ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Neo... la fin du Metal ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me sert du neo pour soigner mes copains rappeur pour qu'ils deviennent metalleux comme sa jme sens moins seul.

Donc je me ratache au point de vue de Sirius. le neo est une rampe de lancement vers du " bon " metal. Et je pense pas non plus qu'a cause du neo, les groupes extrêmes arrete de faire leur musique parce que y'aura toujour du monde pour les ecouter.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans les bons groupes à tendance "néo-isante", n'oublions pas les petits frenchies de black bomb A, dont le premier album notamment est un petit bijou.

Et inutile de dire qu'en concert, ça envoie le bois Very Happy
kebab
Junky

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué enfin bon, on est pas obligatoirement obligé d'écouter que du métal extrême genre grind ou death pour affirmer écouter du métal! Moi je suis un grand fan de Static-X pourtant ça m'empèche pas d'écouter du Heavy, du grind ...etc.

Et Rammstein (ok Rosenrot pue) est quand même super interessant comme groupe.
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oué enfin bon, Rammstein n'est pas non plus à proprement parler du néo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Post doublé, j'en profite pour parler d'un groupe qui à la fois me fait bien pitié car il rassemble tous les clichés du néo, mais qu'il m'arrive d'écouter
sans en éprouver un profond dégout. Il s'agit de... Dope. Oui, oui vous avez bien lu. Mais j'aime bien cette ambiance un peu fuckin' destroy (bon je parle quand même de néo hein), et pis des petits solos assez funs dans du néo ça fait plaiz des fois.
imonorey
Newby

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est d'ailleurs bien ce qui manque dans le neo des solos...je m'obstine encore à pensé qu'il y a plus de bouses dans le neo que dans les autres styles de métal..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

imonorey a écrit:
c'est d'ailleurs bien ce qui manque dans le neo des solos...

C'est bien pour ça que Staind en a calé un certains nombre dans son dernier opus "Chapter V", qui en passant n'est pas mauvais... Sinon, une autre bombe dans le genre néo: 36 Crazyfists... J'adore la voix torturée du chanteur (hurleur?) et leurs rythmiques ultra-carrées...
imonorey
Newby

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas vous mais je commence sérieusement à douter de ma capacité d'écoute de plusieurs genres de métal en me focalisant que sur le death et le heavy...avant je me définissais comme non puriste mais je commence a me diriger vers le purisme pur regnant ainsi le neo ou le grind
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

imonorey a écrit:
Je ne sais pas vous mais je commence sérieusement à douter de ma capacité d'écoute de plusieurs genres de métal en me focalisant que sur le death et le heavy...avant je me définissais comme non puriste mais je commence a me diriger vers le purisme pur regnant ainsi le neo ou le grind

Qu'une seule chose à dire, c'est débile...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

36 crazyfists est en effet un bon groupe de Neo.
J'en avais fait une chronique d'ailleurs.
Staind ça fouette pas mal par contre, sauf en live où ils leur poussent des couilles O__o
Pour BBA, je suis assez d'accord avec Nounourz. Mais faut vraiment faire abstraction de leurs paroles de merde alors...

Et essayer de devenir "puriste" ou je ne sais quoi, c'est en effet assez ridicule. Si même un groupe de Neo te fout la trique, je ne vois pas l'intérêt de le boycotter sous prétexte qu'il est de la "nouvelle vague"...
Et imonorey, je suis bien loin de croire que ce soit le manque de solos qui appauvrisse la qualité de bon nombres de groupe Neo (même si ça y contribue bien entendu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
imonorey
Newby

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oaui je sais que c'est un peu débile mais je ne sais pourquoi je devient si puriste pourtant j'essai d'écouter bien d'autre chose tel que les guns,system ou même mudvayne,mais ché pas je n'arrive pas du tout a accrocher,bizarre nan?(le pire c'est que j'en suis conscient)
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Staind ça fouette pas mal.

RRRHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Brûlez le vif!!! Ecoute Tormented (non dispo en France dc regarde sur la mule) et Dysfonction et franchement on en reparle! Il ne faut pas rester bloqué sur Break The Cycle et 14 Shades Of Grey car j'avoue que ces albums sont loins d'être top....
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
RRRHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Brûlez le vif!!! Ecoute Tormented (non dispo en France dc regarde sur la mule) et Dysfonction et franchement on en reparle! Il ne faut pas rester bloqué sur Break The Cycle et 14 Shades Of Grey car j'avoue que ces albums sont loins d'être top....

En même temps s'il faut faire les vide-greniers pour trouver un bon album d'un groupe hyper-médiatisé ça veut bien dire ce que ça veut dire...
bla3
Lord

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

imonorey a écrit:
j'essai d'écouter bien d'autre chose tel que les guns,system ou même mudvayne

Que foutent les Guns'n'Roses dans une discussion sur le néo métal, à coté de Mudvayne et de System?

Pour Sirius, je ne suis franchement pas d'accord sur le fait de dire que Trivium est un groupe de Metalcore de plus. Attends, t'a écouté Ascendancy pour dire des trucs pareils? Justement, ils sortent des groupes clichés. Et je les ait comparés à CoB parce qu'ils sont rattachés à un style malgré des influences plutot Heavy metal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum j'ai simplement écouté un mp3 sur le site de Roadrunner (enfin celui de leur label,ça doit être ça), je me souviens plus du titre, et j'ai trouvé ça très commun...Après tous leurs albums/chansons sont peut-être pas pareils, mais ce que j'en ai écouté j'ai pas trouvé ça très travaillé (et accessoirement le chant clair limite insupportable).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: