ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit sondage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylent
Newby

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:45 pm    Sujet du message: petit sondage... Répondre en citant

bon moi ca fait a peu pres huit mois que je fais de la guitare. Mon matos, j'ai pas de quoi m'en venter : j'ai une stagg sg et un ampli stagg 20W, et une pédale boss HM2.

Le truc, c'est que maintenant je commence a progresser plus rapidement et que j'envisage de completer un petit peu le matériel que j'ai deja mais une grande question se pose a moi : vaut-il mieu une bonne guitare et un ampli relativement merdique, ou une guitare presque 1er prix et un bon ampli 100W?? en attendant bien sur d'avoir les deux, mais bon je n'ai pas encore de groupe... et je n'en aurait peut etre pas, car je ne trouve pas de gens motivés pr jouer du black ou du power speed à la children ou norter (mm si je suis loin d'avoir le niveau)

bref voici le probleme
merci d'avance pour vos avis!
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème sans solution. Pour avoir un bon son il faut une bonne guitare, un bon ampli et des bons cables.

Toutefois, j'ai toujours donné priorité à la gratte. D'une part parce que je trouve que lorsque tu vas jouer à l'extérieur tu peux trouver des amplis libres, alors que tu joueras toujours sur ta gratte (question d'habitude). D'autre part parce qu'au niveau progression technique une mauvaise guitare entrave plus qu'un mauvais ampli.

Mais chacun son avis.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bassayaya
Junky

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, comme il a dit lui : bonne guitare.
Si tu as une bonne gratte, tu peux jouer la transparence (ou la neutralité si tu préfères) avec l'ampli, c'est un bon moyen de progresser. Et puis tu peux combler les faiblesses de ton ampli par un bon pédalier. C'est un avis personnel (et un avis de bassiste en plus). Et puis ouais les câbles ne sont pas à négliger!
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commencé avec une simple stagg copie de strat et un ampli stagg 10W (si,si). J'ai quand meme ressenti plus de différence en changant d'ampli qu'en changant de guitare. En meme temps , je pense que c'est parce que plus pourri qu'un stagg 10W ( dans un pack!) ca n'existe pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylent
Newby

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol ok merci pour les conseils ^^

maintenant, a moi de voir...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je serais d'avis de choisir une bonne gratte plutot qu'un bon ampli, par principe. Mais tout comme Musicbreeder, j'ai ressenti une plus grande différence lors de mon changement d'ampli que de gratte.
Parce que tout de même, la meilleure gratte du monde sur un ampli de merde, ça donne jamais rien de bandant. Alors que l'inverse a déjà plus de chance d'aboutir à quelque chose de pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeoHard-Links
Junky

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que tout de même, la meilleure gratte du monde sur un ampli de merde, ça donne jamais rien de bandant. Alors que l'inverse a déjà plus de chance d'aboutir à quelque chose de pas mal.

Tout à fait d'accord même si je privilégie ( mot compliqué attention ! ) plutôt la guitare.
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que la plupart des apprentis musiciens misent tout sur le physique de la gratte sans se soucier des performances t'as qu'à acheter un bon ampli et une fausse BC Rich comme ça t'auras la classe même si ton son est pourri... Tous les blaireaux seront épatés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: