ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vrai topic de merde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 101, 102, 103  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oubliez ce que j'ai écrit sur ce message. Quelqu'un pourrait le supprimer?
Tripium
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous déjà pensé que vous viviez un rêve ? Qu’est-ce qui vous prouve que vous vivez réellement. Et si tous ce monde qui vous entoure était inventé par votre cerveau ? Qu’est-ce qui vous prouve que tout est réel ? Comprenez moi, imaginez vous. Vous avez déjà rêvé, ça vous semblait plus vrai que nature non ? Qu’est-ce qui vous prouve, que tout n'est pas inventé par votre cerveau ? Les guerres, le monde tel que nous le connaissons. La mort aussi. Quel est le but des humains sur cette planète ? Est-elle réelle ? Fruit de votre imagination. Qui sait ? Vous êtes peut-être entrain de rêver de tout ce qui se passe. Votre subconscient n'à de limite que la réalité. Mais il n'y as pas Une vérité, il y'a des vérités. Chacun les interprètes comme il le souhaite, ce qui est sûr, c'est que tout peut être fictif, seulement on ne peut pas le savoir. Vous croyez en Dieu ? Dieu est un frein à la pensée, une pensée qui pourrait être infinie, ceux qui ont la pensée infinie ne sont pas des surdoués. Ils ont juste passé les obstacles de la pensée. Vivez vous dans un monde vrai ? Ou alors n'est-ce qu'un rêve dans une autre vie ? Lors d'un rêve, la notion du temps se perd, la quatrième dimension. Dans les rêves, on atteint une infinité de dimensions. Dans la vie, on ne perçoit que 3 Dimensions, que nous avons appeler par convention X; Y et Z. Chacune de ses 3 lettres défini tout ce que l'on pourrait appeler "réel", votre avis ? [Aye aye aye, les fautes d'orthographe, soyez indulgent et corrigez-moi.]
Rico
Lord

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais un truc: et cette reflexion foireuse tu l'as pompée sur quel skyblog? Ca pue encore le boutonneux tout ça. Mets toi à la bière et casse nous pas les pieds Marcel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tripium a écrit:
Avez vous déjà pensé que vous viviez un rêve ? Qu’est-ce qui vous prouve que vous vivez réellement. Et si tous ce monde qui vous entoure était inventé par votre cerveau ? Qu’est-ce qui vous prouve que tout est réel ? Comprenez moi, imaginez vous. Vous avez déjà rêvé, ça vous semblait plus vrai que nature non ?

T'inquiète pas on a tous vu Matrix. Wink
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tripium a écrit:
Avez vous déjà pensé que vous viviez un rêve ? Qu’est-ce qui vous prouve que vous vivez réellement. Et si tous ce monde qui vous entoure était inventé par votre cerveau ? Qu’est-ce qui vous prouve que tout est réel ? Comprenez moi, imaginez vous. Vous avez déjà rêvé, ça vous semblait plus vrai que nature non ?

Vous trouverez les réponses dans Descartes, les Méditations Métaphysiques.

Une autre réflexion bateau à proposer ?

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Une autre réflexion bateau à proposer ?

Ouais moi j'en ai une qui va foutre la trique à notre cher Tripium:

"Qu'est-ce qui est arrivé le premier, la poule ou l'oeuf?"

Allez bonne branlette de cerveau ducon...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The lycanthrope a écrit:
Oubliez ce que j'ai écrit sur ce message. Quelqu'un pourrait le supprimer?

En comparaison au flot de conneries de Tripium, je préfère laisser ton message qui me parait d'une sagesse époustouflante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Vous trouverez les réponses dans Descartes, les Méditations Métaphysiques.

Je trouve que tu y vas un peu fort Doc ! Il faut toujours commencer par la version Walt Disney avant de sortir l'artillerie lourde. D'abord Matrix en apéro, Platon pour l'anecdote, et Descartes pour le finish him.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof je voulais juste lui rappeler à Tripium que ses question existencielles insolubles ont été résolue il y a 350 ans par Descartes, notre philososphe le plus connu [hélas].

Quant au but du devenir humain, à la limite on peut comprendre qu'il n'ait pas lu Kant, qui est beaucoup plus récent (200 ans).

Et puis pour les dimensions là c'est vraiment trop gros, on ne peut pas rêver de ce qu'il ne peut exister dans notre perception du réel. Tripium, essaye donc d'imaginer une couleur qui n'existe pas, on en reparlera ensuite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve la phrase suivante encore plus lol :

Citation:
Vous croyez en Dieu ? Dieu est un frein à la pensée, une pensée qui pourrait être infinie, ceux qui ont la pensée infinie ne sont pas des surdoués.

Ouais, t'es un vrai libre-penseur. Je te conseille de te renseigner sur la théologie et ses embranchements (Se renseigner, pour commencer, sur St Thomas d'Aquin et Maïmonide jusqu'au Zohar et au soufisme ne me paraît pas une mauvaise idée), on verra ensuite. Et je ne reviens pas sur le sujet de la "pensée infinie". Ça ne veut presque rien dire.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à cause d'esprits fermés comme le tien Ryo qu'il y a tant de guerres dans le monde. Si tous les libres penseurs se tenaient par la main et formaient une ronde autour de notre mère la Terre, peut-être que..
Ah non.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bon, même le plus cuistre des cuistres, qui n'aurait lu ni Descartes ni St Thomas d'Aquin, et on le comprend, se rend compte qu'il n'y a rien dans ce discours qu'un collégien qui se demande si son prof de math est bien réel, s'il n'y a pas une autre vérité que les maths (genre 1+1=3, crève Werber !) et si il n'y a pas opération du Saint Esprit dans ces divisions merdiques.

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien Docounet.
Si même toi tu ne saisis plus la finesse extrême de mon humour...
Autant s'adresser à la foudre !
Rico
Lord

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Citation:
.... qu'un collégien qui se demande si son prof de math est bien réel, s'il n'y a pas une autre vérité que les maths (genre 1+1=3, crève Werber !) et si il n'y a pas opération du Saint Esprit dans ces divisions merdiques

Ca sent le vécu, n'est il point?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ce genre d'interrogations en maternelle. Ah la la, nostalgie quand tu nous tiens. Sinon, on retrouve des traces de ce que dit Tripium dans les mythes aborigènes. J'ajoute que les mathématiciens ont déja découvert les dimensions supplémentaires dont tu parles. On a meme réussi a reproduire l'ombre d'un objet a 4 dimension d'espace (l'octocube, Pour la Science numéro je sais plus combien, rubrique arts et science). Ce qui fait évidemment de ton raisonnement une grosse bouse.

Note : L'oeuf, selon la théorie darwinienne de l'évolution, est apparu avant la poule, car ce sont des modifications génétiques au sein d'une espèce antérieure a la poule qui ont permis l'apparition de celle-ci. Bande de littéraires!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 21 sur 103

Sauter vers: