|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bon en ce moment j'écoute plus trop de doom, bon ok j'écoute toujour Shape of despair mais j'ai des circonstances attenuante, donc en ce moment je reviens à mes debuts avec :
Marduk ( aaaah, quel plaisir de s'enfiler la discographie du groupe aprés quelque temp sans l'avoir ecouter, je dirais que mon album favoris est Panzer Division Marduk)
Shape Of Despair, surtout l'album Shade of ...
Gorgoroth (un peu tout les albums)
Et pour finir je citerais quand même Blut Aus Nord qui est quand même magnifique.
Voila pour moi en ce moment. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma pomme j'vais regrouper ça en catégories.
La plus grosse part du gateau est constituée d'un hard rock / heavy metal assez "ancien" : AC/DC, Judas Priest, Iron Maiden, Iggy Pop, Deep Purple, Pink Floyd, Led Zeppelin, The Who, Scorpion, Motörhead, Black Sabbath ...
Sinon à coté de ça citons The Red Hot Chilli Peppers, Rage Against The Machine, Nirvana, un peu de Metallica, Pantera...
Puis des trucs moins vintage, plus New Wave...
System Of A Down, The Hives, Muse, Korn, Deftones, Ill Niño, Arctic Monkeys...
Enfin les inclassables, The Beatles en tête, The John Butler Trio, Noir Désir ...
Voila vous voyez que j'écoute beaucoup de styles différents (quasiment toute la vague métal) hormis le tripe Sepultura / Slayer & cie, auquel j'adhere pas vraiment apres avoir essayé. J'suis pas non plus fan de tout ce qui est Gojira et tout ça, tout ce qui est trop dans la tendance "black death". |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la plus belle liste de groupes qu'un newbie ait jamais posté. Bravo.
AC/DC, Iron Maiden, Iggy Pop, Deep Purple, Pink Floyd, Led Zeppelin, The Who, Scorpion, Motörhead, Black Sabbath, les Red Hot Chilli Peppers, Nirvana, The Hives, Arctic Monkeys, The Beatles en tête, The John Butler Trio, QUE DU BON SON !
Ben les Beatles, ce que j'adore les Beatles aussi, je classe ça dans pop tout simplement, en pensant à Penny Lane
Je me permets aussi de t'indiquer quelques groupes de hard rock vintage dans le genre de ceux que tu as cité, tu en connais forcément beaucoup : Van Halen, Rainbow, Dio, Whitesnake, Yardbirds, Running Wild, Saxon... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | tu en connais forcément beaucoup : Van Halen, Rainbow, Dio, Whitesnake, Yardbirds, Running Wild, Saxon. |
Van Hallen oui je connais, j'ai gouté à ça il y a quelques jours en m'envoyant le best of, et honnêtement j'ai bien aimé le début de l'album notamment "Eruption" ou "Ain't Talk About Love" qu'on entendait sur NRJ à notre époque kikoolol-maurad, mais la suite de l'album euh... J'ai vite coupé ça en gueulant un gros "putain mais c'est d'la pop !". En fait j'sais pas trop quoi en penser, j'attend de rencontrer un vrai conaisseur qui m'indique comment aborder la discographie.
Du reste je connais Dio (ex guitariste Black Sabbath me semble-t-il, et initiateur des célebres ) mais j'ai jamais ecouté ce qu'il faisait.
Je compte bien découvrir les autres groupes, merci pour l'info (enfin ça attendra que le disque dur se vide). |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
ecrelinf a écrit: | je connais Dio (ex guitariste Black Sabbath me semble-t-il |
Ex chanteur malheureux! Remarque si il joue de la guitare aussi bien qu'il chante, cela aurait pu être mortel! Ah Holy Diver, All The Fools Sailed Away, Don't Talk To Strangers... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
ecrelinf a écrit: | j'attend de rencontrer un vrai conaisseur qui m'indique comment aborder la discographie. |
Je ne vais pas jouer les modestes "mais suis-je vraiment un vrai connaisseur?", je pense connaitre assez bien Van Halen.
Effectivement il y a un tournant pop, comme beaucoup de groupes de cette génération, moi ça ne me dérange pas mais je conçois que ça puisse géner les vils puristes que vous êtes (humour ne vous vexez pas)
Van Halen c'est avant tout de la rigolade, c'était un groupe avant gardiste qui pratiquait un hard rock très moderne bien avant l'heure, mais avec une dose d'humour hyper forte (leurs shows étaient toujours à hurler de rire) avec beaucoup d'autocaricature notamment dans leur période pop.
L'album de référence c'est 1984, l'apogée du groupe. Je te conseille donc d'écouter cet album ou sur le best of les pistes qui en sont extraites (Hot For Teacher etc).
Pour les autres groupes, quand Deep Purple c'est séparé, Coverdale est allé fonder Whitesnake (piste de référence : Still Of The Night dans le genre Led Zep) et Blackmore a créé Rainbow (Le morceau : Man on the silver mountain). Les Yardbirds c'est le premier groupe des zikos de Led Zeppelin (Clapton y a aussi joué). Running Wild c'est typé Iron Maiden (version allemande). Et Saxon c'est du hard rock, mais faut aimer. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | ecrelinf a écrit: | je connais Dio (ex guitariste Black Sabbath me semble-t-il |
Ex chanteur malheureux! |
Héhé au temps pour moi, lapsus calami. |
|
|
 |
soad Newby
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
moi perso je suis fan de soad mais sa vous l'aviez sana doute remarqué... je tourne aussi sur ratm, ill niño, deftones, korn, nirvana, rammestein, dir en grey, red hot chili pepers (même si c'est pas métal), the offspring, sum 41, blink 182(pas métal non plus...), aqme... donc voila perso j'adore tout c'est groupe ils sont énorme... ( j'aime superbus aussi mais c'est pas métal non plus...).
amicalement, soad... |
|
|
 |
Schyso Junky

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
soad a écrit: | moi perso je suis fan de soad mais sa vous l'aviez sana doute remarqué... je tourne aussi sur ratm, ill niño, deftones, korn, nirvana, rammestein, dir en grey, red hot chili pepers (même si c'est pas métal), the offspring, sum 41, blink 182(pas métal non plus...), aqme... donc voila perso j'adore tout c'est groupe ils sont énorme... ( j'aime superbus aussi mais c'est pas métal non plus...).
amicalement, soad... |
J'en connais un qui va en prendre plein la gueule  |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins, lui, il n'a pas fait un topique pour se présenter.  |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Schyzo a écrit: | J'en connais un qui va en prendre plein la gueule |
Ben il écoute de la merde, c'est un fait, mais ia quand meme beaucoup de trucs bien. Il y a 2 ans j'en étais à son stade, un jour peut-être découvrira-t-il lui aussi la voie qui mene vers la vraie musique et l'autosuffisance intellectuelle.
C'est vrai que son pseudo est moche, son style kikoolol affreux, ses fautes d'orthographe abhérantes... Non tout compte fait Schyzo à raison. Va-t-en. _________________
 |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes méchants.
"Rammestein", on dirait un Méditerranéen qui tente de prononcer le nom du groupe avé l'assent mais qui se rate, fatalement. C'est tout mignon.
Rendre Rammstein mignon c'est fort, quand même. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
soad a écrit: | moi perso je suis fan de soad mais sa vous l'aviez sana doute remarqué... |
Dans un autre topic soad a écrit: | et je suis passer fan de system of a down... mais sa vous l'avai sans doute deviné.. |
Oui d'accord. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il devrait l'apposer en signature, ça lui économiserait de l'énergie. _________________
 |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Nov 18, 2006 3:23 am Sujet du message: |
|
|
soad a écrit: | j'aime superbus aussi mais c'est pas métal non plus... |
C'est pas le fait que ça ne soit pas du métal, mais c'est quand même l'un des groupes les plus horribles qu'il m'ait été donné de voir en concert !
ecrelinf a écrit: | Il devrait l'apposer en signature, ça lui économiserait de l'énergie. |
Ou mettre leurs gueules en avatar... Hein Robbie ? _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|