Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Lord

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
ArKaNe- a écrit: | j'ai un film que j'ai bien kiffer c'est un film qui est plutot dans le gore/comique/horreur ( oui je sais c'est dur a accepter mais c'est comme sa ) c'est un peu une parodie de Dawn of The Dead. Sa s'apelle Shaun Of The Dead. Faut le voir au moin une fois aprés t'en a qui vont pas aimer mais bon ceux-la on verra aprés
voila |
Euh loupé remonte de quelques posts et tu auras verra que Poc en a déjà parlé. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment j'attends que le bon facteur du net me livre Dagon, dans lequel je fonde de grands espoirs. Inspiré de lovecraft et plus particulièrement de la petite citée balnéaire d'Innsmouth il s'agit...D'un slasher se déroulant à l'époque actuelle. Moi aussi je trouve ça con, mais les critiques sont très bonnes alors plouf.
Au hasard de mes déambulations j'ai mis la main sur Guinéa Pig. Ca a l'air absolument infect, et quand bien même j'aime la merde j'hésite à me le farcir. D'autant qu'à par des tripes y'a rien, pas d'histoire; un film de cul pour maniaque en somme.
Je me rechope Dellamorte Dellamore, perdu au hasard d'un format ipod/format c undercover. Ce film est une des pierres angulaires du cinéma barjot, une oeuvre indispensable qui mêle humour corrosif et noir, cul, poêsie et zombies. Vous me remercierez.
En attente également dans la section barje marrant; The devil's reject. J'en sais trop rien si ce n'est que Rob Zombie est un être sympathique et que son premier film valait le coup d'oeil. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Vu Dagon.
Tentacules en plastique, acteurs mauvais et sans charisme, doublage français execrable, mise en scène poussive et confuse, trucages risibles...Les qualités de l'oeuvre de Lovecraft peinent à faire oublier un tel gachis.
Cependant tout n'est pas noir:
On y apprend qu'avec un simple couteau et des mains habiles il est possible de dévisager quelqu'un au sens litteral, comme une chaussette. C'est tellement con.
Ces dialogues cultes:
-Tu es mon fils.
-Ok mais laissez partir Barbara.
-Nous n'avons pas eu de sacrifices depuis un an, Dagon la veut.
-Mais pourquoi ?
-L'enfant qui naitra de cette union sera puissant et immortel !
-Mais c'est monstrueux !...Il devra vivre toute sa vie avec une queue de poisson à la con dans l'océan ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la catégorie 8-clos qui partent en couille parce que l'être humain c'est méchant j'ai vu deux trucs:
Une merde effroyable avec des personnages gros comme des camions pleins de merde: un artiste ratétaré, une pétasse, une racaille star durap, un prêtre...Insoutenable de subtilité manquée et pourtant tellement désirée (pour un 8-clos il en faudrait quoi), et presque drôle quand les deux pages du script viennent pas se cacher derrière des longueurs musicales à sentir sa vie vieillir. Une merde qui rêvait de mieux.
Du réalisateur de la chute. Un très chouette truc assurement ! Au début on flippe un peu en découvrant le style somme toute allemand du film, mais c'est pas derrick et on se retrouve bien vite à haleter comme un cochon tant le suspens est tendax et le scénar plein de retournements truculents. La maturation des esprits en cage se déroule sur trois niveaux en constante intéraction: scientifiques, faux gardiens et faux prisonniers. Globalement les personnages sont très interessants; réalistes sans être trop clichés, et se dévoilent tout au fil de l'histoire. Certes y'en a des bien barrés, mais il fallait bien ça pour le carnage annoncé. Et quand on parle de carnage, c'est pas l'oeuvre du tueur certifié conforme à la saw mais d'une dégénerescence collective. Pas de tripes répandues, mais un réalisme tel qu'on s'en mange 10 fois plus dans la face: dynamique et extrement bien filmé. La seule ombre consiste en des flashback lourdingues du héros, mais on les tolère largement comme la pub entre deux épisodes des Simpsons. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui alors l'Expérience c'est en effet pas mal du tout.
Et ce que je respecte vraiment dans ce film, c'est que ça part pas en glawoui façon mongolito Tarentino - pour ne citer que lui -
Comme le dis Vento, ça reste très réaliste et c'est ça qui fait plaiz. On ressent beaucoup mieux les choses ainsi. Et pour un huis clos, les gros clichés qui piquent les yeux ne sont pas au rendez-vous. C'est bonus.
Approuvé par tonton Poc. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Et ce que je respecte vraiment dans ce film, c'est que ça part pas en glawoui façon mongolito Tarentino . |
Je pensais pas que tu pourrais descendre aussi bas. Boulet. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Je pensais pas que tu pourrais descendre aussi bas. Boulet. |
Je pensais pas que tu réagirais à une provocation aussi minable moi ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ca faisait longtemps que je voulais laisser un message dans ce topic, j'ai saisi l'occasion. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrais vous déconseiller deux films d'"horreur":
Hostel de Quentin Tarantino : aucune scène effrayante, rien de vraiment horrible. Un film pour gamins émoustillés par les quelques nus qu'on peut aperçevoir au cours du film.
Saw 2 : simplement merdique. Encore un film pour gamins déseuvrés et trouillards voulant se donner quelques frissons.
Pour comparaison House of Wax est plus effrayant que ces deux films. C'est dire a quel point ils sont nuls. |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir quelques petits films fort sympathique dans leur genre.
Je te conseillerai les 2 films de Rob Zombie, a savoir:
_La maison des 1000 morts (le nom est pas terrible mais le film est bien).
_The devil's reject, qui est, en quelque sorte, la suite de la maison des 1000 morts même si c'est pas vraiment la suite, ça serai plutôt la continuité.
Ces 2 films ont aussi un bonne dose d'humour.
Je conseillerai aussi un film pas tout jeune mais exellent:
_2000 maniacs
Un film assez festif au caractère gore et humoristique.
A voir. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 5:29 am Sujet du message: |
|
|
Vu Severance.
Dans la veine de Slither (serait-ce l'invention d'un nouveau genre ?) c'est un mélange réussi de comédie (20%) et d'horreur (100-20=80%). Comprendre que contrairement au gore rigolo à la braindead, c'est gore puis on rigole, mais pas en même temps. Je sait même pas comment ça fait pour marcher mais c'est drolement chouette. Sans un budget phénoménal on rentre bien dedans, dommage que le coté horreur, bien flippant sur le début, perde ensuite un peu d'intensité.
Quand je pense que les films d'horreur cinoche d'y a peu c'etait sream, je me dit qu'on a parcouru un bon bout de chemin ensemble (sur un riff de francis cabrel). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 2:44 am Sujet du message: |
|
|
Vu saw 3
C'est toujours de la petite pisse conformiste pour adolescent en mal de sadisme. Je dis pas que c'est désagréable à regarder, mais hormis l'esthetique et l'enjeu des pièges c'est de la grosse merdasse amerloque comme on l'aime.
Le vil ressemble à rien: toujours pas compris son débilo discours de pro-vie tortionnaire, un des trucs des plus cons et contradictoire qu'il m'ai été donné de voir. Essayant de racheter quelques vies en en sacrifiant 10, on se dit ok c'est un grand poete déçu par la nature humaine et il agit pour sa gueule. Puis après il balance "être reconaissant d'être en vie" reconnaissant de qui ? Ahhhh alors le gars est un mystique, mais en ce cas ses agissements jugement/punition relevent du blasphème parce qu'il se sent un peu des grosses couilles de dieu.
Je passe sur les faiblesses du pseudo scenar qui se veut complexe pour épater simplet, proprement pitoyable d'invraisemblance et irritant de branlette misèrable à la "ooh et ça tu t'y attendais ?" Mais une fois mis à plat c'est aussi simple que 1+1=2. (ou 3 parce qu'on s'en fout ça ressemble à rien) C'est un peu le propre de beaucoup de grosse prod US de merde en ce moment, on nous prend trop pour des cons.
Et l'usine à merde tourne à fond les ballons, le 4 est en preparation, en tout cas on la certitude de pas en voir plus de 2 autres chez nous, parce que...
Sur ce j'retourne mater Ebola Syndrome.
Péaisse: on va me prendre pour con à suivre saw depuis le premier en disant que ça sent le chien crevé, mais comprenez bien que c'est pas tant le film en lui même qui m'enerve que les miriades de pucelles en chaleur qui y voient la réincarnation du messie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 3:53 am Sujet du message: |
|
|
L'histoire d'une weirdo qui tombe amoureuse. Ca se passe comme une pièce de theatre intimiste avec pas plus d'une dizaine de personnages. Malgré le leger manichéisme -bien assumé- c'est très fin, et la mise en scène est aussi sobre qu'expressive. Le dénouement est attendu, mais en dehors de cet auto-spoil c'est un vrai ptit bijou. Mention speciale à l'actrice principale et au second rôle, supers chouettes sa race. |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:33 am Sujet du message: |
|
|
May j'ai pas spécialement aimé ... je trouvais ça un peu "ah ? et c'est tout ?"
fin ça, c'est chacun son avis ... pour reprendre le thème de Saw, le 1 j'ai adoré, le 2 wai mais bon un peu de répet ... le 3 ca doit etre lourd
c'est comme star académy (wi je regardais encore bien leur connerie des fois ...), le 1er c'est drole, le 2e c'est lourd, le 3e c'est pitoyable |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah parce que la Star Academy c'était pas pitoyable dès le début ? ^^ _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|