Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 8:28 pm Sujet du message: Je veux ma basse!! |
|
|
Voilà. En été, je compte m'acheter une basse et je demande des conseils.
Je voudrais une basse assez polyvalente pour débutants et orientée vers tout types de styles (Funk, Metal, Jazz...). Je ne dispose pas de crédits illimités, faut-il le préciser, et je voudrais quelque chose qui dure.
Donnez aussi des conseils pour son entretien (cordes conseillées...)
Oh, et je voudrais savoir si l'achat d'une 5 cordes est conseillé au début, ou j'attend un lointain futur pour me l'offrir. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 8:38 pm Sujet du message: Re: Je veux ma basse!! |
|
|
bla3 a écrit: | Voilà. En été, je compte m'acheter une basse et je demande des conseils.
Je voudrait une basse assez polyvalente pour débutants et orientée vers tout types de styles (Funk, Metal, Jazz...). Je ne dispose pas de crédits illimités, faut-il le préciser, et je voudrait quelque chose qui dure.
Donnez aussi des conseils pour son entretien (cordes conseillées...)
Oh, et je voudrait savoir si l'achat d'une 5 cordes est conseillé au début, ou j'attend un lointain futur pour me l'offrir. |
Une seule chose à dire... Bonne basse? Pas trop chère? Cort ou Ibanez...
Va voir sur www.audiofanzine.com _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Laisse donc les cinq cordes.
Ben moi je trouve que Les basses c'est chez Rickenbacker, mais je concède que les prix sont généralement pas donnés. Alors bon, les basses fender et ibanez ne sont pas mauvaises.
Je te déconseilles les cort bas prix. C'est moyen. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les cinq cordes c'est surtout pour faire style, à moins de jouer dans un groupe accordé très bas genre en si. Après sinon c'est surtout pour la déco... Tout dépend de tes ambitions mais je pense que 4 cordes c'est peut-être mieux pour commencer, ne serait-ce que pour une question de largeur du manche. Bon après moi je suis batteur donc je n'ai pas trop de conseils à te donner en dehors de ces quelques évidences.
C'est pour faire quel(s) style(s) de musique ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais non la 5 cordes je te conseille pas si tu débutes.
Pour les marques je m'y connais pas des masses. En revanche je peux encore et toujours te conseiller le magasin en ligne Thomann : y'a de bons prix pour les grattes donc je suppute que c'est la même pour les basses. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a de bons prix pour tous les instruments en fait sur ce site !
D'ailleurs ça n'a rien à voir mais je vous conseille également les sites allemands pour acheter vos dvd's et cd's vierges ! |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | C'est pour faire quel(s) style(s) de musique ? |
bla3 a écrit: | tout types de styles (Funk, Metal, Jazz...) |
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi Nico, mais en fait je voulais lui demander pour quel style de musique servirait le plus l'hypothétique cinquième corde. Et plus précisément si c'est pour du métal (ce que je pense être le cas) pour reprendre quels groupes... Certains sont accordés ultragraves donc une corde en plus peut servir, pour d'autres c'est pas du tout nécessaire. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ok pas de problème, je m'en doutais un peu. Mais d'ailleurs, ton bassiste il fait comment, lui ? Accordage très bas ou 5 cordes ? |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
les deux _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Ok pas de problème, je m'en doutais un peu. Mais d'ailleurs, ton bassiste il fait comment, lui ? Accordage très bas ou 5 cordes ? |
Au début il jouait sur la Musicman de mon père qui est une 4 cordes. Ensuite il a acheté d'occasion une 5 cordes Ibanez Soundgear (photo) parce que l'accordage de nos grattes était assez grave (en si pour être plus exact). Le seul problème c'est que la basse n'est pas terrible par rapport à son ampli et que ça se ressent pas mal dans les graves. Depuis on a changé d'accordage pour des soucis de compréhension et on s'est mis en do, ce qui nécessite tout de même cette fameuse cinquième corde. Après on peut très bien faire du métal en ré ou en mi avec une quatre corde, l'avantage étant que l'on comprend bien mieux ce qui se passe.
D'après mon père qui est bassiste une 5 corde c'est un peu plus cher mais c'est quand même ce qui est le plus adapté pour les musiques actuelles. Vaut mieux avoir une corde supplémentaire et que les 4 autres cordes soient accordées "normalement", dit-il. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 3:23 am Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, je m'achéte une 4 cordes pour pas me faire chier. D'ailleurs, on me dit que c'est assez déconcertant pour les débutant.
Si j'ai demandé, c'est que je risque peut-ètre de jouer des trucs vraiment graves (plaisir perso, on verra le groupe aprés...). Si je suis dans ce cas, j'essaierai de me trouver une occas' pas cher... |
|
|
 |
necrobass Newby
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'approuve les conseils des autres achete toi une 4 cordes pour commence!!
et achete toi plutot une cort,ibanez ou une fender , moi j'ai une active precision elle est trooop bien!!
et moi aussi j'aimerai quelque conseils j'ai commence y'a pas tres longtemps et je jous des morceaux du genre master of puppets ou anesthesia pulling teeth en fait je joue presque que du metallica et c trop facile vous connaitre pas quelque groupe ou la bass est d'un niveau plus élevé que du metallica?? |
|
|
 |
Bassayaya Junky

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 123 Localisation: Bourg en Bresse
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ben y en a plein... Iron Maiden c'est pas mal, Helloween mais aussi Cannibal Corpse (Alex Webster est terrifiant)... enfin bon au niveau basse tu n'as pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver plus difficile que Metallica... _________________ Y'en a marre des pauvres, si il y en avait un peu moins y aurait pas toute cette mis?re. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et en ce qui concerne la marque des cordes, vous me conseillez? J'ai entendu parler de cordes "Misfits" un peu space. |
|
|
 |
|