ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Damned ! Faut vraiment que je le voie. Le fait que ce soit le réalisateur d'American Pie m'avait vraiment rebuté mais si même le grand Doc ne chie pas dessus...

Ah ben j'avais même pas percuté que c'était le réalisateur d'American Pie. En tout cas rien à voir.
C'est vrai que c'est un film globalement comique mais qui porte à réfléchir et qui est loin d'être sans intérêt. Je crois qu'il y a vraiment une peinture de la société américaine dans American DreamZ qui est assez proche de la réalité. Le film montre bien le manque d'éducation, la dépolitisation, le cynisme, en ridiculisant un peu mais sans tomber dans la caricature grossière. Comme je le disais, le Président par exemple n'est pas présenté comme un abruti profond, mais comme un homme simple qui n'a rien à faire à ce poste. C'est une réflexion intéressante, je trouve.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Sang pour Sang le premier film des Frères Coen.

C'est très bien. Une histoire sordide de couples qui se défont, de meurtres vrais ou faux, de morts qui n'en sont pas mais qui le deviennent, de photos trafiquées, de coffres forts faussement volés, de pêche au gros, de détectives privés ridicules, de filles qui n'aiment pas être draguées, de méprises diverses et variées, de prévisions qui se réalisent -ou pas- et de revolver féminin. C'est très bien réalisé. Seul bémol, la fin laisse à désirer. Y a plus grand monde de vivant en même temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'enchaîne là.

Vu Le Caïman de Nanni Moretti. Un film sur l'Italie ("vous les Italiens, on croit toujours que vous avez touché le fond, mais non, vous creusez encore, vous creusez, vous creusez... vous râclez" dit un Polonais au héro italien limite en train de se noyer dans une piscine).

C'est parfaitement filmé, le scénario est bien, les acteurs très bons. Mais le film est très bizarre, un mélange de vie privée de gens ordinaires et de vie politique (sur Berlusconi). C'est assez étrange.

Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu SLEVIN

C'est bien réalisé, le jeu des acteurs est parfait, effets spéciaux crédibles. Mais le scénario est nul nul nul. On devine le dénouement très vite et toute l'explication tombe comme un soufflé foiré puisqu'on sait déjà tout. La vengeance du petit qu'on croyait mort qui va tuer les assassins de son doux papa, c'est super méga sans originalité. Bref la fin est emmerdante et l'histoire en générale. Les personnages sont superficiels.
=> made in Hollywood.

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te fais vraiment chier en ce moment mon bon Doc ?
T'enchaines les films à une vitesse phénoménale.

Sinon je suis donc le seul à avoir vu Paris je t'aime ?
(dont j'ai parlé il y a quelques pages)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

[c'est pour me détendre de mes journées de taff, je file au cinoche. Et encore je n'ai parlé que de ceux qui m'ont le plus plu. Les prochains que j'ai envie d'aller voir c'est Marie-Antoinette et Paris, je t'aime]

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Monster House, un film d'animation 3D qui sortira le 23 aout prochain (et ouais je suis une guest star VIP moi).
Pour le synopsis c'est par ici.

Et bien ma foi c'est pas mal.
Le scénar est pas transcendant mais reste sympatoche. On se marre pas mal même si quelques passages se trainent.
Techniquement parlant c'est super bandant. Le design est mi caricatural, mi réaliste, les transitions et les mouvements de caméra sont rondement menés et donnent une fluidité au film assez surprenante.
Bref, si vous avez rien à foutre allez-y, c'est un bon divertissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mwé.

Bon ben moi j'ai encore vu une tripotée de film :

- d'abord j'ai enfin visionné Ladykillers (depuis le temps !). Je l'ai trouvé pas mal du tout, Tom Hanks m'a pas mal impressioné. L'extrême fin (la mort du prof) est un peu rapide, mais bon, dans l'ensemble je pense que c'est un bon film.

- un film tout récent, Vol 93 qui retrace ce qui s'est passé dans l'United 93, le seul avion du 11 Septembre qui n'a pas atteint sa cible. J'y suis allé plein de préjugés, mais en fait c'est très bien. Les terroristes sont humains, les passagers n'ont rien de héros hollywoodiens, les hôtesses de l'air sont moches... bref pas mal de clichés sont évités. Le film tape un peu sur la mauvaise gestion de la crise et sur la désorganisation totale de l'armée d'un pays qui se pensait en sécurité. Mais surtout la fin du film est très très prenante, très angoissante. Je me suis surpris couvert de sueur lorsque je me suis levé pour partir du cinoche.

Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, Ladykillers, il était pas mal ce film, j'aimais bien le côté un peu poétique des scènes du pont.

Sinon j'ai vu haha - Event Horizon - haha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Viens de remater 28 jours plus tard et je tiens à exprimer ma joie, et si tout le monde s'en fout c'est même tarif.
Boyle le monsieur qui dirige ça sait faire des films qui me plaisent et que les cons detestent.

-pas de scenario plonplon rutilant à embranchement multiples. Si je veut me dégorger l'intellect j'ouvre un livre. Mais pas stupide non plus, avec des personnages réalistes et tout. Byzarre comme dans ce domaine je suis pour un juste milieu.

-une mise en scène du feu du cul ! C'est ça qui me fout le triquet bondieu ! Des images superbes, une dynamique, une photo, et plus que tout l'emploi habile de musique (Godspeed you black emperor par ex); ça j'eructe je jubile, pour moi c'est ça le cinéma: de la grosse émotion straight dans tes ovaires. La montée en puissance de l'avant dernière scène ma laissé tout souillé dans mon jus: c'est ce que j'apelle du génie émotionel; taillé dans le vif d'un carnage bestial elle est un pur petit bijou dynamique et jouissif, je ne m'en lasse pas.

-l'emploi de cam Dv. D'habitude je conchie ce genre de méthode qui pour faire vrai fait moche, tout simplement. Mais point ici cette désagréable impression de regarder des vacanciers à la baule ou video gag: l'image n'est pas totalement nette non plus et a je suppose, été le fruit d'un gros travail. Il en ressort un truc sobre MAIS esthétique, tout en reussissant le pari de l'immersion voulue. Ceci ajouté à la brillante dynamique cf plus haut, qui suit l'action de main de maitre derrière chaque protagoniste.

-d'ailleurs pour parler de sobriété j'ai beaucoup aimé le fait que la plus grande partie du film sois plus focalisée sur la solitude dans un monde en ruine, si bien rendue, que sur la fuite et le carnage du film de zombie classique.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Silent Hill. Pas mauvais voire bon..Quand on sait que Gans a pondu le pacte des loups c'en est même étonnant. Globalement très fidèle graphiquement (et tout ces critiques en carton de lui attribuer le mérite), le film innove un poil au niveau de son scénar. Y'a plus d'humains que de monstres en tout cas, on regrette au début la perte du sentiment d'isolement mais chut, pas spoil.
Reste malheuresement quelques fautes de gouts récurentes au genre: si les acteurs ont dieu merci pas -completement- des sales gueules à jouer dans un film d'horreur mainstream, c'est pas la fête non plus. J'ai aussi beaucoup regretté ces stupides alternances monde normal/silent hill qui brisent menu l'ambiance. En ce qui me concerne j'aurais fait débuter et finir le film dans la ville. Sinon l'emploi de la bande son dont ils parlaient tant est assez mauvais; avec de tels petits bijoux il y aurait eu foutrement de meilleurs choses à faire.
Mais ce qui pousse le film dans les bons c'est la mise en scène des vilaines choses, la fin particulièrement, très graphique.
Et le scénar, bah, ouais pas mauvais. Assez en tout cas pour pas briser la mise en oeuvre graphique sous un gros panneau rouge à néons "on te prend pour un con".

Ensuite j'ai matté L'échelle de Jacob dont Silent Hill 2 s'est fortement inspiré. Il a même pompé comme un gros loup le salaud, si vous avez joué au jeu vous allez en revoir des bouts.
Alors le film c'est l'histoire d'un gars qui voit des gens défigurés et sur qui le sort et la folie semblent s'acharner.
Ce film, seul réussite d'un cinéaste à navets, a acquis un statut über kultissime.
L'experience fut au final pour moi en demi-teinte:
-mon libre arbitre tout puissant a peut être été corrompu par les moults critiques lues avant le film, et c'est peut être imaginé un tas de trucs plutôt que de se laisser porter.
-le film comprend à mon gout bien trop de lumière sous son verni archi glouqs, certaines étape de son scénar brisent l'horreur sous jacente..Mais cela est voulu par l'histoire à tiroirs. Bref je me retiens de spoiler comme un boeuf, vous constaterez.
Donc faites vous votre avis, à voir absolument en tout les cas pour ce qu'il a d'innovant et "d'oeuvre finie".
Même si je regrette enormement le fait qu'une fois balayé de ses zones de lumières et écarts au film d'horreur classique, quand bien même la complexité en aurait pris un coup, s'eu été un des films les plus terrifiants ever.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vol au dessus d'un nid de coucou

En deux mots: Jack Nicholson dans un asile psy. Immensement drole, brillamment interprété et..poignant. Une oeuvre sublime, à voir à tout prix.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de me procurer L'échelle de Jacob sur les conseils de Vento donc.

A part ça, je veux absolument vous parler d'un film actuellement en salle, qui vient de me faire bien plaisir : Adam's Apple.
Ce film est COLLECTOR !
Une putain de tuerie. Sérieusement ça faisait longtemps que j'étais pas sorti d'une salle de ciné aussi joyeux et fier d'avoir raqué.
Je ne sais même pas comment vous le vendre. C'est juste un petit film danois sans prétention, avec un budget de merde, sans star aucune, mais avec des gens derrière (et devant d'ailleurs) la caméra qui en connaissent un rayon sur le cinéma et savent comment être efficace.
Mélant humour glauque, cynisme, grotesque, délirs déjantés et bien d'autres choses, Adam's Apple est tout simplement culte !
Seul souci, il passe dans très peu de salles... il vous faudra un peu lutter pour le trouver, mais sincèrement ça vaut le coup 10 (voire 15) fois.

Par ici pour la bande annonce et le synospis
Khayman
Lord

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ralala oui L'Echelle de Jacob, il m'avait fait flipper sa mère.
Et en effet on sent bien l'impact qu'il a eu dans Silent Hill.

Récemment j'ai vu "L'Amour Six Pieds Sous Terre", une comédie british avec une pointe d'humour noire comme on l'aime bien... sauf que le résultat est inégal.
Y'a de bonnes scènes bien fendardes, mais aussi des trucs assez loupés (la "vengeance finale").
Bof quoi.

Sinon là j'ai "Mysterious Skin" de Gregg Araki en DVD, quelqu'un connaît le film ou même le réalisateur?
Visiblement ça vaut le coup : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59125.html

(et je viens de me spoiler comme un con en lisant les critiques des spectateurs... AAAAAAH BANDE DE CONNAAAAARDS).

PoC> demain si je me motive je vais faire un tour à Paris : j'essaierai de trouver une séance pour ce Adam's Apple (je vois qu'il passe au ciné de Montparnasse).
Junky

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je débloque a fond les manettes sur Audition, de Takashi Miike.

Et bonus, c'est PAS un film de zombi...

Aoyama, quarante-deux ans, vit seul avec son fils de 16 ans depuis que sa femme est morte il y a sept ans. Il vit toujours sa disparition avec difficulté. Son fils étant désormais assez grand pour s'occuper de lui, Aoyama décide de se remarier.

Mais comment faire pour rencontrer l'épouse qui lui convient ? Il imagine alors un stratagème sur les conseils d'un ami producteur, Yasuhisa Yoshikawa : organiser un casting pour une série télé fictive afin de trouver la perle rare. Rapidement, Aoyama reçoit des centaines de candidates. Parmi toutes les filles qui se présentent, la dernière, Asami Yamazaki, est une jeune femme grande, mince et timide de 24 ans d'une troublante beauté. Totalement subjugué par son charme mystérieux et son apparente docilité, Aoyama en tombe instantanément amoureux et demande à la revoir.

Mais Yoshikawa a des doutes sur Asami et pense que celle-ci a un comportement bizarre. D'abord incrédule, Aoyama décide de faire des recherches sur la jeune fille. C'est alors qu'il découvre que plusieurs personnes qu'elle avait connues ont disparu... Commence alors pour lui une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.

Film malsain, violent et dérangeant par excellence. Que dire du parralelle avec le saado masochisme dont certaines repliques semblent faire l'apologie..

"Les mots mentent, seule la souffrance physique est vrai"

"C'est ainsi que tu pourras réellement sentir toute la douleur, rien que la douleur"

Mais bon, woaaaa

L'est jolie, hein, avec sa scie pour découper les carcasses de viandes ? Very Happy

"Avec ceci, on peut trés facilement couper la peau et les os"

Aprés vérification : oui on peut...

Mais qu'on ne se méprenne pas, ce n'est pas un film gore. Ni un film qui choque par ses scénes violentes. Audition laisse un goût amer quant à la nature humaine et le degré de folie qu'elle peut atteindre. Takashi dit vouloir savoir ce qu'il y a " derrière ces limites " qu'il cherche à repousser, qu'est ce que l'on peut reconstruire quand tout a été détruit. Les intellos lui répondront qu'au delà de l'humain, il y a l'inhumain et que justement rien ne peut être construit après ça. Les nazes finiront leur bière et remettront le films 6 fois de suite tellement c'est bien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 18 sur 57

Sauter vers: