|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Ven Nov 05, 2004 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Des groupes de true black (déjà le terme est faux, on devrait appeller ça Raw Black), des bons, il y en a, désolé...
Rien que le fondateur, Darkthrone, est un excellent groupe. Je ne parle pas d'Ildjarn, Maniac Butcher, etc...
Bref.
Sinon erloom t'es rigolo, tu dis que le black a un "rythme molasson" alors que le black a un rythme très rapide.
Sinon des chroniques de black, je compte en faire, j'ai fait Dodheimsgard, qui lui est un groupe de "true black"...
PS : Quant à Venom, ça a posé les bases "idéologiques" mais musicalement, ça n'a quasiement rien à voir, ou alors on a pas écouté les mêmes disques. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Nan mais t'inquiète en ce qui me concerne j'ai rien contre le black en général, mais cette volonté de vouloir rester fidèle toujours aux mêmes schémas et aux mêmes clichés (rien que le look stéréotypé des musiciens c'est un peu gonflant) ça permet pas d'évoluer, bien au contraire. Parfois ça en devient même hyper caricatural... Y a des fois où on a l'impression d'avoir déja entendu la même chose chez 10 groupes différents !!!
Dans le bon vieux black bien poussiéreux moi y a un morceau que j'aime bien c'est "Det Som En Gang Var" de Burzum, mais quand tu sais que le chanteur a assassiné le guitariste de je ne sais plus quel groupe de black hyper connu (Mayhem ???) sous prétexte qu'il était soi-disant homo et que par la suite en prison il a écrit des textes à fond dans le sens du nazisme, ça gâche un peu le plaisir...
Bon, il a fait quand même 2 choses pas trop mal dans sa vie : il a fait ce morceau et (moi ça me fait sourire plus qu'autre chose, mais ça peut choquer) il a brûlé une dizaine d'églises... lol (faut dire que dans les pays nordiques c'est assez tentant elles sont en bois !!! mdr _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Oué, en fait ça prendrait beaucoup de temps et de texte à tout expliquer sur l'histoire entre Mayhem et Burzum...
Varg Vikernes, le fondateur de Burzum, ben on sait pas vraiment pourquoi il a tué Euronymous, guitariste de Mayhem...homosexuel ? Je crois pas, vu qu'il serait quasiment sûr qu'ils aient hum...couchés ensemble. Comme quoi Euronymous n'était plus assez "true", ou une histoire d'argent...
Mais Varg a profondément sombré dans le nazisme, y'a qu'à lire son bouquin, s'en est pourri jusqu'à la moelle. Enfin bon... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Un nazi qui serait homo ? Je sais pas si c'est compatible... Par contre il y avait aussi une histoire d'argent ça je confirme. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il était pas nazi avant d'entrer en prison. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2004 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et avant il était juif aussi, nan ???
"Vikernes n'a jamais montré le moindre remords pour le meurtre d'Euronymous, bien au contraire, l'accusant d'être un communiste, un homosexuel, et pire que tout, un "poseur" qui avait construit autour de lui une image qui ne le représentait pas réellement. Le milieu du Black se scinde alors en deux : les "pro-Grishnach", qui considèrent qu'effectivement Euronymous n'était pas un "vrai" anti-chrétien maléfique et méritait donc de mourir, et les "pro-Euronymous" qui attendent toujours la sortie de prison de Varg pour lui faire payer son crime..."
Source : http://www.ultimatom.com
Et anti-communiste en plus !!! Quelle belle ordure...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
bon Varg a tuer Euronymous parceque :
il etait jaloux de ses copains qui avait deja commit un meurtre et pas lui.
il etait jaloux car on disait que Euronymous etait avec MayheM le fondateur de nouveaux black
il etait jaloux car il etait dans l'ombre de Euronymous
il ralait car soit disant Euronymous lui avait volé de l'argent.
il a decreter que Euronymous etait plus true.
et j'en oublis encore un ou deux.
mais voila les cause principale. le reste est ragot aussi.
En prison Varg a un momment rejoins le mouvement nazi, ce qui a fait qu'à un momment il a fermé le site de Burzum, puis il s'est lassé de leur facon de vie, et a rejoint son univers viking/necro/nazi/ mala mentale.
Varg est malheureusement une personne bouré de talent musical mais qui a tout foutu en l'aire à cause d'un ego et d'une jalousie merdeuse.
C'est dommage, car dans son meurtre il s'est tuer, et a tuer un personnage important pour le black, en commetant ce meurtre il a fait beaucoup de mal.
Mais son meurtre lui a permis certaine chose : avoir ce qu'il voulait : un meurtre, être reconnu devant tout le monde (à noter que son meurtre fait parmis des plus violent commis en Norvege), avoir son instant de gloire 'qui lui est bien inutile)
Voila en gros un bout de résumer de l'histoire. _________________ Si l'alcool pose un probleme avec ton travail, arrete ton travail. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 66 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Lun Nov 08, 2004 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
erloom a écrit: | Je pense à peu près la même chose que Nono et je te souhaite aussi donc la bienvenue parmi notre merveilleux univers édulcoré.
Je trouve vraiment que le black metal est un style plutôt fade, cela n'engage que moi, mais rien ne m'inspire dans cette musique. Des voix laides accouplées à un rythme la plupart du temps molasson, c'est pas motivant. Evidemment je caricature mais j'ai eu cette désagréable constatation pour la plupart des groupes que j'ai écouté. |
Ouh làlà, j'avais pas vu ce post là.
Le black metal molasson? Je pense que tu ne dois pas écouter la même chose que moi, ou t'as pas eu de chance et t'es tombé que sur des groupes de merdes. (Mais le black mou? Depuis que j'ai découvert certains groupes comme 1349 ou Anaal Nathrakh, j'ai l'impression que tout le reste est mou). _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Oué, le black mou, tout ces petits groupes de pédés qui font pas d'argent, t'intends ?
C'est comme de l'hydroponique mélangé avec le plus haut taux de crime au monde.
Enfin bon, je me demande vraiment quels groupes sont "molassons". Non là, j'ai beau cherché, ben je trouve que dalle. _________________
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Ryolait a écrit: | Oué, le black mou, tout ces petits groupes de pédés qui font pas d'argent, t'intends ?
C'est comme de l'hydroponique mélangé avec le plus haut taux de crime au monde. |
Très bonne référence  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 66 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mar Nov 09, 2004 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Varg, l'une des raisons qu'il cite lui même dans "Satan rides the media", documentaire sur le milieu black tournant autour de Burzum/Mayhem/Emperor... est le fait qu'Euronymous décide de fermer son petit label.
Un documentaire marrant, on y voit aussi l'equivalent de Jacques Pradel nordique qui faisait des reportages bidons, genre "on a retrouvé la grotte ou Varg Vikerns faisait ses sacrifices rituels", les flics arrivent, pelleteuses et tout le toutim, c'était une sortie d'égout Etc... _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|