Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah merde pourquoi personne post sur ce forum, j'ai trouver l'idée trés bonne pourtant. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
nounourz Addict !

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:08 am Sujet du message: |
|
|
http://nourz.free.fr/legionzovhell.mp3
Avec plusieurs productions dans le domaine de l'indus/noise à leur actif, Goat et Khult, les deux membres de Legions ov Hell, ont activement contribué à développer depuis plus de trois ans un nouveau genre de musique alternative, basée sur des atmosphères sombres et malsaines. Les compositions du duo s'avèrent être un complexe hybride entre le speedcore le plus extrême et un black metal progressif et novateur, incluant des sonorités dark, mêlant entre autres ambiances de rituels païens et orchestrations apocalyptiques […]
( traduction très approximative depuis le site : http://www.geocities.com/legionzovhell/index.html)
Critique perso : Legions ov Hell est en effet un “groupe” véritablement unique en son genre. Absolument inaudible pour beaucoup, l'écoute des quelques morceaux produits par les deux suédois est une expérience des plus éprouvantes même pour les amateurs de sensations extra-fortes. A mes oreilles néanmoins, le mariage de ces tendances l'une effrénée et sursaturée, l'autre glauque et horrifique, est une réussite totale : je ne connais pas de groupe - ni dans le milieu du métal ni dans le milieu de la techno voire du noise/indus - dont les compositions soient aussi intenses dans l'agressivité, aussi denses ou aussi violentes, tant pour la brutalité des rythmiques et des riffs que pour les ambiances malsaines et morbides qu'évoquent les claviers, effets et orchestrations.
Néanmoins, je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'écouter et apprécier ce groupe, est un plaisir qui relève du masochisme. Et j'en redemande, je veux en écouter à m'en faire saigner les tympans, à m'en faire fondre le cerveau ou exploser le crâne devant un mur d'enceintes et une pluie (sanglante) de décibels… _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est absolument infect. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est plutôt pas mal. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Blurg Junky
|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement je plussoie Ryolait de tout mon être. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'enchaîne avec un autre morceau, One Time, de King Crimson.
C'est très loin des trucs monstrueux du genre 21th Century Schizoid Man que vous pourrez trouver n'importe où et qui ont fait la renommée du groupe.
Je vous propose un petit morceau très simple (basse, guitare, batterie), mais absolument planant. Pas très connu -à tord- triste et mélancolique, One Time se trouve sur l'album Vrooom (1994). C'est très beau et j'aime beaucoup.
Bonne écoute _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 4:30 am Sujet du message: |
|
|
Ton lien ne marche plus doc, mais King Crimson pour ce que j'en ai entendu m'a laissé un bon souvenir.
Bon, ne brillant que rarement par mon originalité je m'en vais faire les louanges d'une compo d'Iced Earth, Pure evil, le morceau qui m'a fait découvrir ce groupe. Aux riffs accrocheurs et saccadés succèdent des mélodies enjoleuses et assez simples à mémoriser. Ce morceau réunit pour moi tout ce que l'on peut attendre du metal: la puissance dopée par la voix si caustique de Barlow (écoutez la version remasterisée de 2001-2002 qui est de loin la meilleure, l'originale chantée par Greely étant en comparaison une immondice), technicité (j'y connais pas grand chose mais la construction du morceau est tout simplement énorme) et propice aux grandes envolées lyriques (j'y tiens c'est mon dada alors chut). Vala c'etait mon quart d'heure enfonçage de portes ouvertes, mais ça fait plaisir. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Evidemment les liens ne restent valides qu'une semaine.
Non, j'ai pas envie de le remettre. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 3:36 am Sujet du message: |
|
|
Bon ça se voit (et c'est heureux pour ma pomme) qu'on n'est pas sur un vrai site de musique, personne n'a été fichu de relever ma dernière boulette. Il faut rendre à Greely ce qui est à Greely, la version de Pure evil remasterisée en 2002 qui arrache tous les poils de mon cul est bel et bien chantée par Greely et non par Barlow dont la reprise sur Days of Purgatory (album qui reprend les meilleurs titres des 3premiers albums du groupe + leur première démo) est cependant la seule que je juge en dessous de la version originale. Voilà pardon famille tout ça, vous devez commencer à vous y faire . |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai téléchargé une bonne partie de ce qui est passé et que j'avais pas encore. Je vais écouter ça.
Avant que trop de gens le fassent j'en profite pour lâcher ma galette. D'ailleurs j'ai déjà du en tabasser trop avec, mais bon.
The Kills - No Wow
Un mec, une fille. Non ce n'est pas un mauvais feuilleton France Télévision. Derrière tout ça une beatbox traffiquée sans talent (enfin si, il en faut ce sont des vrais merdes ces trucs). Une guitare, traffiquée elle aussi, avec un son incompréhensible. Essayez de le retrouver chez vous pour voir. C'est une intro d'album. C'est même plus, c'est une intro de concept. Il y a peu prés autant de punk que de Blues là-dedans. La chanteuse peine, et pas vraiment, elle se retient de crier et déjà on a l'impression qu'elle est à bout. Le grésillement de la guitare tranche les tympans pour venir directement scier les cortex. Le rythme n'est pas lascif, il est simplement SEXUEL. Ca pue la tension, du début à la fin, d'ailleurs ça ne fait que monter. On prend des baffes, des grosses, alternées de chaque coté, histoire de faire plus mal. On garde la tête droite mais c'est que pour ça. D'ailleurs la pression augmente. Encore. Encore. Encore. On se demande comment on va faire pour crever avant le bruit blanc.
Et ben on créve pas. On reste en vie, et c'est presque déçevant.
Comme le petit bout de bande enregistré qui passe derrière, il n'a aucun sens. Ca tombe bien, après ça on est plus capable de comprendre grand-chose.
C'est pas du métal. Je repéte, ceci N'est PAS du métal. Simplement ça me fait péter le cerveau depuis un an. Fallait pas me demander...
Petite précision. Ce morceau n'est à écouter qu'au casque, et volontairement, impérativement trop fort et avec un minimum d'attention. Je répéte, à écouter trop fort.
Voilà, je pense qu'après ça vous avez le droit de m'insulter, je m'en tape moi je prends mon pied. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Un extrait de 2min de Entangled (Genesis, A Trick Of The Tail, 1976)
Fort en chocolat. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Mockingbird Newby

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 2:13 am Sujet du message: |
|
|
Hacride - Protect
Un bon petit groupe sympathique de mon coin, qui arrache bien.
Le passage qui a fait de ce morceau un "classique" pour moi se situe vers 4:23 xD
J'en suis encore sur le cul ... , cette violence sèche c'est terriblement stressant et accrocheur.
Sinon, commentaire sur le morceau précédent difficile par la non-pérennité du stockage sur yousendit , mais entangled çà m'a pas déplu les quelquefois où j'en ai entendu . |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui Hacride ce que j'en ai écouté ça tue!
Sur www.hacride.com il y a d'ailleurs le mp3 et la vidéo live de The daily round pour ceux que ça intéresse.
J'ai aussi Human monster et surtout This place, absolument monstrueuse, le chanteur a une putain de voix écorchée et les autres membres balancent des compos vraiment intenses. Et j'adore le passage calme sur celle-ci, ça fait limite oriental. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Mockingbird Newby

|
Posté le: Sam Juin 24, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hacride tout l'album "Deviant current signal" ( le seul actuellement, mais ils vont nous en pondre un autre d'ici peu normalement ) est réellement énorme. On ressent encore un peu trop leurs influences (meshuggah notamment) , mais il y a déjà une vraie personnalité . (anecdote : c'est un groupe de nains, ils plafonnent à 1m72 maxi)
Sinon le gratteux est un dingue (le solo de Human monster ) et improvise en live des solis absolument géniaux... |
|
|
 |
|