Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myra maîtresse

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
Et que dire du packaging qui est superbe. Je sais pas si tout le monde à la version avec les lunettes 3D, mais pour ma part je trouve ça excellent. |
On m'a arnaquée, j'ai que des sortes de loupes. C'est rigolo deux minutes.
Mais sinon je confirme cet album est vraiment bon. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | On m'a arnaquée, j'ai que des sortes de loupes. C'est rigolo deux minutes.
Mais sinon je confirme cet album est vraiment bon. |
Ben ouais, des sortes de loupes ^^
C'est en effet marrant deux minutes (plutot cinq d'ailleurs) mais ça prouve qu'ils se sont vraiment fait chier le cul. Moi je dis clap clap. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je me félicite que des personne écoute Tool sur ce forum grâce à mes chroniques...
Peut-ètre que je devrais en faire plus souvent...
En ce qui concerne les lunettes, l'idée est trés originale et assez marrante, de plus, plusieurs personnes s'en sont affublés pour aller aux derniers concerts de Tool. C'est dire si ça a de la classe... |
|
|
 |
Feiti Junky
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: |
En ce qui concerne les lunettes, l'idée est trés originale et assez marrante, de plus, plusieurs personnes s'en sont affublés pour aller aux derniers concerts de Tool. C'est dire si ça a de la classe... |
me demande comment ils ont fait pour voir avec ça :p
bref pour moi 10 000 days un excellent album, juste les derniers morceaux j'ai mis beaucoup de temps à les "intégrer" vraiment, mais vaut mieux ça que du trop facile préfabriqué. Je considère cet album encore meilleur que Lateralus . en plus, comme tous les albums de tool, il est long, ce qui est suffisamment rare de nos jours pour pouvoir le souligner . pas de coup de coeur particulier hormis l'ensemble 'Lost Keys' et 'Roseta stoned', et les pt. 1 et 2 ^^ |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Donc je disais à Poc l'autre jour, je n'avais jamais écouté Tool jusqu'à lire une interview du leader dans Libé (désolé) où il disait être un fan de King Crimson et s'en inspirer.
Alors frénétiquement je me suis écouté 10000 Days. Et dès la première musique j'ai été frappé par l'influence de KC.
Et comme, bande de moules incultes, vous ne l'avez pas remarqué, je vous le prouve : ici l'intro de Discipline, un des hits de King Crimson 80's. Vous verrez tout de suite d'où viennent les arpèges de Vicarious. Je ne dis pas que c'est du plagiat, au contraire je trouve ça bien fait.
Et puis dans l'album y a plein de moments qui me font penser à Epitaph, Elephant Talk etc _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais écouté du King Crimson, mais comme ils sont définis comme des bons en matière de progressif, je suppose que Doc doit avoir raison.
Notons aussi les influences des Pink Floyd, The Cure, Led Zep... |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Oui évidemment il y a clairement d'autres influences. L'inspiration de King Crimson est assez limitée : elle reste au côté noir du groupe sans aborder le côté dissonant. Mais je crois tout de même que c'est la principale influence, pour ce disque. Je te conseille de faire un tour du côté des albums Discipline, Thrak et The Power To Believe de King Crimson, tu verras.
Et je trouve que c'est un beau défi. KC est devenu un groupe tellement mythifié que personne n'ose y toucher. Mais lorsque c'est bien fait, comme ici, c'est pas mal du tout.
Sinon très bonne chronique. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé de déterrer cette chronique, mais c'est mon coup de coeur de la semaine ( et de celles à venir j'espère ).
Mais bordel que c'est beau ! C'est peut-être le seul album que j'ai écouté d'eux, mais c'est magestueux ! ( et la chro' résume avec brio chaque piste. )
Heureusement que le dernier guitar hero a osé mettre ce groupe "en avant", ça m'a donné envie de me replonger dedans ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Désolé de déterrer cette chronique, mais c'est mon coup de coeur de la semaine ( et de celles à venir j'espère ).
Mais bordel que c'est beau ! C'est peut-être le seul album que j'ai écouté d'eux, mais c'est magestueux ! ( et la chro' résume avec brio chaque piste. )
Heureusement que le dernier guitar hero a osé mettre ce groupe "en avant", ça m'a donné envie de me replonger dedans ! |
Alors maintenant penche toi sur le reste de la disco, en particulier sur Aenima et Lateralus (l'album qui à changé ma perception de la musique!).
10000 Days est excellent mais Lateralus reste mon préféré: Technique, émouvant, froid, puissant,beau. Un album parfait qui recèle de subtilités.
Sans compter les multiples interprétations des fans de chez fans (cf suite de Fibonacci, holy gift etc.). _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | Alors maintenant penche toi sur le reste de la disco, en particulier sur Aenima et Lateralus (l'album qui à changé ma perception de la musique!).
10000 Days est excellent mais Lateralus reste mon préféré: Technique, émouvant, froid, puissant,beau. Un album parfait qui recèle de subtilités.
Sans compter les multiples interprétations des fans de chez fans (cf suite de Fibonacci, holy gift etc.). |
C'est noté!
De Lateralus je n'ai entendu que Schism, et j'avoue qu'elle m'a trop fait hérisser les poils. La voix, les instrus, tout est beau sur cette piste _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | metalbarak a écrit: | Alors maintenant penche toi sur le reste de la disco, en particulier sur Aenima et Lateralus (l'album qui à changé ma perception de la musique!).
Sans compter les multiples interprétations des fans de chez fans (cf suite de Fibonacci, holy gift etc.). |
C'est noté!
De Lateralus je n'ai entendu que Schism, et j'avoue qu'elle m'a trop fait hérisser les poils. La voix, les instrus, tout est beau sur cette piste |
Ah Schism, c'est un des moments forts de l'album mais perso je préfère l'enchainement qui vient derrière Parabol/Parabola. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Mouais, j'ai que Lateralus en entier et je trouve qu'au fil du temps l'album perd pas mal de sa force. A la base j'étais aussi super fan de Parabol/Parabola mais maintenant ça ne me fait plus grand-chose... Le seul morceau que je trouve toujours génial et très fort, c'est The grudge (mon dieu ce final apocalyptique, quel batteur), et d'autres restent chouettes comme Ticks&Leeches, Reflection ou Schism. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | Mouais, j'ai que Lateralus en entier et je trouve qu'au fil du temps l'album perd pas mal de sa force. A la base j'étais aussi super fan de Parabol/Parabola mais maintenant ça ne me fait plus grand-chose... Le seul morceau que je trouve toujours génial et très fort, c'est The grudge (mon dieu ce final apocalyptique, quel batteur), et d'autres restent chouettes comme Ticks&Leeches, Reflection ou Schism. |
Je l'ai écouté des centaines de fois et j'arrive pas à m'en lasser. Après il est vrai que Parabola ne me transporte plus autant qu'avant, mais c'est sutrtout qu'avec le temps j'ai deplus en plus apprécié d'autres morceaux de l'album, moins directs certes mais plus fouillés (Lateralus ou Disposition/Reflection...) _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Vicarious reste tout de même pour moi l'un de leurs morceaux les plus déglingo. Une leçon du genre. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
AdamJones Newby

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour le titre 10,000 days. Ce n'est pas la date du prochain album, Mais le nombre de jours que La mére de Maynard James Keenan a pacé dans le comas avent de mourir, et toute les musique de cette album y fond référence. |
|
|
 |
|