ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rap c'est du C4C4 [topic de merde]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-kabal
maichen

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HA HA HA.

Non vraiment là pas mieux.
Tu joues la provoc à fond, et quand on te répond tu cries au drame et pars dans des considérations d'un bêtise rare.
Je met surtout le dernier paragraphe de côté.

Ha et au fait, oui je te méprise complètement, mais je ne vois franchement pas ce que ça a à voir avec le fait que je sois friqué ou non. Si je te méprise c'est uniquement parce que tu te permet de rendre des jugements aussi basiques et infondés.
Après si ce que j'ai dit précédemment te touche autant, bah c'est à toi de te poser des questions ma grande.
Voilà, si tu veux continuer ça, je t'invite à m'envoyer un mp.

-------------------------------------------------

Y'a plein de petits groupes qui font des trucs sympas dans le rap (même français), je pense par exemple à La caution et l'excellent "Thé à la menthe", qui pour moi est une piste super musicale (sample ou pas), ou encore des groupes comme TTC qui sans innover énormément ont le mérite de sortir des sentiers battus du rap "classique" en proposant des sons un peu plus électro et travaillés que la moyenne.
Ensuite on trouve des vraies petites perles en cherchant un peu, Stupeflip, du groupe du même nom, est vraiment un truc à écouter en boucle, avec du gros son et des textes stupides et fendards au possible.
Vient ensuite Le Klub des Loosers, avec un son minimaliste mais des textes et des thèmes qui prennent vraiment aux tripes, qui sonnent foutrement vrai et surtout, qui est à 10000 lieues de l'esprit banlieue ouaich ouaich.
Et pour finir Les Svinkels, qui oscillent entre du TTC et du Stupeflip, avec des pistes complètement barrées pour la plupart, mais toujours travaillées.

Hop hop, si vous voulez des noms de pistes ou d'albums à écouter pour se faire une idée, ask me.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là aussi...

Dernière édition par blacloud le Dim Déc 14, 2008 11:16 pm; édité 1 fois
-kabal
maichen

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stop

Citation:
Voilà, si tu veux continuer ça, je t'invite à m'envoyer un mp.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allocution officielle.

Vous vous taisez à présent, surtout blacloud. Les MP c'est fait pour ne pas laver votre linge sale devant tout le monde. Le prochain message qui ne concerne pas le rap sera expédié par le fond façon Lusitania.

Je rappelle une dernière fois que dans Talking About Music, si vous êtes vraiment nazes en anglais, c'est "parler à propos de musique". Bordel dans BlaBla vous avez une centaine de topics pour vous égorger, alors pas ici.

Merci de votre compréhension.

EDIT : j'ai bien envie d'écouter Superflip, que je connais que de nom, un album en particulier ?

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
-kabal
maichen

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Groupe : Stupeflip
Album : Stupeflip
Piste : Stupeflip

Par contre évite la piste "Je fume pu d'shit", et écoute plutôt la suivante "J'refume du shit".

Si t'accroches tu peux chopper l'album "DJ Pone réveille le svink" des Svinkels, qui est vraiment un must have.
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que Stupeflip c'est assez stupéfiant comme truc!
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je chope ça et j'en reparle.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amaymon a écrit:
Juste comme ca en passant, pourquoi faudrait il absolument comparer musicalement le metal et le rap pour justifier pourquoi l'un est meilleur que l'autre, pourquoi l'un est comme ci et l'autre comme ca ?

L'un n'est pas meilleur que l'autre mais les deux sont tout de même souvent en opposition. Le metalleux se doit de chier sur le rap, comme le rappeur se doit de pisser sur le metal. Dans les cours de récré, c'est la base...
Mais pour en revenir au sujet premier, je pense que Bat a un peu raison : il existe des clichés dans les deux communautés, et malheureusement celui qui n'y connait rien ne retient que ça.
Personnellement je ne suis clairement pas fan de rap. Comme beaucoup d'entre nous j'ai une image assez simpliste de ce style (ce qui illustre bien ce que je disais plus haut). Mais j'ai assez de recul pour savoir qu'il y a de vraies bonnes choses du côté obscure (dédicasse pour les connaisseurs...).
Un album comme L'école du micro d'argent d'IAM est à mes yeux une tuerie, digne de n'importe quel opus culte de metal. Kabal parlait du Klub des loosers, même si je n'en suis pas un grand adèptes, j'avoue qu'un morceau comme Sous le signe du V me fait bien délirer. D'ailleurs j'en profite pour te conseiller un groupe d'un pote d'un pote Kaballou : Désolé pour le bruit. Je trouve que leur style sort de l'ordinaire, dis-moi ce que t'en penses (ne pas prendre ne compte la première zik du teaser... elle fouette).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bassayaya
Junky

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm si je peux me permettre de conseiller un truc c'est "rock'n'roll class affaire" sur l'album "les choses qui nous dérangent" de Lofofora. C'est vraiment un bon morceau et si vous achetez l'album vous aurez, en prime, plein d'autres morceaux. En tout cas cette galette est une démonstration d'ouverture d'esprit : tu veux du rap, y en a, de la fusion, y en a, du rock, y en a, du punk, y en a, des textes sérieux, y en a (c'est chiant là, non?), des textes drôles, y en a, des orchestrations, y'en a pas, des trucs calmes, y en a... le genre d'album que je chroniquerais si je savais chroniquer (répétez ça dix fois rapidement, c'est pas facile!).
Sinon l'école du micro d'argent est effectivement une tuerie. Plus drôle (encore que) y a le truc d'internet du moment : Kamini le rappeur rural. Un petit saut du coté de Dog Eat Dog et, pour finir, les Beasties Boys bien sûr! Bon appétit.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quel con, j'ai oublié de conclure sur la Fusion ^^
C'est tout de même bien la preuve que le metal et le rap peuvent parfois faire copain / copain. C'est un style que j'apprécie d'ailleurs.
Comme quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fusion je vous conseille vivement le groupe Downset avec entre autres l'album "Do we speak a dead language ?" c'est une grosse tuerie ! Very Happy
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blacloud est la mauvaise foi incarnée.

J'ai pas envie de débattre du pourquoi et du comment trop longtemps, je me dis juste que d'un côté on peut voir des loosers en survet lobotomisés à la sniper, et de l'autre ya de grosses merdes de bucherons qui tirent la gueule et ont toujours au bout des doigts le signe de ralliement des mongoliens. (Monsieur Banane )
Et je m'accorde à penser que tous ont été finis à la pisse.

Rap us:
cypress hill
kool keith
Gangstarr
Roni size (même si c'est à moitié de la drum 'n bass)
Eminem (qui a également exercé avec tricky)
The spooks

rap français:
NTM
Svinkels
Klub des loosers
SSC

"à part":
-Les beasties boys
-The streets (en particulier Original Pirate Material...)
-radiohead (me and this army, avec du kool keith, Mr. Lif, De la soul, Cut chemist, Ghostface ...)
-depth affect

Et sinon on trouve parfois du rap chez sayag jazz machine

Sinon ya le rap de roubaix mais c'est plutôt amateur... (je suis celle qui joue de la flûte)

J'ai pas le temps de faire plus complet, voilà, a+ les tapettes.

Ah et j'allais oublier:
Parfois on a de bonnes surprises en fouillant ici
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jules a écrit:
Svinkels

Ahah...
C'est bien rigOloGolo ce truc ("j'pète quand j'crache" O_o) mais j'vois pas comment on peut écouter ça dans son wakos.
Pour ta section "à part", je saisi pas le rapport (rappeur ?).
Ou alors j'ajoute les Red Hot et ce genre de groupes, mais là on dérape (quel habile jeu de mot!).
Khayman
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous connaissez Necro?
Ce rappeur new-yorkais est un grand amateur de metal, on retrouve quelques personnalités dans ses dernier albums (des gens de Voivod et du knot, John Tardy d'Obituary et j'en passe).
On trouve donc des touches metal ci et là, mais les pistes plus typées hip-hop sont très sympas dans le genre.
J'avais abandonné le style depuis pas mal d'année, mais là ce coco m'a presque donné envie de m'y remettre.

Voilà, je conseille "The Pre-Fix For Death", et n'oubliez pas non plus d'écouter son gros classique "I Need Drugs" (au moins le morceau, l'album je connais pas) aux lyrics bien extrèmes (enfin c'est une habitude chez Necro).
Y'a aussi une reprise sympa de "The Four Horsemen" à la sauce hip-hop sur son dernier album "Circle of Tyrants".
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ami Ryolait qui semble être aux prises avec de mystèrieuses forces l'empechant de communiquer, me charge de poster sa prose:

Ryolait a écrit:
Ce topic est magnifique.

Je vais reprendre depuis le début : Si des métalleux se croient infiniment supérieurs, en représentants de la Véritable Musique Sacrée, ils ne sont que l'expression de ce que l'on peut retrouver pour chaque "courant musical". Des amateurs de jazz, de musique "savante" ou de tout autre dénomination se prenant pour l'élite de l'expression artistique qu'est la musique, ça existe et ce n'est guère neuf. Ce sujet est, à la base, autophagique.

Bon, je passe sur les jugements consensuels et rabâchés à longueur de temps que sont "Le Rap c'est de la merde, mais qu'est-ce qu'on est bien dans ce monde multi-culturel où chacun peut vivre dans un environnement empreint d'un total esprit de tolérance et de respect, Citoyens du Monde unissez-vous !!!", ça n'a aucun intérêt (bien que ça me fasse bien rire, hahaha).

Je m'attarde maintenant sur ce qui me semble la quintessence de ce sujet, le best-of, la phrase qui résume bien l'ensemble de la bêtise grasse et crasse qui inhume fort l'excrément rien qu'en la lisant :

Soutzeverc a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais les le rap c'est quand même musicalement le truc le plus pauvre qui existe.

Salut, connard.
Tu te sens fort en balançant des aphorismes aussi magnifiques de connerie ? Remarque, je vois que tu as le courage de te rétracter un peu plus tard, en affirmant ton ignorance en matière de rap, dans ta gueule.
Première affirmation : Quand on ne sait pas, on se tait. C'est un peu la pathologie culturelle de notre temps, où tout un chacun veut affirmer son opinion même si il n'a aucune connaissance du sujet.
Donc, pour démonter cette billevesée que tu as su déféquer avec tant de prestance sur ce magnifique sujet forumesque dans ta face bitch, je vais te dire, tout simplement, que tu as totalement tort. Déjà, comme dit plus tôt, tu dis n'avoir aucune connaissance dans le domaine du rap, ce qui, il faut bien l'avouer, est un peu dommage lorsque l'on veut en parler. Ensuite, je me fais le plaisir de t'apprendre que le texte n'est pas le principal intérêt d'un morceau de rap, comme le pense la plupart des ignorants en ce sujet (dont, je te le rappelle humblement, tu fais partie). Certes, le pouvoir de la rime, la puissance des mots et du message qu'ils peuvent véhiculer est important, mais un morceau de musique, c'est un tout. Et, personnellement, un texte sans bonnes instrus et surtout sans les capacités de pouvoir le déclamer, c'est de la merde. Et là, je n'ai plus qu'à te citer des groupes comme Public Enemy, Run DMC et toute la scène old-school de maman pour te montrer que ces gens-là, ce sont bien évidemment des vrais musiciens, avec des vraies capacités de chant et surtout de composition. Et oui, dans le rap il y a une utilisation immodérée des samples, ce qui me fait dire : Et alors ? C'est une démarche musicale comme une autre, et un bon DJ, comme Terminator X, c'est un mec qui a du talent et qui sait ce qu'il a à faire.
Et de nos jours, tu peux écouter des groupes comme Dälek, Ice, Non-Phixion, Cannibal Oz, pour te prouver qu'il n'y a pas que des samples dans le rap, vu que c'est ce qui te fait dénigrer bêtement le rap.

D'ailleurs, je me pose une question. T'es sûr que tu n'as jamais écouté de la véritable musique minimaliste, genre Terry Riley et ce genre de mecs ? Non, parce que si tu veux de la "pauvreté musicale", tu aurais plus que ton compte avec eux.

Enfin bref, merci à tous, vous qui avez participé à cette grande fête, sur ce, je m'arrête là.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: