Poison The Well, Endo, Coal Chamber, Il Niño, Dry Cell, Mushroomhead, Sevendust, Nonpoint. (en grande partie grace à InsideSession.com qui donna à Scars Of Life l'honneur d'être pris pour jouer à Augusta/Locobazooka tour). L'album Mute fut d'ailleurs couroné meilleur premier album par planet radio 92.1 .
Début 2003, le groupe profita d'une accalmie niveau presse pour aller en studio faire un EP (je sais toujours pas ce que c'est un EP d'ailleurs ...) de 5 titres nommé "Another Tommorow" .
En 2004, le groupe part en tournée d'été (festival power) avec des groupes encore plus rennomés, comme Drowning Pool, Damage Plan (RIP Dimebag ...), Static-X, Slipknot ...
Ce n'est qu'en début 2005 que le groupe, remis de toutes ces émotions, retourna faire une autre grosse galette, nommée What We Reflect, qui fait encore plus aclamée par la presse, le groupe fut d'ailleurs plusieurs fois comparé à KoRn, et on a pu lire dans certaines presses que ...
"Scars Of Life will be much better and original than KoRn will never be !"
Fin 2005, après la parution de l'énorme "wath we reflect", Kyle décide, pour d'obscures raisons, de quiter SOL définitivement, des auditions se produisent donc pour que le reste du groupe puisse trouver un nouveau frontman.
Mi 2006, un prodige est trouvé, mais nous ne connaissons toujours pas son idenditée, cela dit, nous savons tout de même qu'ils enregistrent, et ce, avec le nouveau chanteur.
______
bon, je le dis tout de suite, il y a des evenements que le groupe a vécu que je n'ai pas mentioner car, mon anglais est certes pas mauvais ... mais je n'étais pas sur de bien comprendre, alors j'ai préféré pas traduire de peur de mal faire, car wi, je n'ai trouvé aucune bio francaise, je me suis basé de celle du site officiel pour faire la mienne
Christoune, qui plussoie sol
Dernière édition par Christoune le Ven Déc 29, 2006 3:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ca ressemble a du slipknot on moins bourrin, j'aime pas trop ! _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
"Lumière sur"...
Tu bouffes trop la télévision Christoune. Heureusement ton groupe ne m'intéresse pas, ça m'a évité de perdre trop de temps.
Mais comme j'ai quand même survolé le petit paté, et pour t'éviter de perdre encore de ton temps précieux je tiens à te signaler qu'un EP signifie Extended Play et se définit par rapport à un LP (Long Play). En effet, on appelle un ensemble de chansons un EP à partir du moment où il est deux fois moins long (en durée totale) que l'album qui l'a précédé.
Accessoirement ça peut aussi servir à refourguer dans des albums des chansons qui sont déjà sorties en Ep. Bref, l'EP cétrobien... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
je supporte pas la télé, je regarde jamais (ou si peu que c'est pareil)
merci pour la def de l'ep, je dormirais moins inculte que je ne le suis (ou pas)
pour le groupe qui t'intéresse pas, tant pis ... moi j'aime bien, j'y peux rien mon genre de prédilection c'est le neo, je trouve ce genre plus riche que les autres, et vous allez tous en mangez pas mal des groupes de neo qui me tiennent à coeur ...
Christoune, qui, si vous êtes pas content, fait pareil de toute façon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|