|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Boarf perso y a un groupe de neo que j'aime, c'est un coup de coeur, c'est Mudvayne, il font du neo et il le font bien. Voila.
Sinon je cache pas que j'ai ecouter slipknot et compagnie au debut, mais bon je me suis rattraper avec du bon death, Kataklysm, sinister, arch enemy, bloodbath, etc (jvais pas faire la liste ce serait trop long).
Tout sa pour dire que du neo, c'est pas forcement de la merde, même si y'en a beaucoup. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
imonorey Newby

|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
oaui je sais bien que le metal à évolué mais il est vrai que j'ai du mal à me faire aux neo mais je n'écoute pas que des vieux papis ,je suis aussi fan de exodus,d'iced earth et de arch enemy,mais tu vois ya toujours des riffs exellent avec un pti solos qui rend la sauce bien terrible!!le neo à peut etre apporter le mariage de notre temps à celui d'hier mais je trouve pas qu'il faille en passé par là pour contaster une évolution positive du métal.. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
imonorey a écrit: | je n'écoute pas que des vieux papis ,je suis aussi fan de exodus |
Heu Exodus, c'est pas tout jeune non plus hein.. C'était quand même le premier groupe de Sieur Hammett avant qu'il ne rejoigne Metallica, donc avant 81... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Euh... Bon je vais pas répéter tout ce qui à déjà été dit, mais pour moi ça m'a effectivement servi de "rampe de lançement" vers le metal en général. Pour ton information Imonorey, j'écoutais de Hard et du Heavy à 8 ans et ça m'a pas empêcher de passer par le néo... Ensuite qu'est-ce que le néo ? Pour moi c'est un nouveau style assez lourd, sans soli en général, avec des voix plus graves (bon pas du death mais loin du heavy quoi), avec relativement peu de double-pédale (sauf pour certains comme Mudvayne)... En fait il est vraiment différent du metal "traditionnel", c'est sûrement pour ça qu'il dérange certains comme Imonorey. Après, c'est comme partou, ya des bouses et des moins bouses, sauf que là en général ya plus de bouses qu'ailleurs ^^ Non sérieusement j'adore three dollar bill's, L.D. 50, quelques musiques de Korn (j'avoue que j'ai jamais vraiment accroché à un album en particulier), SOAD (qui fait un néo vraiment novateur mais que je suis incapable de réécouter maintenant), et Manson avec qui j'ai commencé et qui ne m'a jamais dégouté. Même certaines musiques de slipknot comme The Nameless sont à mes yeux dignes d'un tout petit peu d'intérêt. |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Yeah bravo, t'as cité le meilleur album de Mudvayne, L.D.50, rien que pour sa je vais bien dormir.
Hé oui Mudvayne c'est du bon neo. (même si j'en ecoute pas les jours, parce que le death c'est mieux). _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Juin 18, 2006 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | D'ailleurs c'est ce qui se passe en ce moment avec cette vague de merde appelée metalcore. |
Hahaha, quelle généralisation à deux balles ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Mais trop pas, ils jouent tous la même chose, t'as quelques groupes intéressants mais le reste c'est tous des clones... _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le métalcore a quand même permis un certain renouveau du métal, en permettant de brasser pas mal d'influences et de franchir certaines barrière des styles... D'accord pas mal de groupes font de la merde et c'est sans doute ceux qui sont le plus mis en avant, mais c'est comme dans tous les genres musicaux ! Au niveau du death pas mal de groupes font exactement la même musique et c'est pareil pour le black et le speed metal, de toute façon tu trouveras toujours 15.000 groupes pour accumuler clichés sur clichés !
Si pour toi le métalcore c'est Atreyu et Caliban je comprends de quoi tu veux parler. Si c'est de Heaven Shall Burn, Poison the Well, Reprisal ou encore Zao avant leur signature sur Roadrunner je ne suis pas d'accord du tout. Même Caliban dans le temps faisait des trucs vraiment bien !
En fait je connais pas mal de groupes qui sortent du lot au niveau musical, mais c'est malheureusement pas ceux qui font le plus parler d'eux. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Sirius Lord

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est vrai,mais tous les samplers ou sur toutes les radios sur lesquels je tombe, les groupes qui sont censés être les futures références du metal tel que Bullet for my valentine font tous la même chose...En vrac on a Sworn enemy, Purified in blood,If hope dies,Bleeding through...Mais bon c'est vrai qu'il y a de bons groupes comme As I lay dying, même si je suis pas forcément très fan, ils proposent quand même une musique de qualité.
Tu parlais du death, mais il n'y avait pas énormément de groupes de death à la base je pense.En tout et pour tout il doit y en avoir une dizaine de vraiment connus: Suffocation,Cannibal,Death,Obituary,Morbid angel,Dismember,Entombed,Carcass,Atheist,Pestilence, et quelques autres. Ce n'est que plus tard que des groupes les ont repompé, et ceux-ci n'ont pas spécialement connu le succès. Alors que les groupes de metalcore sans originalité vendent sans problème eux, et ça c'est un peu moisi :/ _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
kebab Junky

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | Sinon je pense que le néo-metal a quand même permis de diffuser le metal auprès d'un nombre plus important de personnes, ce qui est une bonne chose, car il est peu probable qu'on apprécie le brutal-death ou le true black en claquant des doigts...Je vois plutôt ça comme un processus évolutif. Moi-même j'ai commencé avec LP, Soad, Korn, rammstein,Manson, après je suis passé à Cradle, Dimmu In Flames et Arcturus... |
Je pense que Rammstein est tout ce que tu veux sauf du néo. Puis Manson est écouté par une horde d'ados mal dans leurs peaux (je juge pas, je m'en branle) mais de là à dire que c'est du Néo quand même. C'est plus du Glam Rock, une pâle copie d'Alice Cooper!
Enfin, le néo a prit tout de même du plomb dans l'aile. Comme tout le monde l'a déjà dit la mode est aujourd'hui au metalcore. Puis faut pas être sectaire, chaque courant a ses bouses et ses légendes. Deftones est un groupe pas si mauvais que ça tout de même! _________________

Dernière édition par kebab le Lun Juin 19, 2006 6:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin je pense qu'on est à peu près d'accord en fait, c'est juste le fait que tu aies foutu tout le monde dans le même panier dès le début qui m'a fait réagir.
Pour en revenir au topic de départ je ne vois pas du tout en quoi la multiplication des groupes de néo-métal pourrait nuire aux autres groupes... Tu crois que les jeunes métalleux risquent de zapper le reste en ne s'intéressant qu'au néo-métal ? Je ne pense pas que ça risque de se produire parce que considérer le néo comme de la merde c'est au moins autant à la mode que d'en écouter, ça donne un genre. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et Trivium? Z'avez oublié? C'est pas comme tout les autres, ils sont au Metalcore ce que Children Of Bodom est au Death... Et je suis plutot de l'avis de Batiste en ce qui concerne les groupes de metalcore. M'enfin...
Pour revenir au sujet principale, je trouve vraiment con de dire que le néo est la régression de metal. Ces vrai qu'il y a des merdes, même beaucoup mais ce n'est pas pour autant que c'est un style de merde. Les ambiances sont beaucoup plus marqués que dans un Dream Theater anesthésiant. Les vrai bon groupes de Néo doivent ètre:
-Korn
-Deftones (vous l'avez oublié, hein?).
-Mudvayne
-Limp Bizkit (je rejoins l'avis générale en disant que les trois premier sont des tueries. J'adore tout particulièrement Pollution et Rearranged)
-Linkin Park avec Hybrid Theory. Ceux qui crachent dessus sont des mécréants qui ne l'ont jamais écouté!
Je sens avoir oublié quelque chose... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | Je sens avoir oublié quelque chose... |
Papa Roach avec Infest.
Pour moi ça reste un bon album avec de la bonne fusion comme on l'aime.
Quant à LP avec Hybrid Theory, même si j'avoue que ce disque fut très efficace à l'époque, je pense que tu ne le supporterais pas plus d'une fois si tu le ré-écoutais maintenant.
Pour Manson et Rammstein je rejoins Kebab : ça n'est pas du Neo. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
FloM Junky

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
NEO METAL
Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.
 |
|
|
 |
Sirius Lord

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ah nan j'ai pas dit que c'était du néo, mais encore une fois que c'était une "rampe de lancement" pour des styles plus extrêmes...
Pour ce qui est de LP aux 24h du Mans j'en ai entendu et j'ai pas trouvé ça désagréable, faudrait peut-être que je me repasse mes 2 albums qui prennent la poussière...
Sinon bla3 j'ai as trop compris la comparaison Trivium/CoB. Pour moi Trivium c'est justement un groupe de metalcore de plus. Et CoB je le ratacherais pas spécialement au death,vu que la voix des débuts est plutôt black,ainsi que les clavies,mais c'est aussi très très heavy... _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|