|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 12:08 am Sujet du message: Votre premier CD de métal ??? |
|
|
Moi j'me souviens j'étais tout jeune et je suis tombé par hasard chez un marchand de skeuds d'occasion sur un vieux live pirate de Sepultura, "Tales From The Crypt"... Le son était bien pourri et j'ai longtemps hésité avant de le prendre, mais je l'ai jamais regretté : depuis j'ai acheté presque tous les Sepultura et c'est comme ça que je me suis mis au métal !!! Enfin tout petit déja je baignais dans les 1ers Korn, Lofofora et Coal Chamber grâce à mon grand frère, donc j'étais en quelque sorte prédestiné à ce style de zik...
Deuxième acquisition : Gothic : "Criminal Art Motivations"... Oulàlà un bon truc de boeufs, seuls les rares initiés pourront comprendre l'effet que cet album de l'ex-groupe parisien de brutal deathcore a pu produire sur mon pauvre petit cerveau d'alors... lol _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Héhé, moi j'ai commencé à 7ans par des cassettes de Nirvana, Offspring et Iron Maiden que m'enregistrais mes cousins. Avant, on me gavait avec les beatles ou les beach boys, et même si je ne connaissais rien d'autre, ça me soulait déja.
Bref c'était la premiere fois que j'écoutais de la musique par moi même, et mes agneaux, cette transition, quel coup de pied au cul!
Le soir ou j'ai eu le live Real Dead One, je l'ai écouté 3fois de suite sans même m'en rendre compte dans mon ptit wakos auto reverse.
Et à 10ans je me suis payé le Black Album avec mes ptits sous: mon premier cd!
Voila pour moi . |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 9:29 am Sujet du message: ..... |
|
|
En fait j'écoute les Rolling Stones et les Doors depuis la 6e. En fait pendant mes quatre années de collège j'ai écouté du rock n roll, du blues et du funk ( à ce propos écoutez Stevie Ray Vaughan c extra )... Le hard rock c venu en 3e quand g acheté Master Of Puppets...
Le deuxième ça a été LOAD ( tjs de Metallica ) et puis après g écouté Iron Maiden etc... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
.....hum....
C'est rempli de honte que je vous avoue ma passion tardive...très tardive même...
En effet mon premier CD de métal fut... Holy Wood de Manson....
Oh ça va ! arrêter de vous marrer !
Bon j'avais quand même doucement commencé avec les Red Hot et surtout Offspring en 1998 mais bon j'ai mis le temps pour passer le cap!
Mais ça c'est la faute de Ventoline ! Ben ouais, à chaque fois que je venais chez lui il me bassinait avec son Metallica (mes dieux now..comme quoi!) alors j'ai fais une overdose et j'ai mis de côté le metal.
Enfin bon ! je me suis bien rattrapé !
A peine émergé dans cette musique que je me suis mis à la gratte et que j'ai pondu la première version de ZoneMetal !
Voilà. C'était l'histoire de ma ptite vie.
Tournez la page après la sonnette... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Tinourse Junky

|
Posté le: Sam Juin 26, 2004 11:45 am Sujet du message: |
|
|
dans mon cas, je ne me souviens même pas de l'année tellement ça date
j'étais avec un pote dans un librairie et il savait pas quoi prendre comme magazine...
et la dans la section musique je vois une superbre couverture avec deçu un gros violent a barbe ! ça me plait immédiatement !
j'insiste pour payer la moitié et hop, c'est partit pour l'achat de mon premier Hard'N'Heavy !
j'en garde tout de même le souvenir que c'etait trop violent pour moi à l'époque !
de cette compilation il ne m'en reste que 4 chansons sur un CD gravé, si certain d'entre vous souhaitent retrouver les titres !
Chanson 1 / Chanson 2 / Chanson 3 / Chanson 4 . |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi mon "ouverture" musicale a démarré assez tardivement: mon premier cd de métal, je me rappelle vraiment plus lequel c'est, mais je sais que jusqu'à un âge avancé (genre 14 ans) le métal je trouvais que c'était un gros truc violent avec des gars qui gueulaient et qui faisaient n'importe quoi avec leur guitare. Mais bon, j'avais commencé un piti peu avant avec le punk, mais c'était assez récent. Je dois aussi confesser que c'est drili (alex de son petit nom) qui a été en quelque sorte mon mentor musical : 70 % des groupes que je connais c'est lui qui me les a montrés :d
Enfin voila je termine par dire qu'il y a pas d'âge pour commencer et qu'il faut jamais dire jamais _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
arrête nono tu va me faire rougir , et pis je suis pas direct dans le metal avant j ecoutasi du rap , mais a la radio j ecoutais certaines zik ke j adorais mais sans savoir ce ke c etais( j ai decouvert plus tard qu il sagissait de nirvana, metallica...). Ensuite c t americana d offspring qui m a ouvert la voie, puis je suis tombe dans le neo (v me faire lyncher!! :p ) avec linkin park, limp bizkit and co puis en cherchant un peu j ai decouvert d'autre groupe moins connu ou alors des groupes qui ont influancé tout ce beau monde (slayer , metallica, iron maiden, etc..). Mais je me rapele d un groupe qui ma bien marque, c fear factory, et plus particulierement l'album Digimortal avec linchpin. Donc voili, c'est pas très original tout ca mais au moins ca ma ouvert la voie! Là j'écoute de tout et je continue de chercher donc si vous avec truc à faire partager je suis preneur :p _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
am Newby

Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 11 Localisation: Noisy le roi
|
Posté le: Dim Juin 27, 2004 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
et bah moi avant jecoutai du rap et apres du neo metal, mais je me sui repenti depuis, g fai plusieurs cure de desintox
et ensuite g ecouter du ben harper (et ke jecoute toujours)
et un beau jour de terminal un pote mammene le dvd de marylin manson (un live kelkkonke) mais ce couillon il avait mis le dvd de S&M de metallica, et javoue g t un peu frustrer mais bon tant pis...je l'ai mis dans le lecteur....et O magie, mes poils se herisserent, des frissons me parcoururent....
je venai de decouvrir METALLICA, c t ya 2 ans
et maintenan je sui accro
on peut donc considerer ke mon premier cd metal ke g acheter c t le "...And Justice For All" _________________ with the four horsemen ride or choose your fate and die |
|
|
 |
Tinourse Junky

|
Posté le: Dim Juil 04, 2004 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
amé a écrit: | et un beau jour de terminal un pote mammene le dvd de marylin manson (un live kelkkonke) mais ce couillon il avait mis le dvd de S&M de metallica, et javoue g t un peu frustrer mais bon tant pis...je l'ai mis dans le lecteur....et O magie, mes poils se herisserent, des frissons me parcoururent....
|
Grrr merci pour le couillon !
Metallica Rules ! |
|
|
 |
d?d Newby

|
Posté le: Sam Juil 24, 2004 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, c'était il y a longtemps !!
Mon 1er album était celui de Trust (le 1er) ou celui de Metallica "kill'm all", je ne me souviens plus très bien !
Faites les comptes !!
 |
|
|
 |
Rockynouye Newby
|
Posté le: Dim Juil 25, 2004 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un jour j'écoute la radio j'entends un truc jme dis "putain ça fait du bruit ce truc là... oh c'est pô vrai j'adore!!! " c'était linkin' park pourtant, c'est pas trop dur comme métal! alors ma pote Julie elle arrive et elle me passe meteora. et après ben mon premier cd de métal c'était ma mère qui m'achète hybrid theory parce c'était les "price cool" ou chais pas quoi...
après je tombe sur zonemetal par hasard et je vois "the offspring", un truc que ma pote elle m'dit tout l'temps comme quoi c'est trop cool. alors je vois qu'il y a les tablatures et comme j'ai gp4, jme dis "ah cool j'vais le télécharger!".
Après j'ouvre le gp4, et j'écoute. alors là jme dis: "putain c'est pas possible je connais ça depuis que je suis née :o et c'est the Offspring! olalalalalala ...crampée!"
lol _________________ Hello everybody ?a roule!!!
stars pr?f?r?es: linkin' park, evanescence, blink 182, Korn, the Offspring, placebo, Nirvana... |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Juil 26, 2004 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé, t'inquiete pas, tous ces groupes, c'est juste la porte d'entrée, si tu fait l'effort de t'informer un peu, tu en découvriras de tellement meilleurs que les précédents en deviendront tout simplement inécoutables . |
|
|
 |
system of a metal Newby

Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 11 Localisation: airvault (79-deux-s?vres)
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2004 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
lut mùoi je sui nouveau depui juste là tt a lheure!!!!!bon ben voila moi je sui un grd fan de system of a down!!!!!!!!!!!!et dailleur mon premier album métal c t un de eux!!!!!!!!c leur album "TOXITY" et dailleur la neuvième chanson je craque elle est tro bien un mélange de doux et de dure c terrible!!!!!!!!!!!!!!!!! voila c tt se ke je tené a dire m1tnant si kkn konai bien cet album kil men parle koi!!!!!!!!!et métaaaaAAAL FOREVEEEEEEEEER!!!!!!!!!!! _________________ AlOr MoI j'AvOuEaRAi QuE lE mEtAl...Eh BeN...hEu...J'aDoRe Ca!!!!M?Me Si ToUt MoN eNtOuRaGe D?TeStE ?A!!!!
SyStEm Of A rOcK |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
A la belle époque de Fun Radio qui passait du mettalica/oasis et autres trublions surmédiatisés, la découverte de Kill in the name of de Ratm m'a mis sur la voie.
Ce fut ensuite au tour de groupes d'un cousin qui me firent découvrir les grands groupes punks tel Nofx, Rancid, Lagwagon etc... Punk In drublic m'ayant fait aimé ce genre, ce n'est évidemment pas du metal mais ce style musical m'a mis progressivement sur la voie de styles de rock variés.
Jusqu'au jour où un pote me parle d'un ptit groupe suédois nommé Gardenian, je tombe amoureux de leur album soulburner, et tant de groupes suédois suivirent...In Flames, Dark Tranquility, Meshuggah..Ensuite ça vient tout seul. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Aoû 18, 2004 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
erloom a écrit: | A la belle époque de Fun Radio qui passait du mettalica/oasis et autres trublions surmédiatisés |
ça date cette époque !
Fun Radio et la bonne musique...une histoire oubliée..presque une légende maintenant
En ce qui concerne les groupes Suédois, c'est vrai que y'a de quoi faire.
Tous les groupes que t'as cité, sans oublier Opeth, Arch Enemy, Pain Of Salvation et bien d'autres encore ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|