|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
enfin une part de black sabbath n'aurait pas ete si Jimy Hendrix n'avait pas ete là avant.
on lui doit beaucoup a ce bonhomme là.
sinon pour motorhead, c'est un groupe qui n'a pas la popularité qu'il merite, il est pas hyper connu, limp bizkit ou linkin park ou metallica(ca) ou d'autre ont plus de popularité, de succes de reocnnaissance du publique que motorhead, alors que sans Lenny, ces groupes ne saurait pas faire certain riff et autre. Lenny a apporter beaucoup a la musique, mais par dessus tout il a un publique qui lui est fidele.
linin park a une duré de vie limité, ils le savent les mecs, il savent qu'ils ont vendu beaucoup, mais qu'ils disparaitron dans l'oublis.
Motorhead lui ne disparaitra pas de l'esprit de son publique, car son publique lui reste fidele car adhere sur beaucoup de point au meme style de vie, a cette meme symbiose, et quand motorhead parle d'orgasme musical, il parle pour eux et pour son publique.
ce groupe est une legende, mais limite un mythe dans le sens qu'il est pas enormement connu.
bon là je dois partir, je compte finir le post plus tard; ^^ _________________ Si l'alcool pose un probleme avec ton travail, arrete ton travail. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 66 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je vote comme Lucifer. Dans 20 ans je pense que y'aura pas beaucoup de gens qui écouteront limp bizkit ou ce genre de trucs. Alors que Maiden, Black Sabbath, Motorhead et compagnie, tourneront toujours sur pas mal de platines. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous.
Retire Metallica de ta liste par contre Luci
Voir le nom de ce groupe aussi près des deux LP me fait un peu mal au coeur! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant la place qu'ils lorgnent maintenant, même si heureusement pour eux ils ont un passé. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 9:42 am Sujet du message: |
|
|
nan nan metallica(ca) a bien sa placeo u je l'ai mis .
le passer de metallica(ca) etait interessant pour deux raison : Cliff Burton et Dave Mustaine.
et oui ces deux bonhomme ont en faite assurer le succes de ce groupe de par leur regard musical, si on regarde des chansons ou album comme ride the lightning on decouvre Ue Mustaine en a composer une part importante. Certain il avait des problemes d'alcool ou autre, mais c'est une super musiciens. Et c'est grace a lui qu'ils ont put etre connu a ce point enfaite. et pis bon on va pas faire une autre eloge de Cliff Burton qui etait excelent, et qui avait un bon regard. Par chance ils ont eu Newsteed qui est aussi un putain de bassiste, qui a aider a garder une niveaux correct a la basse (plus que correct meme le niveaux).
maintenant que les 3 larscars sont tout seul au manette on voit la decheance, un st anger pourrit, un debut de declin avec reload (load ça allait encore) mais deja cette marche vers du fric facil, du regard musical qui sera pas dans les memoires. La preuve est qu'il jouent tres peu de st anger sur scene, il prelivigie les vieux titre car il savent que seul ceux là feront rester les vieux de la veille.
metallica(ca) restera dans les esprit uniquement pour les album avant (et avec ) le black album, apres, y a presque plus rien de bon a garder d'eux.
metallica(ca) ne gardera pas une place comme motorhead, ou black sabbath ou Jimy Hendrix ou d'autre legende, car ce sont des legendes, car ces legendes ont fait des faux pas, comme tout le monde, mais n'ont pas sombrer dans le but commercial.
et si on regarde actuelement peu de groupe peuvent parler etre une legende, avoir une duré de vie vraiment concequente et savoir que leur avenir sera dans les esprits des generation qui les auront pas connus.
Pantera restera toujours plus en memoire que beaucoup de groupe a la linkin park ou pod ou autre.
y a des groupes qui le peuvent si le public grandi un peu, je pense notament a Finntroll, pionier dans son style et surtout toujours honnete et fidelle d'album en album. Ils avancent sur leur chemin, et surtout ont commence a les imiter, ils ont les meme pionnier que Hendrix quand il a commencer a utiliser la guitare comme prolongement de son corps, ils font de meme mais comme un prolongement de leur esprit. Si Hendrix n'avait pas oser jouer vite, a utiliser le larsen comme note de musique, a jouer avec ses dents a faire le moullinet et autre, la musique ne serait pas ou elle en est. Finntrolll suit la meme demarche en osant melanger la brutalité du metal avec la note festive de la humppaa, ils ne surfent pas sur une vague, car ils sont la vague comme Hendrix et bien d'autre l'etait.
je dirais qu'y aura toujours plusisuer categorie : les mythes, les legendes, les celebres, les bouses et autre bien sur.
et pour metallica ils figurer parmis les celebres qui font tout pour ne pas entrer dans la pure legendes, mais la caresser des doigts... sans oser entrer dedans comme certain (motorhead ou autre) ont pas que rentrer dedans, ils l'ont penetrer et sont meme arriver au status de mythes.
ne pas oublier que les plus connu ne sont pas forcement les vrais legendes, les vrai musicien.
LP, meme si y a de bon titres, ne sera jamais la legendes, je pense que la majorité de ce qui forment la vrai mise de la musique est dans l'underground, l'inconu, exemple Finntroll.
je crois que beaucoup de monde confond celibrité et legendes, pour beaucoup de monde si tu es celebre tu es une legendes. FAUX. tu peux l'etre, mais ce n'est pas obligatoire.
enfin je vous laisse mediter un pue sur ça, moi je par faire des course pour aerer mon esprit. _________________ Si l'alcool pose un probleme avec ton travail, arrete ton travail. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 10:42 am Sujet du message: |
|
|
LUCIFER666 a écrit: | Le passé de metallica(ca) etait interessant pour deux raison : Cliff Burton et Dave Mustaine. |
M'ouais...
Je reste très, très scéptique à ce niveau.
Je pense que l'effet Cliff Burton c'est le même que l'effet Kurt Cobain.
Le monsieur est mort dans des conditions tragiques et tromatisantes alors on repense à lui avec plus d'émotion que les autres.
Je ne remet pas en cause le talent de l'homme mais bon... de là à dire que Metallica est devenu quelque chose seulement grâce à lui c'est un peu exagérer. D'ailleurs, Metallica n'était qu'une étape pour lui. Burton en avait rien à battre de ce groupe, il l'a dit lui-même dans une interview.
En ce qui concerne Dave Mustaine, je suis encore plus scéptique...
Je dirais plutot que c'est Megadeth qui a profité de la déferlante Metallica pour exploser. Après ça n'engage que moi; mais faire reposer le mastodonte Metallica sur cet homme me parait un peu osé.
Pour en finir avec Metallica, je dirais que ce groupe est une légende malgré les défauts de leurs derniers albums.
Personnellement je n'ai jamais trouvé d'équivalent à leur musique. Rien ne m'attire plus que Metallica, que ce soit pour jouer ou pour écouter.
Et je n'étais même pas né lorsque Kill'Em All est sorti...
Après tout ce que tu as dis sur les groupes néo qui n'auront pas leur place dans la postérité, je suis de ton avis.
Pour utiliser une métaphore de merde, les groupes néo sont des filles faciles que tu t'envoies pour le fun, les légendes comme Metallica se sont des femmes, des vraies, que tu gardes toute ta vie.
(putain je suis un poète! ) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Théorie qui s'écroule un peu quand la vraie femme se met à faire le trottoir dans la rue du néo (cf ST anger )
Pour megadeth, Mustaine je reconnais son talent, mais je n'aime pas le personnage, un vrai crétin. Rust in Peace est un chef d'oeuvre, mais bon c'est sur qu'ils ne sont pas au niveau global de Metallica ("l'ancien").. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 11:50 am Sujet du message: |
|
|
LUCIFER666 a écrit: | sinon pour motorhead, c'est un groupe qui n'a pas la popularité qu'il merite, il est pas hyper connu, limp bizkit ou linkin park ou metallica(ca) ou d'autre ont plus de popularité, de succes de reocnnaissance du publique que motorhead, alors que sans Lenny, ces groupes ne saurait pas faire certain riff et autre. Lenny a apporter beaucoup a la musique, mais par dessus tout il a un publique qui lui est fidele |
Lemmy avec deux m comme Marylin Manson
Sinon je dis : "ouai" ! _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Napalm a écrit: | Théorie qui s'écroule un peu quand la vraie femme se met à faire le trottoir dans la rue du néo (cf ST anger ) |
Eh eh!
J'avoue... Mais bon... une bonne claque et ça repart!  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | LUCIFER666 a écrit: | sinon pour motorhead, c'est un groupe qui n'a pas la popularité qu'il merite, il est pas hyper connu, limp bizkit ou linkin park ou metallica(ca) ou d'autre ont plus de popularité, de succes de reocnnaissance du publique que motorhead, alors que sans Lenny, ces groupes ne saurait pas faire certain riff et autre. Lenny a apporter beaucoup a la musique, mais par dessus tout il a un publique qui lui est fidele |
Lemmy avec deux m comme Marylin Manson
Sinon je dis : "ouai" ! |
heu oué... pourquoi j'ai ecris Lenny et non Lemmy? uh... je pige pas
Sinon pour Burton meme si il s'en foutait de metallica(ca), il a ete un plus, tout comme Newsteed l'a été après hem desert.
Et pour Mustaine, regarde bien les veritable copyright du depart, c'est du Mustaine, après il a cedé ses droit ou un truc du genre.
Mais il a fait beaucoup pour eux.
Après le personnage en lui même est critiquable, mais en tant que musicien il l'est beaucoup moins  _________________ Si l'alcool pose un probleme avec ton travail, arrete ton travail. |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
LUCIFER666 a écrit: | nan nan metallica(ca) a bien sa placeo u je l'ai mis .
le passer de metallica(ca) etait interessant pour deux raison : Cliff Burton et Dave Mustaine.
et oui ces deux bonhomme ont en faite assurer le succes de ce groupe de par leur regard musical, si on regarde des chansons ou album comme ride the lightning on decouvre Ue Mustaine en a composer une part importante. Certain il avait des problemes d'alcool ou autre, mais c'est une super musiciens. Et c'est grace a lui qu'ils ont put etre connu a ce point enfaite. et pis bon on va pas faire une autre eloge de Cliff Burton qui etait excelent, et qui avait un bon regard. Par chance ils ont eu Newsteed qui est aussi un putain de bassiste, qui a aider a garder une niveaux correct a la basse (plus que correct meme le niveaux). |
Sur Ride The Lightning, Mustaine n'a participé que sur les chansons "Ride the lightning" et "The Call of Ktulu". Et certaines chansons de "Kill 'em All".
Alors, tu vas me dire que vu le potentiel des chansons, c'est bien. Mais aprés, on prend Masters of Puppets et ...And Justice for All, et qui sont les compositeurs principals ? James Hetfield et Lars Ulrich. Comme pour Kill 'em All et Ride The Lightning. Qui plus est, Mustaine les as fait chier jusqu'au bout. Alors certes, c'est un grand musicien, mais c'est un chieur total. Il n'y a qu'à voir Megadeth actuellement, musicalement c'est toujours aussi bien, mais il vient déjà de virer 3 des musiciens qui l'aidait...
Pour Cliff Burton, je suis d'accord, il a vraiment aidé Metallica.
Pour Newsted, on est d'accord aussi.
Citation: | maintenant que les 3 larscars sont tout seul au manette on voit la decheance, un st anger pourrit, un debut de declin avec reload (load ça allait encore) mais deja cette marche vers du fric facil, du regard musical qui sera pas dans les memoires. La preuve est qu'il jouent tres peu de st anger sur scene, il prelivigie les vieux titre car il savent que seul ceux là feront rester les vieux de la veille. |
Comme je le répéte, les compositeurs principaux de Metallica reste et restera Lars Ulrich et James Hetfield. Une déchéance, mon cul. Ils font la musique qu'ils veulent, et c'est ce qu'ils font. J'adore Reload et St. Anger, et les arguments comme quoi ils sont "commerciaux", j'ai déjà entendu ça mille fois et c'est toujours autant n'importe quoi. Metallica a toujours été un groupe intègre, il n'y a que l'épisode Napster qui a véritablement entâché Metallica, mais c'est leur musique et ils font ce qu'ils veulent avec.
Les concerts de Metallica, c'est toujours aussi bien, j'ai été au Parc des Princes et j'en ai eu pour 2h30 de concert génial. Si tu me dis que c'est devenu de la merde depuis...Et les morceaux de St. Anger sont superbement accueillis, tout le monde chantait les paroles des titres, en live ça rend super bien. Point barre.
Citation: | metallica(ca) restera dans les esprit uniquement pour les album avant (et avec ) le black album, apres, y a presque plus rien de bon a garder d'eux. |
Merci, ça me réconforte tellement c'est bien argumenté.
Citation: | metallica(ca) ne gardera pas une place comme motorhead, ou black sabbath ou Jimy Hendrix ou d'autre legende, car ce sont des legendes, car ces legendes ont fait des faux pas, comme tout le monde, mais n'ont pas sombrer dans le but commercial. |
En même temps, Jimi Hendrix, il a pas vraiment eu le temps de sombrer dans le "commercial"...Metallica, pas une légende ? Moué, peut être, n'empêche qu'ils ont ENORMEMENT influencés le Thrash, un des premiers avec Slayer et Kreator. Qu'ils aient sombrés dans le "commercial", personnellement, j'en ai rien à foutre si c'était seulement un dixiéme de vrai. Pour moi, c'est toujours aussi bien musicalement. Je te laisse garder ton avis sur leur musique pour toi.
Citation: | et si on regarde actuelement peu de groupe peuvent parler etre une legende, avoir une duré de vie vraiment concequente et savoir que leur avenir sera dans les esprits des generation qui les auront pas connus.
Pantera restera toujours plus en memoire que beaucoup de groupe a la linkin park ou pod ou autre. |
Dans ce cas, Metallica peut aussi dire qu'ils sont une légende.
Citation: | y a des groupes qui le peuvent si le public grandi un peu, je pense notament a Finntroll, pionier dans son style et surtout toujours honnete et fidelle d'album en album. Ils avancent sur leur chemin, et surtout ont commence a les imiter, ils ont les meme pionnier que Hendrix quand il a commencer a utiliser la guitare comme prolongement de son corps, ils font de meme mais comme un prolongement de leur esprit. Si Hendrix n'avait pas oser jouer vite, a utiliser le larsen comme note de musique, a jouer avec ses dents a faire le moullinet et autre, la musique ne serait pas ou elle en est. Finntrolll suit la meme demarche en osant melanger la brutalité du metal avec la note festive de la humppaa, ils ne surfent pas sur une vague, car ils sont la vague comme Hendrix et bien d'autre l'etait. |
Oué, Finntroll c'est grave spirituel de la mort. Des groupes Folk aussi bon qu'eux, y'en a pas mal, et dans tous les styles folkloriques. Hagalaz Runedance, Belenos, Graveland, etc...Je dis pas que Finntroll, c'est mal. Mais de là à dire qu'ils sont pionniers...Leur démo date de seulement 98. Qu'ils aient un son unique à eux, je suis d'accord. Mais faut quand même pas déconner. Des groupes de folk, y'en avait bien avant eux. Et puis, y'a pas à dire, mais spirituelement, le trip "Biéres-troll-épées dans ta gueule", c'est pas super intellectuel tel que la spiritualité d'Hendrix. Bref.
Citation: | et pour metallica ils figurer parmis les celebres qui font tout pour ne pas entrer dans la pure legendes, mais la caresser des doigts... sans oser entrer dedans comme certain (motorhead ou autre) ont pas que rentrer dedans, ils l'ont penetrer et sont meme arriver au status de mythes. |
Oui...mais non. Metallica, même si ils sont un peu beaucoup critiqués en ce moment, pour beaucoup, surtout ceux qui n'aiment pas ce qu'ils font maintenant, c'est une légende grâce à leurs premiers albums. Seulement aprés, ça a commencer à être critiqué. Les gens ne s'attendaient pas à un revirement tel que Load. Tu m'étonnes, passer d'un heavy/thrash metal à du blues rock, ça peut pas plaire à tout le monde...alors voilà[/quote]
Citation: | ne pas oublier que les plus connu ne sont pas forcement les vrais legendes, les vrai musicien. |
Ouaip.
Citation: | LP meme si y a de bon titres, ne sera jamais la legendes, je pense que la majorité de ce qui forment la vrai mise de la musique est dans l'underground, l'inconu, exemple Finntroll. |
Ouaip, même si je vois pas trop ce que vient foutre Linkin Park ici. C'est encore un site de Metal, que je sache. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Finntroll sont les premiers (à ma connaissance) mettre de l'accordéon. C'est d'ailleurs pour ça que je deteste
Mais clair que le folk c'est bien plus vieux qu'eux.
Pour en revenir à Metallica, perso quelque soit le groupe, je ne suis pas un vrai fan des changement de style total, surtout au bout de nombreux albums.
Si vous achetez un paquet de gateau que vous mangez depuis des années, le jour ou il rajoute un composant ou change totalement le gout (genre deviennent salés au lieu de sucré) vous allez être surpris, même si la nouvelle recette est bonne.
C'est une métaphore bidon oui Mais c'est l'effet que ça me fait pour pas mal de groupes (exemple: theater of tragedy avec un dernier album electro, ça surprend, même si après de nombreuses écoutes je l'aime bien, c'est pas du tout la même chose qu'a leurs début).
A l'opposé, prenez le dernier motorhead, bah c'est du motorhead. On pourra leur faire le reproche de jamais trop évoluer, mais pour moi c'est plutôt une qualité. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oué, c'est sûr qu'aprés, soit on aime l'évolution donnée par un groupe, soit on aime pas.
Par exemple, Enslaved. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Nov 10, 2004 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ce petit flashback... Je reconnais que Black Sabbath a joué un grand rôle dans l'apparition du métal, c'est sûr que dire le contraire serait refuser la réalité, MAIS ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas non plus avoir le comportement inverse et les prendre pour des dieux... C'est à mon sens loin d'être ce qui se faisait de mieux à l'époque, et le rôle qu'ont joué d'autres groupes est trop souvent oublié. C'est pas parce que le public a pas retenu leur nom qu'ils n'ont pas eu une place cruciale eux aussi !!! Moi ça m'a toujours fait marrer de voir le nombre de types qui se mettent à idolâtrer Black Sabbath alors qu'ils n'en ont jamais écouté... Je ne rajouterai qu'une chose à ce sujet, c'est qu'ils ont pas eu une place aussi importante dans la création du métal que celle de Chuck Berry... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Mer Nov 10, 2004 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu le dis...
Dans 10 ans tu diras la même chose pour Slayer et citeras d'obscurs groupes de trash inconnus. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|