Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oxymore Newby

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 6 Localisation: Aix En Provence
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 1:49 pm Sujet du message: Our Secret Styx [metal experimental, alternatif et original] |
|
|
Voilà, autant commencer mon entrée sur le forum avec de la pub abusive et intempestive avec un projet assez intimiste qui me tient particulièrement à coeur : Our Secret Styx.
Citation: | Our Secret Styx est ne en 2004 sous le nom de Lost Empire. Apres un an et demi de composition, un premier essais - Annihilation Of Old Things - fut enregistré. Apparaissent dessus seulement les essais de voix masculine. Our Secret Styx s'inspire de differents horizons musicaux tels que le post rock, le rock alternatif, le metal en son sens le plus large ainsi que le classique pour creer sa propre musique. Tantôt lente, tantôt rapide, celle-ci garde neanmoins toujours un aspect melancolique voire sombre sans pour autant tomber dans les stereotypes du genre.
La première demo intitulée " Leave behind your oaths" sortira fin 2006/début 2007
 |
Voilà pour le petit résumé qui ne va pas vraiment vous aider. Vu que le site est encore en construction, je vous invite à écouter le seul morceau disponible sur http://www.myspace.com/oursecretstyx . Comme précisé ci-dessus, c'est un premier essais et il manque dessus les vocaux féminins ainsi que le mixage final mais ça peut vous donner un avant goût de la chose.
N'hésitez pas à me donner vos impressions.
Edit : Pis si vous avez un compte Myspace, ajoutez moi donc.. Pis si vous avez de largent, envoyez moi en, j'aime bien aussi quand on me donne de l'argent pour mes carambars... quoi que... je préfére les arlequins... ou les chupa chups tiens.. arg quel choix cruel.. _________________
 |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
T'as l'air d'être plus qu'un publiciste mangeur d'enfants alors je mets ton topic dans musique. |
|
|
 |
oxymore Newby

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
c'est gentil ça.  _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mmmmmmm.. c'est mignon comme tout ce p'tit morceau.
Y'a une p'tite ambiance qui ne me laisse pas indifférent.
Clap clap. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
oxymore Newby

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Meurc. J'sais pas si je dois prendre le "mignon" au sens péjoratif du terme leaulle. Enfin ça reste un compliment j'pense.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Chez Poc mignon signifie sympa, agréable, à l'inverse de grosse merde puante.
Moi je trouve ça mignon, mais il manque un supplément d'âme. Sans vouloir faire le connard les voix trafiquées sonnent un peu esbrouffe à mon gout pour le genre que tu pratiques, et il faudrait une mélodie imparable, qui fasse chialer l'auditoir. Pourquoi ne dévelloperais tu pas un peu plus le piano ? Là il est un poil répétitif et ces quelques notes ne demandent qu'à s'envoler vers un petit bridge fameux; sinon le morceau donne juste l' impression d'être une intro, pas un titre à part entière.
Pour t'aider à cerner un peu mon point de vu de salope jamais content, je dirais que dans le style alternatif qui dégouline la mélancolie, Damnation d'Opeth est pour moi un album majeur: limpide, sans effets attendus (tels qu'une voix modifiée pour faire darky), et droit au but: émotion et riffs imparables.
Sinon je trouve pas ça experimental ni metal, mais hein j'ai pas vu la suite.
Bon courage en tout cas, tu as l'air d'y croire (nul sarcasme), c'est léché et tout, donne nous des nouvelles  |
|
|
 |
oxymore Newby

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui tu n'a pas tort pour la voix et celle ci reste au stade d'essais pour le moment car je n'avais pas une voix trés dévellopée au moment de l'enregistrement. J'essaie ces temps ci de trouver une voix à mi chemin entre anathema et The Old Dead Tree tout en gardant mon timbre ( j'ai une voix assez grave, d'où la difficultée). A cela doit se rajouter une voix féminine, qui sera peut être doublée à certains moments et je retravaille ces temps ci sur une suite au piano car il faut bien l'avouer, c'est très répétitif. Enfin bref, ça fait encore beaucoup en prévision mais je tenais à poster ce premier essais pour receuillir quelques avis ou conseils, ce qui marche plutôt bien.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Anathema et Old dead tree, tu choisis pas les pires mon gros loup. Le mix est effectivement assez plaisant à imaginer. cependant je me demande bien comment on peut esperer muter sa voix, je veux dire autrement qu'en la faisant naturellement progresser.
En tout cas moi j'y verrais bien des vocales de gothic lover gay à la Lacrimas Profundere |
|
|
 |
oxymore Newby

|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la voix de lacrimas profundere (j'immagine que tu ne parle pas de "La Naissance D'un Rêve") mais je ne sais pas, j'avoue que je le vois moins dans ce style là. Aprés c'est sûr qu'un mélange entre anathema et the old dead tree est sympa à immaginer mais c'est ausszi un vrai challenge à mettre en place. Enfin si tout était facile hein.. on s'ennuyerait un peu quand même. ^^ _________________
 |
|
|
 |
|