ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indus.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FloM
Junky

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kebab, faut pas exagérer non plus ! Shadow Zone est loin d'ètre très mauvais tout de même, c'est sur que de passer de Machine à Shadow ça fait bizarre. Pour fear factory c'est vrai que c'est culte dans l’Indus, hallucinant le son de la pédale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kebab
Junky

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shadow Zone sonne faux! Static-X n'a fait que pomper les groupes de néo-métal qui marchaient bien à l'époque pour remplir ce CD. En tout cas on y retrouve que très peu leur univers.
Junky

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande comment on peut se prétendre fan de static sans aimer shadow zone ! c'est du neo, mais ça reste du static, en plus y a tripp dedans Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour moi il est clair que Shadow Zone reste l'album le plus abouti de Static (bien que j'apprécie aussi les autres) mais je comprends qu'un fan de la première heure n'arrive pas à se retrouver dans cet album.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour dire que c'est pas de l'indus.
Recentrons le débat les enfants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Je commence par une citation d'un autre topic :

Jc a écrit:
Et il est vrai que l'on pourrait placer Korn dans un statut intermediaire. Par exemple freak on the leash verrait mieux sa place dans le rayon indus comme chanson...
D'ailleurs il n'est pas étonnant de remarquer que les Nine Inch ont repris cette chanson lors de live...

Oula gamin...
Tu t'enflammes un peu tout de même là.
KoRn c'est clairement pas de l'indus, pas même leur morceau Freak On A Leach (et pas "The"... tsss)

C'est comme ceux qui classe Manson dans de l'indus O_o
J'ai jamais saisi ça non plus. Enfin il y a quelques morceaux j'avoue qui pourraient être classer dedans mais globalement Manson c'est pas de l'indus pour moi.
Ou alors j'ai râté quelque chose.

Fear Fac, Ministry, Rammstein : ça c'est du lourd bordel de cul.

Ouais bin Fear Fac c'est plutot du cyber death grind à leurs débuts, pour ensuite dévier vers le cyber thrash avec voix claires. rien à voir avec l'indus.
L'indus, c'est des trucs comme Throbbing Gristle, Laibach, Death In June....
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Death in June : Indus, pas trop. Sur certains albums, certes, mais pas la majorité. Des albums comme But, What Ends When The Symbols Shatter, Brown Book ou Rose Clouds of Holocaust n'ont pas grand chose à voir avec l'indus. En tout cas, Death in June n'est pas l'un des principaux représentants de l'indus (mais du dark folk, oui).

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kebab
Junky

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

FloM a écrit:
je me demande comment on peut se prétendre fan de static sans aimer shadow zone ! c'est du neo, mais ça reste du static, en plus y a tripp dedans Yeah !

Question de point de vue quand je vois wayne dire que le prochain album de static-x sera plus industriel, moins mélodique et qu'il comportera des solos de guitare je me dis que le groupe ne renie plus ses origines depuis Start A War et essaie quand même de faire évoluer son son. Alors que bon Shadow Zone c'était de la bonne vieille merde pour la plupart des chansons. Enfin Tripp j'ai jamais aimé sa gueule et encore moins depuis que je sais qu'il aime bien se taper des fillettes de 13 ans. Mais je peux tout à fait comprendre qu'on puisse aimer Shadow Zone.

(fermeture de la paranthèse)

En effet, Fear Factory c'est du cyber trash mais bon je me pose la question suivante : "est ce que le metal industriel n'englobe pas ce genre musical?"
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le thème du topic est l'indus, pas le metal industriel.
De plus, les éléments indus (appelons les comme ça, moi je qualifierais plus ça d'éléments synthétiques, car l'indus correspond à une certain style de son et d'ambiances: tout ce qui est synthétique n'est pas indus, et vice versa) dans Fear Factory ne sont la que pour "habiller" la composante metal, pour lui donner une certaine ambiance.

Le metal Indus, c'est un style qui emprunte autant à un style qua l'autre. On peut citer Ministry, Aborym, Red Harvest, Mysticum à partir de 1995...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: