ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival gay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:16 am    Sujet du message: Festival gay Répondre en citant

Si la musique qui déboite reste mon dada artistique de choix, fait de ce bois bipolaire qui anime les esprits libres et les génies je ne renacle pas aux purs instants nutella de beauté apaisée.

Quand les pauvres attrapent leur pied sur le lyrisme tranchant du tribal king qui t'invite à oubliertestabousfaçonsex, quels sont les joyaux undergroudz qui, toi l'homme des lumières, font vibrer et fondre ton coeur en deux dans tes chaussettes ?

Je balance dans le désordre total ce qui me vient en tête:

Dead can dance / Host of Seraphim (radioblog) > je me trancherais les boules rien que pour ces variations de voix à 4:00. Si dieu existe et qu'il est gentil il vient chercher les gens avec ce mp3.
Anathema / A simple mistake (mp3 à enregistrer sous) > Un des prochains morceaux du prochain album d'Anathema qui sortira quand il auront de l'argent (quelle putain de honte miserable). C'est beau.
Zero / Anyway (mp3) > j'en parlais y'a pas longtemps, un petit bijou de doom grunge de la part d'un groupe d'une personne sans grand pognon.
Shape of Despair (mp3 sendspace) > je me suis déjà assez ostentatoirement masturbé sur ce groupe et ce mp3 en particulier pour en rajouter plus. Funeral doom atmospherique.
Coldcut / Man in a garage (clip youtube) > tout le monde trouve ce petit clip de trip hop banal mais moi je mouille ma couche (par trois fois).
Opeth / To rid the disease (live youtube qui rend pas justice) > le morceau qui fleurte avec la guimauve dégueulasse du genre déprimé mais qui finalement touche le firmament des nétoiles, dommage que Akerfeld ne puisse pas totalement reproduire la superbe prestation vocale de l'album (Damnation).
Oceansize / Music for a nurse (radioblog) > ces petits gars sont foutrement bons et plein de mérite comme en atteste ce bout d'onirisme façon monde meilleur.
Silent hill (Akira Yamaoka) / Dance with night wind (radioblog) > parmi tant d'autres. On ne pouvait trouver meilleur titre à ce superbe morceau atmospherique, worship Yamaoka.
Catpower / Cross bones style (clip youtube) > j'aime pas vraiment tout d'elle mais ce petit morceau entetant me met en émoi.
[url=http://media.virginblack.com:80/Video/VirginBlack-OurWingsAreBurning(High).mov]Virgin Black / Our wings are burning[/url] (clip quicktime de 10mo outrageusements compréssés) > un des rares groupe à embrasser le gothique jusqu'à l'os sans faire semblant. Paye ton gros Baudelaire déprimé.
Thenhi / Vähäinen violetissa (stream winamp de salop) > de la musique de finlandais qui aime la nature, ça veut tout dire.
Agalloch / In the shadow of our pale companion (mp3 sendspace) > le morceaux de folk metalleux qui m'a mis sur le cul. Je conseillerais aux néophytes de bien vouloir attendre gentiment l'apparition de la voix claire aka la grâce absolue (2:45).

Dernière édition par ventoline le Dim Déc 03, 2006 9:34 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- J'aurais bien rajouté Varpuspäivä pour Tenhi (première chanson de leur dernier album Maaäet) mais elle n'est pas disponible sur leur site. Dressage de poils, liquéfaction totale du cerveau...une merveille !
- De même : Waiting for you de Cult of Luna (pour ne pas changer). Elle m'a suivie dans toutes mes phases d'exploration pour Morrowind.
- A natural disaster de Anathema, à croire que c'est leur spécialité.
- Devilish Essence de Blut aus Nord ('me suis paumé sur leur site ; je dois taper dans le bon hors-sujet, j'aurais bien rajouté un morceau de Sunn O))) autrement).
- Dragster Wave de Ginzhu (écoutable ici, très facile mais diablement efficace).
- Hunted by a freak de Mogwai (mp3)
- Ashes De Mount Sims, grosse déprime garantie.
- The eye of every storm de Neurosis (et plus généralement leur derniers albums vu que je ne connais que partiellement leur discographie). Vu qu'elle indisponible sur le site je fous Stones from the sky
- I never came de Queen of the stone age qui possède un je ne sais quoi de touchant.
- Untitled 1 de Sigur Ros. Avec le clip, encore mieux.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite contribution :

~ Mad World (radioblog) - Michael Andrews | BO de Donnie Darko.
~ Still Day Beneath The Sun (radioblog) - Opeth
~ Anyone, Anywhere (radioblog) - Anathema (le groupe qui n'en finira pas de me foutre la trique)
~ Sleep (radioblog) - The Dandy Warhols
~ Collapse The Light Into Earth (radioblog) - Porcupine Tree
~ Sleeping Murder - Shape Of Despair (mon Dieu cette envolée lyrique à 5:22 ! Avec Curse Life, les deux morceaux les plus jouissifs de leur disco.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Collapse The Light Into Earth (radioblog) - Porcupine Tree

Excellent ça Poc! Et très bon album celui dont elle est tirée en passant!
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, d'accord avec plein de choses, Cat Power, Dandy Warhols, Porcupine Tree, Mad World (surtout dans le contexte du film)

J'ajoute deux morceaux (pas le temps de faire des liens) :

Genesis - Blood on the rooftops
King Crimson : One Time
Pat Metheny - Follow Me
Pink Floyd - Goodbye Blue Sky
The Doors - Riders on the storm
Porcupine Tree : Russia on ice

Ouai un peu plus que deux.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette collec erloom.

Imasque m'a filé un truc très bon: The Engineers/ How do you say goodbye
Je me rajoute en extra honteux Beach Boys / California Dreamin et je cours au loin dans la brume.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Je me rajoute en extra honteux Beach Boys / California Dreamin et je cours au loin dans la brume.

Warfff... J'imagine bien sur ta playlist winamp, passer de Shape Of Despair au Beach Boys... La cage. Va te pendre là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais attendre le retour de shape of despair parce que se pendre sur les beach boys c'est conceptuel.
Sinon ça va.
bla3
Lord

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je posterai les liens une prochaine fois, j'ai un peu la flemme... Allez sur radioblogclub et débrouillez vous (je suis maichan, gnarf gnarf)

Tool - Vicarious J'en rajouterai bien une douzaine d'autre du même groupe, avec en vrac Aenima, Forty six & Two, Ticks&Leeches, Third Eye... Mais si je propose celui là, c'est bien pour le changement de chant vers la fin de JMK qui séparerait corps et âme.
Explosions In The Sky - Yasmin The Light, dispo sur leur site. J'en avait déjà parlé et je m'en lasse pas.
Puscifer - REV 22:00 - Un autre projet avec Maynard Keenan de Tool. A cette heure, pas d'album mais des contribution à deux ou trois BO par ci par là. Ce morceau respire la nuit, la chaire, l'extase.
Zao - Psalm Of The City Of The Dead Tout bonnement magnifique avec une fin apocalyptique sur fond de piano et de violons.

Je m'arrête là pour aujourd'hui. D'autre propositions sont à venir aprés écoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sale feignant va. Je vais passer pour une grosse buse mais en quoi consiste radiobloclub ?

Tiens sinon ton Zao m'a donné envie de ré-écouter l'album, je l'avais complêtement oubliée celle-la (en même temps c'est le dernier morceau de ma playlist).
myra
maîtresse

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, à moi:

+ Nothing - Zero. Parce que ça fait pleurer maman.
+ In The House (BO 28 Jours plus tard) - Godspeed YBE. Pour sa montée en puissance aaah c'est bon.
+ I Can't Remenber - Alice In Chains (radioblog) parce que.
+ Ad Astra - Arcturus. Bon c'est pas si doux à la fin mais quand même.
+ And The Great Cold Death Of The Earth - Agalloch. J'ai dû l'écouter 45000 fois c'est toujours bien.
+ A Natural Disaster et Flying - Anathema. Et tout le reste de l'album quel putain d'album.

Et d'autres si j'y pense.
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pis tiens, rajoutons

- Stranger than kindness de Nick Cave and the Bad Seeds, ou comment foutre le bourdon en moins de 5 minutes.
- Visions of perfection de Winds. Hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Hellhammmmmmmmmer !
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une chanson de Winds, "of divine nature" je crois, j'ai trouvé ça assez kitsch et chiant. Passons.
Sinon je ne crois pas avoir vu Antimatter, ce qui est fort dommage (un mp3'z à télécharger sur zone).
Je ne crois pas non plus avoir vu Boards of Canada et leur tube monstrueux Dayvan cowboy, pour slalommer entre les nuages.
Et pour finir, une chanson acoustique d'Ulver dont j'ai la flemme de recopier le nom
myra
maîtresse

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ouais mais en fait j'y retourne. Avec l'excellent Elegeion.

http://www.radioblogclub.com/open/115911/elegeion/Elegeion_Scars.mp3
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sirius a écrit:
Et pour finir, une chanson acoustique d'Ulver dont j'ai la flemme de recopier le nom

J'ai failli t'insulter pour le nom et puis j'ai compris ^^

Cependant Kled i Nattens Farger m'a plus foutu l'tricot (dans la playlist radioblog de sirius). A l'ancienne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: