|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et pendant que le JT de 20h était mobilisé par le CPE, la peste aviaire s'installait...
Vento, deviens pharmacien. Je te garantis que tu vas faire fortune dans les années à venir si Villepin règle ses affaires sanitaires aussi soigneusement qu'il ficelle ses arrêtés sociaux.
Une crise sociale qui profitera aux volaillers. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Aka a écrit: | PoC a écrit: | Ces connards n'ont jamais fait de stages, encore moins d'alternance, peut-être n'ont-ils jamais vraiment travaillé en job d'été - trop occupé à se prendre pour des intellectuels universitaires - et c'est eux qui nous parle de le précarité ?! Quelle grosse vanne. |
Parle pas de ce que tu connais pas. Ou alors tu fais comme moi : tu la fermes, ça t'évitera de sortir ce genre d'énormités qui, franchement, méritent des claques dans ta gueule.
Putain de manie de vouloir avoir un avis sur tout. |
J'avoue que ton argumentation me laisse sans voix.
On dirait presque une gauchiste ^^
Qu'est-ce qui t'a tant ému ?
Parce que j'ai fais une généralité ?
Parce que tu as fais des études Universitaires poussées et que toi, tu as tout de même travaillé pendant ?
Ben oui, j'imagine bien que dans le lot y'en a qui font des stages, y'en a qui taffent l'été, ou je ne sais quoi, mais mon message - certes généraliste - était que tu peux très bien te retrouver à Bac+3 (même plus en fait) sans jamais être sorti de ton trou universitaire de merde. Et pour peu que tu te sois tapé une colonie de profs daté mai 68 - qui t'ont inculqué (que tu le veuilles ou non) des notions obsolètes du monde du travail - tu n'y connais strictement rien. Va pas me dire qu'une grande majorité des Universitaire pur et dur ne crois pas à l'utopie "j'ai fini mes études je veux mon CDI bien planqué".
Je ne me souviens plus le chiffre exact, mais je crois que plus de 60% des jeunes français sont "attiré par la fonction publique" !
Mais LAUL putain ! Et après on s'étonne que le CPE reste en travers de la gorge!
Rico a écrit: | Ca peut paraître con à dire, mais si l'employé effectue correctement son travail, je vois difficilement pourquoi son boss (un capitaliste convaincu soyez en surs) aurait intérêt à le virer. |
Oui enfin là tu te fourvoies mon bon ami.
Le danger de ce point précis du CPE n'est pas vraiment "tiens t'as une sale gueule ce matin, je te vire". (et par ailleurs je tiens à signaler que cet argument grotesque fut l'un des principaux pour les anti-cpe ... super crédible...)
Non, le vrai "danger" c'est qu'on te recrute parce que c'est le rush en ce moment dans la boite, qu'au bout de 6 mois les choses se sont calmées, qu'au fond on a plus vraiment besoin de toi, donc ciao bébé.
Et au prochain gros coup de bourre, on refait la même avec un autre.
C'est ce qui se passe avec les stagiaires actuels en gros. Sauf que là, on a une main d'oeuvre certes plus chère, mais plus qualifiée.
Alors bon, j'ai mis "danger" entre guillemets, parce qu'au fond c'est cette dynamique précise que veux lancer Villepin avec le CPE. Donc dans son esprit c'est pas un "danger" de se faire virer, puisqu'on est censé retrouver un autre taff du même style dans la foulée.
Le seul gros problème de cette réforme, c'est que c'est bien beau de foutre un coup de pied au cul au code du travail - tout pourri en France je le conçois -, mais faudrait aussi faire bouger le reste (Banques, etc.) parce que c'est pas avec un CPE que l'on va pouvoir se "poser" dans la vie. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | On dirait presque une gauchiste ^^
|
Toi t'as un sérieux problème avec la gauche apparemment. Un truc qui reste en travers de la gorge. Ca revient dans presque tous tes messages, c'est fascinant.
En même temps ça se comprend, avoir le discours d'un mec de quarante balais à ton âge, ça doit blaser.
Bref, ça commençait déjà à devenir l'hécatombe ici depuis quelques mois, là ça devient clairement du n'importe quoi. Tout ce qui faisait (pour moi hein j'entends) de zonemétal un forum un tant soit peu intéressant à disparu. Au bout d'environ un an ici, je n'apprends plus grand chose niveau musique et je passe mon temps à lire ce que je lis sur les autres forums, c'est à dire de la merde. Alors si les discussions de comptoir s'y mettent, ça va pas le faire. Je parle même pas de l'aspect communautaire qui a presque totalement disparu.
Donc je vous laisse hein, ça me démangeait déjà depuis quelques temps. Et là je pense avoir suffisamment argumenté pour qu'on comprenne pourquoi.
Allez tchuss. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Ah moi j'ai de quoi vous faire bien rire avec mon île de merde paumée au fin fond du trou du cul du monde !!! Les pauvres ploucs de lycéens et étudiants qui la peuplent (enfin bon pas mal de ceux qui la peuplent, on va pas généraliser) ne connaissent décidément rien à rien : ces glands sont allés manifester devant le bureau du CPE de mon bahut, et d'un certain nombre d'autres bahuts de l'île : "Nique le CPE !" Dans la capitale, certains ne comprenaient pas ce qui se passait, qu' est-ce qu'ils avaient donc fait ces pauvres CPE ? Ils crurent à un enlèvement, on a pu donc les voir manifester : "Libérez le CPE !" Je crains que dans les prochains jours on assiste à un lynchage de CPE en série ... argh maman mais quelle bande de trous du cul !!! Bon a part ça je ne pense pas que le CPE ne changerait radicalement le taux de chomage des jeunes, et de toute façon je ne suis pas concerné. Manifester contre cette loi s'apparente plus a un phénomène de mode qu'à une revendication. En général, les jeunes Français veulent que ça change mais dès qu'un projet de loi apparait, tous dans la rue (enfin faut dire que dernièrement la loi Fillon et la loi sur les bienfaits de la colonisation hum hum ...). A mon sens c' aura été un projet bien inutile qui nous aura fait un joyeux bordel et qui nous aura bien prouvé l'intelligence de notre belle jeunesse française. Villepin doit quand même vraiment avoir les boules de devoir retirer le CPE à cause d'une bande d'enragés dont la moitié ne manifestent que pour l'ambiance ... |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Ah Ah moi j'ai de quoi vous faire bien rire avec mon île de merde paumée au fin fond du trou du cul du monde !!! |
T'habites en Corse ?
Je préfère ne pas prendre au débat sur le CPE, ça sert à rien et j'ai autre chose à foutre de mes nuits. Je me sens déjà bien seul politiquement dans ma prépa minable de province alors si c'est pour me retrouver encore en minorité sur un forum c'est même pas la peine... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Je préfère ne pas prendre au débat sur le CPE, ça sert à rien et j'ai autre chose à foutre de mes nuits. Je me sens déjà bien seul politiquement dans ma prépa minable de province alors si c'est pour me retrouver encore en minorité sur un forum c'est même pas la peine... |
T'as bien raison Bat !
De toute façon on va tous crever, CPE ou pas. ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | T'habites en Corse ? |
A Mayotte Bat, à Mayotte ! Regarde sur ton planisphère et tu sauras où c'est ... Euh non en fait tu pourras juste te rendre compte que c'est tellement paumé que ça n'apparait pas sur ta carte.
petit dèj' de l'UMP, mardi 14 : "Nous sommes en 14-18, il faut reprendre l'offensive, sortir de la tranchée ! On va montrer que l'on a des couilles !"Cf Villepin
C'est pas toi Poc qui disait que Villepin devait être couillu pour garder son électorat de droite ? |
|
|
 |
Heartless girl Junky

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je suis contre le CPE. D'une aprt, pour la précarité, ensuite comme vous l'avez si bien dit, on ne peut se poser, ni avoir des projets d'avenir avec un CPE. Pour ma part, j'ai eu plusieurs arguments contre le CPE, d'après un professeur d'économie à l'université de Poitiers, si le CPE est voté, ce qui ne serait tardé, d'ici quelques années le taux de chômage augmenterait (à vérifier). Le CPE, censée être une solution aux crises des banlieurs, deviendrait le pire ennemi de la population française...
De plus, appelé le CPE, une période d'essai m'exaspère... Depuis quand avons-nous besoin de cela pour savoir si on est bon ou pas dans une entreprise! Même si c'est désormais réduit à 1 an, je trouve cela absurde. Ensuite, j'ai eu un autre argument de mon professeur d'économie cette fois-ci, le CPE servirait à insciter les jeunes à faire des métiers à basse qualification car de plus en plus de personnes font des études longues pour avoir un bon boulot, mais les jeunes ont tendance à laisser de côté les métiers tels que: ouvrier, marchand, et j'en passe. Comme s'ils ne pouvaient pas utiliser d'autres moyens!
Bref, de toute façon, le CPE sera promulgué dans moins de 8 jours, et j'espère que le prochain président ôtera cette loi qui me paraît inutile. _________________ Sick of it all ! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà comment on décrédibilise un débat ^^
Heartless girl a écrit: | De plus, appelé le CPE, une période d'essai m'exaspère... Depuis quand avons-nous besoin de cela pour savoir si on est bon ou pas dans une entreprise! |
Ben depuis toujours ma grande !
Qu'est-ce que tu crois ? Que les entreprises sont philantropes et qu'elles embauchent pour te faire plaisir ?
Il y a toujours une période d'essai (et heureusement) quelque soit ton contrat. Ça paraît évident. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Heartless girl Junky

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
P*****! Je parlais de la période d'esssai par rapport à la durée! Tu crois qu'on a besoin de voir tes compétences sur 1 an! Il ne faut pas aussi longtemps! 2 semaines à 4 mois suffisent! Et arrête de me prendre pour une conne tu veux! Tu te crois supérieur mais tu ne vaux pas mieux que les autres! Sache rester à ta place! Tu n'es ni plus ni moins qu'un être humain! Et s'il te plaît, je te prierai de ne plus répondre à mes messages. Merci d'avance. _________________ Sick of it all ! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
T'enflammes pas Hearty, c'est pas ma faute si tu sais pas t'exprimer !
Si tu veux te battre avec moi dans le couloir de la baston, c'est par ici.
Bref, reprenons.
Donc le CPE, bien ou bien ? ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Heartless girl a écrit: | P*****! Je parlais de la période d'esssai par rapport à la durée! Tu crois qu'on a besoin de voir tes compétences sur 1 an! Il ne faut pas aussi longtemps! 2 semaines à 4 mois suffisent! Et arrête de me prendre pour une conne tu veux! Tu te crois supérieur mais tu ne vaux pas mieux que les autres! Sache rester à ta place! Tu n'es ni plus ni moins qu'un être humain! Et s'il te plaît, je te prierai de ne plus répondre à mes messages. Merci d'avance. |
J'ai ri. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais. Puis dégage de ce forum, on te l'a assez dit. |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Ah moi carrement, c'était bien les derniers instants du bel espoir de gauche. Y'avait des idées, des projets, allons y: des rêves, quand bien même tout ça s'est dissout dans de la fumée de joint.
J'ai pas connu ces années je me les figures avec un horizon, sans doute en cotrepartie de l'âme de notre époque que je trouve assez horrible: les espoirs religieux ont sautés, les espoirs politiques on suivit, il n'y a plus nul part ou aller, l'idée phare de nos années c'est la consommation. Ca parait cliché de dire ça mais concretment le fric est le nouveau dieu: vers quoi va se tourner le pékin moyen si il veut embrasser son époque ? La société a atteint des degrés de sophistications supérieurs mais devient paradoxalement de plus en plus primaire. Je trouve souvent l'idée de consommation, de pub, de fric en général comme sous jacente à une certaine notion du néant.
Mais le plus consternant en fait c'est pas tant l'etat des choses, c'est qu'elle n'on à priori aucun motif de s'améliorer; le capitalisme semble être le système suprème.
Du coup j'aurais bien aimé connaitre le climat d'avant, alors que l'on imaginait quelque chose de different. C'est plus rigolo de faire la révolution que de se branler devant des télés 16/9 quand même.
Voila j'ai bien enfoncé des portes ouvertes je suis content. |
AAAaah l'boloss! Soixante-huitards=petits bourges en rébellion contre le parents.
La gauche c'est un truc de pd de toute façon. |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Heartless girl a écrit: | P*****! Je parlais de la période d'esssai par rapport à la durée! Tu crois qu'on a besoin de voir tes compétences sur 1 an! Il ne faut pas aussi longtemps! 2 semaines à 4 mois suffisent! Et arrête de me prendre pour une conne tu veux! Tu te crois supérieur mais tu ne vaux pas mieux que les autres! Sache rester à ta place! Tu n'es ni plus ni moins qu'un être humain! Et s'il te plaît, je te prierai de ne plus répondre à mes messages. Merci d'avance. |
Ouais pendant deux semaines tu fais l'employé modèle, et puis des que ton patron ne peut plus te virer, tu te masturbes.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|