ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marshall ou Behringer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Lord

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Marshall ou Behringer ? Répondre en citant

Voilà voilà, comme je vends mon vieux fender 65w, je comptais m'acheter ce fameux Marshall MG100DFX que j'ai déjà essayé et qui est un ampli qu'on cite souvent comme référence. Seulement voilà, je trouve un Behringer LX112 120 watts, qu'on peut mettre en stéréo 2x60w, avec une pelletée d'effets et tout et tout, et surtout beaucoup moins cher. Mon prof a un Behringer 120w électro-acoustique qui démembre son troupeau d'éléphants, vraiment une référence, cela m'incite donc à faire confiance à cette marque. Qu'en pensez-vous ?

Parallèlement, je compte taper dans les Ibanez, ESP, Jackson voire Yam pour une gratte (metal quoi) sachant que je ne peux m'aventurer guère plus loin que 400€. Encore une fois que me conseillerez-vous ?

Edit : Ah oui, dernière chose, auriez-vous la bonté de rappeler à un indécrotable noob les avantages et inconvénients du floyd rose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez quoi, me faites pas le même coup que pour Homer19 Sad ...
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon à la limite je peux te conseiller pour la gratte...
Voilà ce que j'ai depuis Nowel: http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50340.html
Ca a de la gueule, ça crache, ça a 24 frettes (c'est bien pour les solos de Death ou CoB par exemple), le sélecteur 3 positions permet d'avoir un son clair pas dégueu, t'as un bon accès aux aigus, tu peux quand même jouer assis (mais sans l'ampli, ou alors c'est dur, vu que tu branches ça sous l'aile la plus courte)...J'en suis satisfait en tout cas. Et les avis suivent. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de vibrato, mais bon.

Les Mockingbird sont également très bien paraît-il, vas voir sur www.bcrichguitars.com . Les Warlock aussi, il y en a une à 339€ , je connais un mec qui en a une et qui en est pleinement satisfait.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai eu qu'une fois l'expérience d'un Behringer et sache-le, ce fut horrible. A présent il est mort (paix à son âme) mais un Behringer ne fait qu'agoniser.
J'ai le Marshall dont tu parles et il me plait. Polyvalent. Il assure bien que le contour ne soit pas totalement merveilleux et que le son clair "crunch" soit assez mauvais. C'est effectivement une référence.
Mais bon le Behringer peut être bien aussi, je ne connais pas celui-là. Enfin il y a peu de chance que tu sois déçu du Marshall.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ampli je sais pas trop.
Je ne connais que le mien ^^ le Line 6 Spider II 212 qui est bien buenos et polyvalent (également avec effets puisque ça a l'air de te boter).

Pour la gratte, je sais que j'apprécie bien les ESP.
Tu peux aussi jeter un oeil du côté de Washburn, ils font de belles guitares séries limitées, pour pas forcément trop chero. C'est là que j'ai trouvé la mienne.

Quoiqu'il en soit, n'oublie pas d'aller l'essayer hein, parce que même si l'engin a tout pour plaire, il peut ne pas du tout te convenir (poids, magniabilité, feeling, etc.). Gaffe donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico
Lord

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de vos conseils.Enfait je recherche pas vraiment la polyvalence, je veux dire je joue surtout du metal et je suis pas très exigeant sur les sons clairs. Pour le behringer, les avis d'audiofanzine sont bons, mais je m'interroge un peu sur l'utilité d'un multi-effet quand on a déjà un pédalier multi-effet (m'enfin, c'est qu'une petite zoom 606), en plus ce genre de truc est super chiant à essayer en magasin justement à cause du multi-effet. Le prix est carrément top par contre. Pour ta gratte Siris elle correspond exactement à ce que je recherche, mais la forme me tente moyen, surtout pour le coté pratique v que je joue beaucoup assis. La Warlock c'est même pas la peine d'y penser (chui pas assez tru3 Embarassed ).
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait moi aussi j'ai hésité au début, mais dis-toi que la guitare c'est fiat pour être joué debout, surtout si tu veux t'éclater en groupe... Enfin bon je pense que ça reste jouable assis (perso assis je joue sans l'ampli en général, ça me fait chier). Enfin de toute façon essaye-la. Bon moi je l'ai pas essayée è_é Mais tu verras au moins si t'es à l'aise. Mais pour le metal c'est une très bonne gratte Wink
Et puis la Warlock, qu'est-ce qui te plaît pas? Le gueule? Perso j'aime bien et c'est peut-être plus simple pour jouer assis...Enfin remarque je vois pas où on met le jack.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
zoom 606.

ahahah

depuis que j'ai acheté cette saloperie je tente de la refourguer par tous les moyens

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Nico a écrit:
zoom 606.

ahahah
depuis que j'ai acheté cette saloperie je tente de la refourguer par tous les moyens

Oui c'est une belle merde dès que tu possèdes un bon ampli mais si tu as une petite bouse c'est parfait pour booster ton son et t'amuser.
Donc tout ça pour dire que les effets sur un ampli n'ont vraiment rien (mais rien du tout) à voir avec ceux de la Zoom. Donc n'espère pas l'utiliser une fois que tu auras changé d'ampli Nico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhh merci c'est ce que je voulais entendre. C'est effectivement de la merde. T'as beau tout tripatouiller t'as jamais un bon son disto. Par exemple la différence entre lead et metal est tellement grande que tu peux jamais avoir le juste milieu. Quelques effets sont plutôt bien réussis mais le son est dans l'ensemble dégueulasse. Mais bon elle m'a bien servi, surtout avec le disto de merde de mon futur-ex ampli. Doc, nous voilà frères de Zoom 606 à revendre ! Bon je vais très certainement taper dans la série V-Amp de Behringer, LX 112 (que possède un certain Seth Rotten du forum, si tu vient encore ici de temps en temps conseille-moi plize) ou LX210 (après essai bien sûr). Les avis sont très bons et conseillent de ne pas se fier à la mauvaise réputation de Behringer. Ils sont parfaits pour l'enregistrements et ont plein de prises partout, c'est exactement ce que je recherche : un ampli où on peut brancher plein de trucs. Sinon pour la gratte je pense que je vais renoncer à explorer les Lag Arkane bas de gamme, qui m'avaint bien attiré sur le papier mais qui apparemment ne valent pas grand chose. Enfin une gratte c'est vraiment tout dans l'essai. Merci beaucoup de vos conseils en tout cas !
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le metal le peavy bandit 112 est aussi exemplaire: pour acheter mon ampli, a pigalle dans le quartier des magasins d'instruments, tous les vendeur m'on dit " le bandit 112". Et résultat: un super son , une reverb magnifique, le seul défaut est le manque d'effets. Mais après, une pédale remplace vite ce défaut!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: