ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casser du Webus [Topic de merde]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous de l'aristocratie en tant que r?gime d'Etat (lire le post avant de voter SVP)?
J'y serais tr?s favorable
19%
 19%  [ 5 ]
J'y serais favorable
7%
 7%  [ 2 ]
Je la tol?rerais
7%
 7%  [ 2 ]
Je suis contre et pr?f?re me suicider
65%
 65%  [ 17 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Blurg
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Ségolène Royal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il manque une case contre. Profondément anti-démocratique.

De plus, ta proposition est totalement irréalisable, car il n'existe aucun etre humain capable de penser uniquement aux autres. Enfin, je voudrais savoir moi aussi comment tu ferais pour repérer les personnes dignes de faire partie de "l'aristocratie" dont tu parles.

Prenons un exemple : un groupe de psychologues est désigné pour repérer les candidats potentiels. Un Hitler en herbe s'amène et verse une somme généreuse en échange de son acceptation.

Deux jours plus tard il détruit la Terre dans une gigantesque explosion atomique. (cet exemple est volontairement caricatural)

Pour éviter ce probleme il faudrait etre sur que les juges eux-memes sont parfaitement probes. Mais qui jugera de leur probité?

Ta proposition n'est donc qu'une utopie.

Traduction : tu es con.
Webus
Newby

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Re: L'aristocratie comme régime d'Etat [Topic de merde] Répondre en citant

Batiste a écrit:
Et toi du haut de tes 15 ans tu ferais partie de cette élite j'imagine... Rolling Eyes

On est déjà dans une sorte d'aristocratie puisque les gens ont pouvoir sont tous friqués comme on ne le sera jamais.

De plus tu te contredis toi-même, parce que tu promouvois un pouvoir décentralisé et tu évoques le mérite des rois qui ont fait la France. Or tout leur boulot ça a été d'unifier le pays.

Dans l'ordre :

. absolument pas, pas du tout. Et d'ailleurs je n'ai pas 15 ans.

. Selon vous, mais il manque de nombreux éléments : ils n'ont pas été éduqué convenablement, ils ne sont pas vertueux, pas responsables...

.Je ne me contredis pas : les rois ont servis dans le passé. Mais l'aristocratie doit succéder à la monarchie. Rien n'empêche aujourd'hui un ancrage dans le pays et toute la société d'aristocrates proches du peuple.
Webus
Newby

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The lycanthrope a écrit:
Effectivement, il manque une case contre. Profondément anti-démocratique.

De plus, ta proposition est totalement irréalisable, car il n'existe aucun etre humain capable de penser uniquement aux autres. Enfin, je voudrais savoir moi aussi comment tu ferais pour repérer les personnes dignes de faire partie de "l'aristocratie" dont tu parles.

Prenons un exemple : un groupe de psychologues est désigné pour repérer les candidats potentiels. Un Hitler en herbe s'amène et verse une somme généreuse en échange de son acceptation.

Deux jours plus tard il détruit la Terre dans une gigantesque explosion atomique. (cet exemple est volontairement caricatural)

Pour éviter ce probleme il faudrait etre sur que les juges eux-memes sont parfaitement probes. Mais qui jugera de leur probité?

Ta proposition n'est donc qu'une utopie.

Traduction : tu es con.

La dernière ligne de votre message vous révèle. Je ne vois pas en quoi l'utopie serait une connerie. Et d'ailleurs, c'est vous qui voyez ds l'arist. une utopie.
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webus a écrit:
Glo a écrit:
Je voudrais juste savoir comment tu comptes estimer la "vertu" des gens avant leur entrée en charge.

C'est une question trés intéressante, merci de l'avoir posé.

Et donc... ?

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webus
Newby

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryolait a écrit:
Webus a écrit:
Glo a écrit:
Je voudrais juste savoir comment tu comptes estimer la "vertu" des gens avant leur entrée en charge.

C'est une question trés intéressante, merci de l'avoir posée.

Et donc... ?

Il nous appartient de répondre à la question posée par Glo.
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une connerie dans le fait qu'elle se propose pour résoudre un probleme d'une manière totalement inapropriée et car elle ne voit pas ses propres contradictions. Exemples : le communisme, l'anarchisme, l'état de nature décrit par les philosophes des lumières... Tous ces types de société qui ont échoué car leurs auteurs ne se rendaient pas compte de la nature profondément égoïste de l'homme. Or selon moi, toute théorie basée sur des axiomes faux est une connerie. Les utopies sont donc des conneries.

Edit : "nous"? Qu'entends-tu par "nous"? J'ai l'impression désagréable que tu parlais de toi au pluriel.

Dernière édition par The lycanthrope le Dim Oct 22, 2006 2:08 pm; édité 1 fois
Blurg
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webus a écrit:
Ryolait a écrit:
Webus a écrit:
Glo a écrit:

Et donc... ?

Oh, Ségolène Royal §§
-kabal
maichen

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webus a écrit:
Ryolait a écrit:
Webus a écrit:
Glo a écrit:

Et donc... ?

Démago, et de plus, c'est à toi qu'il appartient de répondre à cette question, puisque je n'ai encore vu personne ici tenter de défendre une utopie comme celle-là, si l'homme était assez malin pour tenir un régime comme celui que tu décris, dans ce cas le meilleur régime possible serait l'anarchie, puisque l'homme serait naturellement bon.

T'es mignon, t'écris vraiment pas mal, mais sur le fond t'es à côté de tes pompes.
Webus
Newby

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au-dessus de mes pompes peut-être?
Yeah ! Yeah ! Yeah ! Yeah ! Yeah ! Yeah !
Blurg
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta gueule.
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas tout à fait à côté de ses pompes, c'est justement pour ça que je veux connaître ses critères de choix sur la "vertu", et sa définition de la vertu.

Parce que finalement, les régimes parlementaires, c'est quasi ça. Des gens choisis par le peuple pour leurs qualités (sauf que la "vertu", et le champ moral en général, est évacuée, et à mon sens tant mieux : il s'agit de capacités techniques et d'initiative), députés d'abord, d'autres choisis pour leur expérience, Sénat ou Conseil Constitutionnel par exemple.

Bref : si ça revient à un système parlementaire, je ne vois pas bien ce que tu proposes de neuf.
Si tu apportes un mode de sélection efficace et une définition de la "vertu" qui ne soit pas absolument idyllique et sans critères mesurables, et une définition générale de la Constitution qui tienne la route, pourquoi pas.
Si tu n'as pas de critères de sélection bien établis, de définition de la "vertu", de modes de fonctionnement nets et prêts à lemploi, faudra reprendre la copie, et revenir dans une vingtaine d'années, quand tu auras ton système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-kabal a écrit:
En même temps y'a que 3 votes hein.
et de plus il manque une case "contre" dans ce sondage.

Partant de ce constat, je me suis permis de rajouter un choix.
Au nom de l'aristocratie bien entendu.

Et personnellement je ne saisi pas non plus la révolution de ta proposition, si ce n'est le changement des termes et mots employés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rico
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'y avait-t-il point de Ministre de la vertu du temps de la Révolution prolétarienne zonemetalleuse? Forts de cette expérience on devrait être en mesure d'éclairer l'ami Webus sur la question bordel de chiourmes.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La révolution prolétarienne zonemetaleuse n'est plus, et c'est tant mieux.
Vous remarquerez que depuis l'ajout du quatrième choix, la tendance décline. Comme dirait Webus : "Les résultats du sondage parlent d'eux-mêmes."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: