ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Doom your life :-(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cerebrum
Newby

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre , je ne me suis pas mis a jour sur ce groupe mais je me renseigenrais
Khayman
Lord

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé j'ai découvert un petit groupe qui fait très Katatonia 1ère période, ça s'appelle Rapture.

L'album que j'ai écouté s'appelle "Futile", il m'a fait penser à Brave Murder Day par moments.
Voilà, au cas où ça intéresserait un où deux péquenots.

Rapture ~ To Forget

Et en doom plus traditionnel, là j'ai découvert Count Raven.
Encore un truc (bien) pompé sur Black Sab', j'aime assez.
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude je suis ton premier plussoyeur mais là je m'inscrit en FAUX.
Rapture n'a absolument rien de doom, les textes sont pas gais et les membres ont des connections avec la scène, pis c'est tout.

Après bien ça renferme de belles mélodies, (je pense à Raintracks) mais si on veut de la unholy music of darkness y'a rien à voir.

C'est pas mauvais du tout, ça détend après une journée de boulot, c'est juste un peu gay.

edit: quoique le morceau que tu proposes est un poil plus """raw""" que les deux albums que j'ai eu l'occasion d'écouter, j'en retirerais presque ce que j'ai dit. Oh merde enfin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça reste assez mignon par rapport à du Shape Of Despair où autres, mais d'un côté ça m'a fait grave penser à Katatonia.

Donc hop j'ai vu ce topic et j'ai pas pu résister.
Peut être que les autres albums sont dans un style un peu différent.

Bon BREF.

Sinon je viens de lire le 1er post du topic (oui, mieux vaut tard que jamais) et je vois que tu cites Darkflight!
ça fait un bail que je veux choper un album de ce groupe, j'étais tombé sur un titre ("Under The Shadow Of Fear"!) dans un sampler de Metallian et j'avais beaucoup aimé (moi de toute façon je suis content dès qu'il y'a plein de nappes de synthé dans tous les sens).
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:
Hé j'ai découvert un petit groupe qui fait très Katatonia 1ère période, ça s'appelle Rapture.

Oui en effet c'est du Katatonia powa.
Mais je rejoins l'avis de Vento, c'est un peu trop mimi.
D'ailleurs ce groupe est assez surprenant, par moment je l'écoute en boucle et à d'autre j'aimerais brûler mes CDs. Enfin bref, c'est buenos à petite dose en somme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part sur un album de Katatonia - Brave murder a days - jme fais chier quand j'ecoute du doom pourtant j'ai un album de Confessor ( que personne n'a cité il me semble ).

Je prefere largement le death qui correspond plus a ma personalité.

Mais vu que j'ai une assez bonne culture je vais vous filez des groupes répertoriés Doom ( aprés si c'est du prog, du funeral, ou je sais pas quoi encore je n'en sais strictement rien)

_Confessor (donc !)
_The Mighty Nimbus ( a vous de juger )
Aeon
Junky

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le doom, moi aussi c'est un univers qui ma fasciné. Au delà du brutal le doom fait surface avec un monde noir vraiment sombre, le funeral doom est tellement puissant qu'il peut tuer quelqun alors...

Il y a plusieur groupe récent qui font du doom comme, Novembers Doom (un doom-death très puissant j'adore) Swallow the sun (Un doom death un peu melodic et parfois très lent, j'aime beaucoup aussi) Daylight Dies (un groupe super qui pourrais ressembler à Opeth, mais plus doom)

Honneur à Katatonia, un groupe un peu dark, mais qui garde sont sens doom depuis le début leur new album est super, on ressent l'énergie du doom et du dark ensemble qui donne un exellent mélange.

Honneur à My Dying Bride, un groupe vraiment étrange avec des compos super longue, et une énergie hors du commun. Ils sont super puissant il contrôle la mort et leur music nous emmène dans une atmosphere de craintes et de douleur. J'adore loll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté Harbinger of Metal de Reverend Bizarre récemment.

Et dessus il y'a ça.

Et "ça", c'est juste un des meilleurs morceaux de doom que j'ai pu écouter de ma morne et triste vie.

Donc je conseille un peu beaucoup quoi.
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis plongé dans le doom et je me demande comment je pourrais réécouter du death aprés sa, je suis completement pris dans cet ambiance. J'ai accrocher comme un batard sur l'album Ashes Against the Grain d'Agalloch et plus généralement sur leur disco. J'ai aussi accroché sur Saturnus, Shape of Despair, Candlemass, Esoteric, Anathema, Cathedral, Isis, Katatonia.
Si vous avez quelque bon groupe, faite les partager.
Je vais deja acheter du skepticism et du Evoken.
Merci de votre aide.
Khayman
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai découvert Centurions Ghost.
C'est un groupe anglais qui n'a sorti qu'une démo et un album, et c'est juste mortel, pour peu qu'on apprécie des groupes comme Celtic Frost ou Cathedral.

Centurions Ghost ~ Ancient Rites
Centurions Ghost ~ From Hallowed Ground They Came
Centurions Ghost ~ Misery Serenade

+ leur page myspace

Voilà, moi je m'incline.

Ils seront d'ailleurs en concert avec Reverend Bizarre (et The Gates of Slumber) le 03 Novembre au Batofar.

Je ferai tout pour en être (en plus j'adore cette salle), mais c'est pas garanti.
Newby

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous, mon premier message depuis longtemps sur ce forum.
Pour ce qui est du doom metal, c'est un genre que j'adore et je suis content de voir des groupes comme Darkflight, Cult of Luna ou Swallow the Sun cités. Je ne peut que les conseiller a ceux qui ne connaissent pas.
Pour ceux qui veulent j'ai sur mon disque dur 4 ou 5 mp3 que darkflight avait mis sur leur site avant de les retirer pour une obscure raison. Ce sont des inédits qui ne sont pas dans l'album "Under the shadow of fear" et qui valent leur pesant de bits Rrhum... .
Quand a Swallow the Sun, ça n'est pas un groupe tres connu non plus (j'imagine), mais ils sont très bons également. Pour un petit aperçu :
http://youtube.com/watch?v=UxGeJSpPDco
Ma préférée reste "The morning never came", si vous voulez l'entendre je crois qu'elle est dans la playlist de MetalStorm Radio.
Voila le message est passé, ça mérite bien un Mr. Banane pour la forme Monsieur Banane .
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers mois j'ai fait pas mal de bonnes découvertes en doom.
Je vous épargne celles en stoner ou en doom traditionnel, pas l'impression que ça branche grand monde ici (rah pourtant Sleep ça tue).

Là je suis sur Funeral (le groupe norvégien) (je précise, parce que j'imagine qu'il doit y'avoir un tripotée de groupes à porter ce nom).
Leur dernier album "From These Wounds" est putain de poignant...ceux qui ont aimé le dernier Saturnus (vento a répandu la bonne parole à propos de Veronika Decides to Die on dirait Smile ) adoreront, franchement moi là j'en chiale sur mon clavier.

Dans les trucs KVLTS, je me suis mis à Evoken et diSEMBOWELMENT, mieux vaut tard que jamais, et dans les trucs plus chelous, j'ai tenté Mar de Grises (cauchemardesque) et Mythological Cold Towers (du doom "épique", assez massif, on s'en prend plein la gueule mais j'aime bien).

J'ai aussi une furieuse envie de me remettre à Tristitia (j'avais adoré "Garden of Darkness").
Junky

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs de doom, je conseille Mourning Beloveth ou bien encore Atarxie ! Ecoutez vous ne serez pas décu Wink
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:
Je vous épargne celles en stoner ou en doom traditionnel, pas l'impression que ça branche grand monde ici

Mais mais ? Je chante le wizard sous ma douche moi.

Funerapolis ! wouaarhrhg funerapolis !

Hum ?
Te dérange surtout pas Smile
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vous épargne celles en stoner ou en doom traditionnel, pas l'impression que ça branche grand monde ici

Si tu fais l'effort de t'intéresser à mes chroniques (en particulier Enslaved, Dodheimsgard et Arcturus), promis j'écoute ce que tu veux (mais lisez mes chroniques bordel).

En doom j'ai "...In the mist" et "Curse life" de Shape of despair, pas super fan de la première et la deuxième est sympa. Vous me conseillerez quoi comme truc ultra sombre, lent et dépressif ? (Electric Wizard ?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: