ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'a vraiment marqué dans RFAD c'est la manière dont on devient "accro" d'une certaine manière au film. Après bon le message du film, la critique sociétaire, l'émotion, chacun voit comme il veut.

Ce qui m'a intéressé aussi c'est la catabase totale, du paradis idéalisé et caricatural du début à l'enfer un peu poussé de la fin. Techniquement, je trouve la progression bien faite et prenante.

Les deux situations sont effectivement caricaturales, mais ça ne rend la progression d'une extrême à l'autre que plus impressionante, non ?

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico
Lord

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du subir "Bandidas", un troll infâme, le seul intéret résidant dans les miches de Pénélope et Salma. A part ça j'ai vu "Identity", j'ai beaucoup aimé, un très bon film d'atmosphère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
J'ai du subir "Bandidas", un troll infâme, le seul intéret résidant dans les miches de Pénélope et Salma.

C'est pas négligeable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu "Napoléon Dynamite". C'est bien marrant. Le genre de film sans aucun message, débile pour être débile, avec personnages caricaturaux et scénario résolument improbable.

Bref une heure et demi de pure déconnade sans contraintes et sans prétention. Très sympa.

nounourz
Addict !

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas encore sorti, et je ne suis pas remonté en arrière voir si qqun en a déjà parlé, mais il me semble que dans le topic littérature, pas mal de monde avait - à juste titre - apprécié le "substance mort" de P.K.Dick.

alors ici : http://www.imdb.com/title/tt0405296/ vous pourrez constater avec certainement le même étonnement que celui qui fut mien, qu'une adaptation cinématographique va sortir prochainement.

Vivement bientôt.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça a malheuresement toutes les chances d'être une infâme saloperie:

-Kenny Rives.
-Filtre cartoon.

Sinon moi j'ai maté Seul contre tous et je dois dire que je m'attendais pas à une si bonne surprise de la part de monsieur Noé. Irreversible m'avait simplement ennuyé avec sa propension à choquer le bourgeois moyen et son esprit trash hautain mainstream, mais Seul contre tous fait pas semblant. C'est pas atroce mais immensement glauque. Un film Noir comme disent les rossbeefs.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Et ça a malheuresement toutes les chances d'être une infâme saloperie:

-Kenny Rives.
-Filtre cartoon.

Assez d'accord mais on dit Keanu Reeves.
C'était LE connard à pas prendre pour ce film.
Perso, dès que j'ai commencé à lire le booquin, j'ai tout de suite pensé à Jeff Bridges façon Lebowski mais en blasé / parano et non gros pantouflard amusant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Sinon moi j'ai maté Seul contre tous et je dois dire que je m'attendais pas à une si bonne surprise de la part de monsieur Noé. [...] Seul contre tous fait pas semblant. C'est pas atroce mais immensement glauque. Un film Noir comme disent les rossbeefs.

N'est-ce pas hein ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Punishment Park: je n'ai pas la première once de connaissance politique pour me permettre de juger ce film sur ce point, ça m'a juste donné envie de tuer un policier.

L'aspect 'repression en costard' est très bien rendue.
Nico
Lord

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Closer, pfff qu'est ce que c'est chiant, Julia Roberts cause, cause, parle même de se faire éjaculer à la gueule (d'ailleurs je la sentais bien, la tronche de Julia Roberts pleine de sperme) mais on voit que dalle. Pas la moindre petite scène de sexe, à peine deux paires de nibs dans une boîte de strip-tease. Les persos sont pas mal cliché, les situations pas vraiment réalistes du genre le mec croit tchatter avec une nana qui lui dit qu'elle veut de la baise, une dans chaque trou et dans chaque main, du sperme a l'étouffer, pas une seconde il se doute que c'est en fait un mec qui lui dit tout ça... Bref si vous avez du temps a perdre, regardez ce film.
myra
maîtresse

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu: Derailed. Bon, c'est pas extraordinaire, mais c'est sympa, pour passer le temps. C'est l'histoire d'un gars qui se fait harceler par une bande de mafios. Ca a l'air nul comme ça mais vraiment y'a des bons moments de suspense et de surprises dans le film, j'ai bien aimé.
FloM
Junky

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film "Rock" m'a bien marqué avec nicolas cage et sean connery et en matière de film français c'est "les rivières pourpres 2"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH ! Vade retro satanas !

Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, Vade Retro Jean-Luc Godard.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FloM a écrit:
Le film "Rock" m'a bien marqué avec nicolas cage et sean connery

L A U L.
Pardon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 16 sur 57

Sauter vers: