ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Morceaux légendaires et fête du slip
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Morceaux légendaires et fête du slip Répondre en citant

Voila le concept super: uploader un mp3 totalement fantastique ici http://www.yousendit.com/

Le genre de morceaux qui a une place toute particulière dans votre culture musicale, pas juste le truc sympa non, celui qui vous TROUE LE FION PAR TROIS FOIS.

Ensuite celui qui veut poster le sien devra laisser un commentaire sur le précédant et nain si de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katatonia - Brave / Brave murder day

Le morceau qui m'a fait aimé le doom. Souvent on aborde un genre en trouvant un truc sympa puis on creuse et on découvre mille fois mieux, mais ce morceau la n'a pas perdu de sa superbe pour moi. Les guitares délicieusement lancinantes, la batterie métronome et et les superbes vocaux d'Akerfeld...Il s'en dégage un truc éminant.
HeLL545
Junky

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha alors la les morceau qui trou le fion wow....

tout d'abord sweet child o'mine !!!! puis vient metallica incroyable master of puppets et one!!!

et puis pour la fin la plus belle melodie de l'histoire du rock (a mon avis) stairway to heaven!! Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon t'as lu le topic ?
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Katatonia c'est à mille lieux de la sauvagerie bestiale et néandertalienne que j'imaginais. C'est pas mal du tout même, pour ne pas dire que ca m'a plus. Surtout après la mélodie centrale en fait. La fin me plait franchement (à part que la dernière note et la coupure brusque ça le fait moyen). Y a un petit côté épopée sympatoche ma foi.
[Je sais que tu en as parlé dans presque tous les topics, m'enfin si tu pouvais me conseiller qq autres titres par msn ou autre si affinité, pour m'éviter de chercher. Le Seigneur te le rendra, je le connais bien, c'est un pote]

J'ai pas mal réfléchis à quoi vous filer. La musique qui n'électrise le plus est, je crois, la partie solo de Another brick in the wall. Mais bon comme je pense que vous connaissez déjà tous, j'ai zappé.
J'ai donc choisi une musique de Genesis (rien à voir ni de près ni de loin avec les PhilCollinserries des 80's ; ici c'est presque de la musique classique). Un morceau de 73 sur Selling England, magnifique et plutôt accessible (c'est pas du King Crimson). Ce n'est pas du metal certes, m'enfin ça vous changera du morceau de Vento.

Je vous demandes d'aller plus loin que la partie chantée qui peut vous rebutter au premier abord, le passage qui m'électrocute se situe entre 3:30 et 8:10. C'est un véritable voyage.

Genesis - Filth of Filth (1973)

J'adore en particulier m'endormir en clopant là dessus.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens à moi le pire cotoie le meilleur. L'arrivé de la voix ne m'a pas du tout ennuyé, elle est très bonne, et marque surtout la fin de cette intro de piano infâmante... C'est un peu comme la jazz, je ne comprends absolument pas où le musicien veut en venir et ce qu'on est censé ressentir.

Globalement je trouve ça pas mal mais les mélodies m'évoquent plus une journée pépère à boire du pastis, et c'est pas trop ma came. Au passage on sent que nos amis Porcupine tree on fait plus que leur sucer le dard.

Poursuivant dans le morceau je trouve la deuxième apparition du piano, suivi du truc là, (mais c'est quoi cet instrument ??) absolument tragique, la musique de télé-achat est plus bandante.

Puis puis...Ca s'envole et c'est superbe, à tel point que c'est à se demander si ils n'ont pas juste voulu foutre un contrast. Magnifique outro (ou tout du moins seconde moitié). Paisible et tout, mais plus qu'avec le pastis, differament.

Si tu peux m'editer la discographie de KC en virant le piano je prends.

Bon puisqu'on parle de grands classiques y'a forcemment un peu rabachage:

Anathema - Alternative 4 / Alternative 4

Si tu connais déjà le morceau je t'épargne une longue description.
Il est tout a fait hétéroclite dans la disco d'Anathema, et dégage une noirceure et un sens du tragique qui confine à l'absolu. Mirifique.

Concernant Katatonia je ne saurais que trop te conseiller si tu as aimé ce morceau de te goinfrer l'album d'ou il vient puis le mini album Sounds Of Decay qui est très similaire. Composé dans le même cycle, on y trouve Akerfeld au chant.
Après tu peux tenter les autres albums de la période doom mais le chant bien plus raw peut te rebuter. Sinon à partir de Discouraged Ones le style change du tout au tout; c'est toujours dépressif et bien mais c'est du rock, plus du doom.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement inculte pour Anathema donc je vais choper le morceau que tu as laissé. Et je vais choper l'album de Katatonia. Si ça me plait autant j'irai plus loin.

Content que Genesis t'ait plu. Ce n'est pas encore ce qu'il y a de meilleur, mais pour commencer c'est pas mauvais. Parce que dans d'autres albums il faut vraiment s'accrocher.

Pour l'effet de contraste, c'est évident. Tous les groupes britanniques de ces années (les Beatles en premier) jouent sur le système rigide de la société anglaise, et sur leur musique. Les membres de Genesis (notamment Gabriel, Banks et Rutherford) se sont connus dès le lycée où ils ont été subi violemment la rigidité du système éducatif et le rejet total du rock ou du blues au profit de ce genre de musique traditionnelle.

C'est le grand dada de la musique progressive 70's de superposer des styles qui n'ont rien à voir ce qui crée des atmosphères très particulières. C'est pour cela que j'ai autant accroché Opeth : ils s'inscrivent totalement dans cette logique "prog classique" notamment chez King Crimson où le mélange comique/horreur crée des sensasions très spéciales. D'ailleurs...

Citation:
Si tu peux m'editer la discographie de KC en virant le piano je prends.

J'ai pas compris.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
void
Addict !

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://zonards.free.fr/imminent.mp3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C'eût été bien cool de mettre le nom de l'artiste/groupe, surtout pour un morceau qui est, ma foi, très bon.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
void
Addict !

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement. Comme je suis, comme ta description l'indique, une personne très sympathique, va te faire enculer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais super et donc c'est quoi l'artiste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un morceau qui me troue le cul à chaque fois que je l'écoute :

Lord Belial ~ Path With Endless Horizons

Quand le refrain arrive et que la madame chante avec le monsieur qui crie, ça me met le zizi tout dur.

Lord Belial = groupe suédois de black/death (plutôt black je dirais, surtout au niveau de l'ambiance glaciale et parfois épique) qui joue (très) vite et bien, sans trop de fioritures.. sauf peut être sur l'album dont est extrait ce MP3 ("Enter The Moonlight Gates") où l'on retrouve de la flute et une chanteuse sur une petite poignée de titres.

(un peu dans le même genre je peux vous recommander ça)

vento> ah Alternative 4... c'est le seul album que je connais d'Anathema (j'ai juste jeté une oreille vite fait à Eternity).
La 1ère fois il m'a tellement scotché que je suis resté fixer le plafond de ma chambre comme un con pendant la durée du skeud sans bouger, étendu sur mon lit (en jetant parfois un oeil aux lyrics quand je me sentais suffisament motivé).
Et dieu sait que mon plafond est chiant à regarder.
Bref l'album est vraiment bien oui.
Par contre certains morceaux magnifiques sont tellement courts que c'est un peu frustrant je trouve (Shroud of False, où l'autre dont j'ai oublié le nom là).
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

void a écrit:

wé dla techno, c'est super!
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'industrial noise pour être plus précis.
Bon, il semblerait que le groupe responsable de ce morceau soit Imminent Starvation, et c'est vraiment très bon.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kataklysm - 08 - Machiavellian

Voila j'espere que ça va vous plaire. J'ai bien aimé Katatonia même si je trouve ça relativement lent

p.s: je sais pas si j'ai bien fait le lien alors...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: