ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux-vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Joint Ops, le toujours meilleur fps multi de tout les temps

Sauf que vous êtes plus que 9 à y jouer au lieu des 250 du début ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:
Tu peux en dire plus sur Joint Ops, Vento? C'est récent?

Ah bah tu me fais faire des économies de cerveau, parce que joint ops c'est ça:

"bon alors pendant que tu neutralises la mitrailleuse avec ton brouilleur, je passe derrière la caisse, à mon tour je la neutralise pour que tu atteignes le couloir de gauche, là tu passes dans l'ombre et tu balances une caméra-glue près de la porte : j'attire les gardes, tu envoies du gaz au 1er et je chope le 2ème par derrière pour l'interroger et lui demander le code de la porte... c'est bon t'as compris? non? .... non ça va pas mon plan est foireux, on recommence..."

Enfin pour l'aspect coopératif disons. Sinon ça n'est ni plus ni moins que la simulation de guerre la plus saisissante qui soit (ok, derrière Operation Flashpoint peut être): sans être à la pointe du réalisme intransigeant total (il suffit tout de même d'une balle bien placé ou de trois dans les pattes pour un kill), les combats sont d'une intensité jamais vue ailleurs. Sans déconner, mettons que l'on se retrouve pif paf boom dans une guerre civile, et bien on se sentira moins con si on a joué à JO.
50% de reflexes purs (un face à face au détour d'un couloir ne dure pas plus de deux secondes), et 50% de stratégie globale et instinctive. Globale dans la coordination des squad et des differentes classes complémentaires, instinctive dans les combats qui requierent moults fourberies, et j'en suis sur, ne sont pas bien éloigné d'une situation de guerilla totale; parce que faut voir l'ambiance quand on se retrouve dans le feux croisé d'un convoi de tanks et d'une embuscade à 10-15 personnes de chaque coté.
Ah oui, on peut être à 150 sur la même map (et insulter tout le monde quand on fini premier).

En gros voila le schema d'une attaque classique avec des gens bien (genre un clan):
-spam au point X
-prise d'hélicoptère
-rush sur la base vierge à conquerir (dans le systeme de jeu à la UT Playskool tournament)
-si arrivé avant l'enemi, appropriation du point de controle, posage de mines enventuel et surveillance des cieux dont ne manqueront pas d'apparaitre un ou deux helicos chargés à bloc (ah le plaisir de mettre une roquette dedans); surveiller également les buissons alentours dont pourrait jaillir une grenade farçeuse.
-si arrivé après, atterissage derrière une bute près du point de controle (les helicos sont des cibles facile et ne survivent pas plus de trois sec si ils tentent le forcing direct à la porte du PIP). Gunmen-lance grenade en premier, suivi de lance missile, medic ferme la marche: rush ou rampage furtif dans les buissons (oui on peut la jouer furtif sur une map à 150 joueurs), en fonctions de la situation et en direction du PIP.
La technique classique consiste ensuite en flashbang in the hole, puis depeçage des enemis sonnés au couteau.
-Après quoi il faudra veiller à tenir le PIP jusqu'à ce qu'il vous appartienne, repousser les vagues d'assauts successives, crier pour se faire res par un medic etc...Un tank à cet instant de la partie s'avère être un avantage décisif.

Voila donc la méthode la plus simple et courante de combat dans joint ops, naturellement il en existe des tas d'autres, qu'on soit en groupe ou en solo, qu'on joue face à des brêles ou des mutants, qu'on ai telle classe au lieu d'une autre....

Pour finir, n'accorder aucun crédit aux quelques abrutis qui pleurent parce qu'après avoir joués 2 secondes il n'ont reussi qu'à mourir 10 fois sans toucher une seule cible: JO a un gameplay technique et jouissif qui se mérite, chaque kill est un instant nutella dument mérité.

Pour finir², la communauté JO est encore très présente (clan, mods etc), et quasiment exempte de boulets.

PS: si tu l'achète (Ryolait l'a trouvé pour 9 euros), prends le jeu original sans l'addon qui sucks violamment.

Une video qui donne envie (mais c'etait une preview, quelques détails manquent à l'appel au final)
http://www.nofrag.com/fichiers/jointop/videos/64/Joint_Operations_02.zip
L'intro en realtime du jeu. Pas toujours très representatif dans la mesure ou c'est scrypté (on ne trouvera jamais assez de joueurs bien éduqués pour coordiner des attaques aussi monstrueuses à moins d'un clan VS clan), mais donne une bonne idée des possibilités du jeu avec les véhicules. (Même si Jo est avant tout basé sur les combats d'infanterie)
http://www.nofrag.com/fichiers/jointop/videos/910/JOTR_Cinematic.wmv
Moults videos (un peu nulles) par là:
http://media.pc.ign.com/media/569/569740/vids_1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khayman
Lord

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où tu cites Operation Flashpoint, je suis déjà convaincu.

J'ai vu qu'il avait été développé par les mecs qui ont fait Delta Force (pas des manches quoi), j'vais regarder les vidéos, merci des précisions Monsieur Banane

Mais son âge ne le rend pas un peu HAS-BEEN face à des jeunôts comme Battlefield 2?
Bon enfin, si je le vois à 9€ je me laisserai sûrement tenter.
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vieilli bien et reste tout à fait regardable.

Quand à Battlefield il n'est pas si beau que ça, et son gameplay pue la merde.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Véritable vraie video d'Oblivion faite par de vrais cons, mais qui à le mérite de mettre puissament sur le cul; quand bien même les combats restent aussi pourrites que ceux de Morrowind.

ftp://jvfrvisiteur383:1142986411@ftpclubic15.jeuxvideo.fr/temp-clubic-rx324/disk1/the_elder_scrolls_iv_oblivion_jv-tv_1_-_nos_premiers_pas_francais_19372.mp4
Khayman
Lord

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors?
Y'a pas un pd qui l'a acheté ce jeu?

Perso je no-life devant depuis Jeudi.
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moa de même. Be trve: assassin/thief
Aka
Lord

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem de par chez nous.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma combi moulante de tueur de la nuit je me sens revivre.

Pour ceux qui auraient du mal à le faire tourner voilou quelques modifs forts utiles du Oblivion.ini foutu dans Mes documents. Le plus important concerne l'herbe, mais après l'efficacité de ces tweaks dépendent de la config de chacun; le truc à retenir c'est qu'en général c'est le processeur qui mange plus que la carte graphique. Après demmerdez vous, j'ai une quête à finir.

Citation:
[OPENMP]
iThreads=20
iOpenMPLevel=20

iPreloadSizeLimit=1000000000

---

Vsync

One thing I forgot to mention is that people should disable VSync. This option is only available when you run the Oblivion Launcher, not in the in-game settings. That is, either launch the game from the original icon and click Options, then untick VSync, or go to \Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion\, run OblivionLauncher.exe and then untick VSync and click OK.

If VSync is enabled, your FPS can fall by as much as half. Disabling Vsync resolves this, although you may get some slight image "tearing" which is harmless.

---

bUseHardDriveCache=0

---

bUseWaterReflectionsStatics=1

---

iMinGrassSize=200
fGrassEndDistance=3000.0000
fGrassStartFadeDistance=2000.0000

---

Joystick=0

---

CanopyShadowGrassMult=8.0000
bDrawShadows=1

---

bAllowScreenShot=0

---

CanopyShadowGrassMult=8.0000
bDrawShadows=1

---

- I reduced in-game Shadow Filtering option to Low with no major visible impact but a small FPS boost
- Using the 84.25 Forceware, I altered the new 'Elder Scrolls: Oblivion' game profile to have 4xAnisotropic Filtering, but I reduced Image Settings to 'Quality' and turned on all the AF optimizations. This improves the more distant textures without a major FPS impact.

---

iSafeZoneX=5
iSafeZoneY=5
iSafeZoneXWide=5
iSafeZoneYWide=5

---

uGridsToLoad=7uGridsToLoad

---

fAlphaAddExterior=0.3000
fAlphaAddInterior=1.0000
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nounourz a écrit:
ma trueness ?
je suis un inconditionnel du Jeu de Blizzard : Starcraft. Je chie sur WoW et sur les mmorpg en général.
Si y'a des starcrafteurs dans le coin, ça me ferait assez plaisir de disputer qques parties contre des têtes connues... j'en ai assez de me faire rétamer par des inconnus qui passent manifestement leur vie à jouer (ce que je ferais sans doute moi aussi si je n'avais pas tous ces anime à regarder et mon blog à faire tourner).

ben moi je joue a sc même si sa fait un ptit moment mais si sa te tente je serais ok pour faire une petite game vs toi
_sinon jsuis plus adepte de la strategie en temp reel et surtout chez blizzard ( starcraft, warcraft et son expension ) voila.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, quelques screen pour foutre les foies

Nico
Lord

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin fini Giants Citizen Kabuto, c'était un super jeu (par contre les graphismes bof bof), action, semblant de stratégie et humour (gamin il faut l'avouer) mais dans l'ensemble c'était plutot passionnant et difficile.
FloM
Junky

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des bons jeux cultes en FPS :
- Soldier of Fortune (le 1 les graphismes mauvais, les 2 ils sont beau, Si on est d’humeur à démembrer)
- Painkiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico> énorme ce jeu à l'époque!
Il m'avait bien fait marrer.

Vento> hé l'autre, à moi alors!

Avec un peu de chance, le reflet de ma hache argentée va l'éblouir et je pourrai la fumer.

Cheydinal, un joli petit coin.

Yeah.

Salut moi c'est Arkhon, et faut pas me faire chier.

Voilà ce que donne un mod qui améliore les textures du sol.
Non seulement ça ne dénature rien, c'est super beau, et on perd rien en perf (temps de chargement un peu plus longs peut être).

FloM> ah Soldier of Fortune et son côté sadique ("plop le bras! platch la jambe! bouhahaa!"), chouette jeu.
Par contre Painkiller m'a moins marqué. C'est une bonne chose de vouloir faire un doom-like super traditionnel (le côté "3 tonnes d'ennemis à massacrer à la chaîne dans des niveaux super linéaires"), mais à force c'est un peu lourd.
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau tous ces visuels mais le jeu n'est-il pas bien chiant ?
Enfin moi je dis ça je dis rien hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 3 sur 23

Sauter vers: