ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres découvertes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christoune
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn c'est le plusse mieux je trouve dans le classique, le reste bof ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Mozart c'était une vanne, mais tant pis.

Enfin bref je suppose que le blues et le surf rock sont trop proches du métal pour être évoqués sur ce topic, donc je n'ai plus grand chose à rajouter.
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en parlant de blues, je voudrais m'y mettre mais c'est vasre et je sais pas trop par où commencer.

Tu me conseillerais d'entammer par quoi ?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux débuter avec Creedance Clearwater Revival (CCR pour les intimes), avec les morceaux :
- Proud Mary
- Green River
- Have you ever seen the rain ?
Tous présents sur leur compil best of (du blues country)

Sinon, plus classique, Me & Mister Johnson d'Eric Clapton (davantage blues classique)

Enfin pour du blues rock très très énergique : Stevie Ray Vaughan, Live at Carnegie Hall, surement le plus accessible pour un hard rockeur, c'est pas très dépaysant.

Et puis si ça te plait, les grands noms du blues : Muddy Waters, BB King, Jeff Beck, John Lee Hoocker, Buddy Guy, Joe Walsh, Joe Cocker, JJ Cale, Rory Gallagher, Wilson Picket etc

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bla3
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stevie Ray Vaughan, BB King, CCR, Jeff Beck... Alléchante ta liste, Doc.

Sinon, j'aime bien aussi le folk avec en tête Cat Stevens et Bob Dylan (a ces débuts, mais la suite est bien aussi). Et puis y'a les sultans du Swing, Dire Straits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En blues pour moi ce sera Buddy Guy et Poppa Chubby (ça va Blacloud, ai-je assez bien écrit à ton goût?). Sinon, je reste pas mal fixé sur Ray Charles aussi...
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ray Charles c'est du jazz pour moi. M'enfin j'ai pas envie de débattre là-dessus.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Ray Charles c'est du jazz pour moi. M'enfin j'ai pas envie de débattre là-dessus.

Tout à fait d'accord, je me suis mal exprimé...
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grandement a vous, je vais essayer d'écouter un peu tout ça.
nirox
Newby

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écoute un petit (qui commence a etre grand) groupe de chez moi qui s'appelle mes souliers sont rouges c'est de la musique québequoise,traditionnelle,sinon j'écoute un guitariste de métal qui fait de la country JOHN 5.
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Hardo'z"]En blues pour moi ce sera Buddy Guy et Poppa Chubby (ça va Blacloud, ai-je assez bien écrit à ton goût?). Sinon, je reste pas mal fixé sur Ray Charles aussi...[/quote]

Ah! Poppa Chubby! malgré son look c'est un bon bluesman!
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'en ai marre les citations ca marche jamais avec moi!
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
En blues pour moi ce sera Buddy Guy et Poppa Chubby (ça va Blacloud, ai-je assez bien écrit à ton goût?).

On écrit Popa Chubby...
Sorry.
Christoune
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

White Rose Movement, dans un genre assez space, personellement, je trouve que ça ressemble a indochine en anglais en beaucoup beaucoup mieux

si vous voulez écouter ... je vous conseille Pig Heil Jam
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wiki a dit: Jefferson Airplane était un groupe de rock américain, de San Francisco. Un précurseur du mouvement rock psychédélique (musique souvent influencée par la prise de drogue comme le LSD). Le groupe se produisit également sous les noms Jefferson Starship ou plus tard Starship.

clik me

Ce petit coté flamenco lyrique me met un tricot d'enfer Monsieur Banane en boite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: