|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Fév 26, 2006 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Merci bien Poc !  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vus:
Le Nouveau Monde, le film qui passe partout en ce moment, et je le déconseille fortement. Je l'ai trouvé long, plat, chiant, silencieux et à part les jolis paysages y'a rien de spécial à voir. Pour ceux qui savent pas ça raconte la légende supaire de Pocahontas l'indienne.
Munich, de Spielberg, je ne l'ai pas trouvé désagréable, mais je m'attendais à mieux quand j'ai vu le nom du réalisateur. Ca ressemblait un peu trop au film d'action à deux roubles, mais l'histoire est bien exploitée.
Pour plus d'infos cliquez là. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: |
Munich, de Spielberg, je ne l'ai pas trouvé désagréable, mais je m'attendais à mieux quand j'ai vu le nom du réalisateur. Ca ressemblait un peu trop au film d'action à deux roubles, mais l'histoire est bien exploitée.
Pour plus d'infos cliquez là. |
"Film d'action à deux roubles"
À part trois explosions, l'opération au Liban et la reproduction de la prise d'otages à Munich (très bien placée, d'ailleurs), on peut difficilement qualifier Munich de film d'action, surtout que ces scènes sont loin du film d'action du Dimanche soir sur TF1... Franchement, sur près de trois heures, on voit plutôt les différents personnages parler, préparer leurs actions, que de la véritable castagne, du sang et des tripes. En tout cas, moi je l'ai trouvé passionant, et surtout parce qu'il évite le déballage d'action basique comme il aurait été facile de le faire (et aussi parce que Spielberg évite de vraiment prendre partie, chacun ayant tour à tour, voire en même temps, le mauvais rôle...). _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord avec toi. Mais ce qui m'a dérangée c'est le coup du téléphone piégé et autres choses du même genre, j'ai eu une impression de déjà-vu. Mais sinon je peux dire que c'est un bon film. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, c'est des choses qui se sont réellement déroulées de cette manière, donc forcément... _________________
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mer Mar 01, 2006 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Réellement déroulée oui, de cette manière ça n'est pas certain.
Je n'ai pas vu le film donc ça va être difficile à contester précisement mais Spielberg n'offre qu'une lecture. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 02, 2006 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Certes, la vision est sans conteste plus "romancée", mais "techniquement", les différents responsables de la prise d'otages des J.O de Munich tués et présents dans le film furent tuès de la manière "technique" qui est montrée dans le film, et cela est incontestable.
Je veux dire, que Mohammad Hamshari à Paris fut tué par une bombe placée dans son téléphone, c'est vrai, et ainsi de suite pour les autres... _________________
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Lord of War
Vu hier soir.
Mon Dieu j'ai pleuré.
Ce film est d'une médiocrité affligeante. Et ce qui m'a le plus surpris, c'est que sur des dizaines de gens "biens" intérrogés, pas un seul ne m'en a dit du mal O__o. Suis-je l'élu ?
Ce film est mauvais du début à la fin. Dès la première minute, dès le premier plan, on sait qu'on va se faire chier (surtout qu'il dure 2 heures tout de même)
Tout est bidon.
Le scénar est kitsch au possible. Le réalisateur a du se faire une check liste de tous les thèmes classiques du cinéma (le gars est même remonté aux origines, avec le concept de " l'arroseur arrosé "!)
Les persos ne sont pas crédibles une seule seconde. Celui de Nicolas Cage (qui définitivement ne fait que de la merde), est ridicule. Un trafiquant d'armes, toujours en costar, même au milieu de l'Afrique, qui trompe Interpole en cachant ses M16 sous des pommes de terre, mais LAUL sérieux ! (ce n'est qu'un exemple hein, y'a pas que la forme qui est bidon). Je sais qu'il faut être lourd en audiovisuel pour faire passer des idées, mais là, j'appelle ça du foutage de gueule !
L'histoire d'amour sous-jacente est elle aussi complètement aflligeante...
Le brave trafiquant qui épouse la femme de ses rêves, qui ne veut pas savoir que son homme arme des ptits n'ienfants africains : tant qui lui rammenne de la tune. Mais un jour elle dit stop! Ouais, y'en a marre quoi ! Roh la la, mais ça suinte à mourir...!
La fin du film aussi. ENORME.
Le coup de "l'intérrogatoire" où le pauvre seul "gentil" du film se fait mettre d'une façon complètement grotesque, et pas crédible au possible.
Quel retournement de situation pas prévisible ! J'en suis resté pentois O_o
Mais le meilleur tout de même, c'est que Lord of War surfe sur la nouvelle vague des films avec étiquette "philosophie pour le peuple".
Et là, le message est tellement profond, qu'il te met une sévère claque !
Le gars est parti d'un classique (encore une fois), à savoir : pas de + sans -. En gros, sans le mal, pas de bien, sans la mort, pas de vie, etc. etc.
Bref, un truc qui va sûrement révolutionner la Terre entière.
Merci mon con.
ps: et je passe sur les monstrueuses fautes de raccords, grillables par un enfant de 8 ans. Sur un film comme ça, c'est vraiment abusé. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Sheitan est une énorme bouse chiée par un collectif d'adolescents qui pensent avoir de grosses baloches parce qu'ils sont interdits au moins de 16 ans
Bref, une sorte de merde sans saveur, extrême sans choquer, caricatural au possible et qui plus est, mal joué (même Cassel est complètement passé à coté de son rôle)
De toute façon dès le départ ça sentait le moisi cette histoire : le kourtrajmé avec de la tune, c'était voué à foirer sec. |
On va dire que je suis d'accord pour ce qui est de la première partie du film, vraiment chiante et lourde.
Par contre je t'arrête net pour Vincent Cassel, il joue comme un as. Là non vraiment tes sources t'ont trahi, je vois peu d'acteurs qui auraient pu faire ce qu'il a fait. J'ajoute que s'il avait dit dans son interview être rentré facilement dans le rôle qu'on lui a filé, je me serai posé des questions sur sa santé mentale. Faut voir le rôle.
C'est vrai qu'il n'y a rien de choquant ( pas de monstres à trois sexes, pas de boyaux accrochés au porte manteau... ) par contre l'ambiance de la deuxième moitié du film est d'un malsain stressant qui te fait t'enfoncer profondément dans ton siège, je te le garantis. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
M'ouais... Pas convaincu.
A part ça, j'enchaîne pas mal en ce moment niveau film.
Je suis allé voir Brokeback Mountain, du réalisateur Ang Lee.
J'ai vraiment bien aimé.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le film a pour thème une histoire d'amour entre deux "cow-boys" dans les années 60 aux USA.
C'est rare que j'emploie ce mot pour qualifier un film, mais Brokeback Mountain est "beau". On ressent vraiment quelque chose après l'avoir vu.
C'est très lent, c'est assez long (un peu plus de 2h) mais pas chiant pour autant.
C'est également monstrueusement bien joué. Mon poulain Jack Gyllenhaal est perfecto - comme à son habitude - et j'ai découvert Heath Ledger (et son violent accent), excellent dans son rôle.
Bref, un film qu'il est bien. Ça me redonne presque fois en le cinéma tous ces films...
Je compte aussi aller voir prochainement Truman Capote qui m'a l'air sympatoche. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Ryu Junky

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 73 Localisation: Proxima du Centaure
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Aka a écrit: |
Mysterious Skin, quasi introuvable sachez-le. Au pire consolez-vous avec le bouquin dont est tiré le film. |
Excellent film que celui-ci ! Mon film préféré de 2005 pour tout dire - vu au moins vingt fois au cinoche et plus d'une quarantaine en DVD.
Tout dans ce film est superbe : le jeu d'acteurs ( à commencer par ceux qui interprètent Neil ), la réalisation ( flash back / trames parallèles / voix off... ), le sujet délicat traité avec brio, la bande son... Tout vous dis-je !
Pour mieux vous en convaincre, je vous conseille de lire la chronique de Lucabrasi sur Mediacritik.
Le film est dispo en DVD dans les Fnac et Virgin, contrairement à ce qui a été dit. Enfin, la lecture du bouquin est fortement conseillée.
Aka, vu que tu as aimé Mysterious Skin, je te recommande chaudement Le livre de Jérémie ( réalisé par Asia Argento et qui comprend un sacré casting ! ) ainsi que Twist - bien que dans un genre différent.
PoC : si tu veux du bon Ang Lee, regarde plutôt Garçon d'honneur, The Ice Storm ( et son putain de casting ! ) ou encore Salé sucré. En ce qui me concerne, Brokeback Mountain est juste un joli coup marketing : on nous promet une superbe histoire d'amour - transcendant la séxualité - et on se retrouve avec un film chiant, vide et totalement dépourvu d'intérêt. Les acteurs assurent le minimum syndical mais sans plus - ce pauvre Jarhead aurait dû prendre des cours pendant ses vacances dans le désert irakien . Leur histoire ( de Luv comme dirait K-maro ) sonne faux et, de fait, je n'y ai pas cru une seule seconde. Il n'y a que trois choses qui sauvent ( un peu ) le film : la réalisation d'Ang lee, toujours aussi impec', quelques passages de la bande originale et les décors ( merci Mère Nature ! ).
Sinon, en dehors de ça, je vous recommande Walk The Line de James Mangold avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon dans les rôles principaux. Ce film retrace une partie de la vie de Johnny Cash - ses débuts, les premières tournées en compagnie de J.L. Lewis et Elvis, sa réussite, son amour pour June Carter mais aussi ses déboires - "sexe, drogues et wock'n'woll". La prestation de Joaquin Phoenix est proprement hallucinante à tel point que par moments, j'avais l'impression de voir Cash sur grand écran ! A noter la présence de Robert Patrick en paternel détestable. Ajoutez à celà une narration par ellipse et de la musique de qualité ( entre gospels, country et rock ) et vous obtenez une petite perle du cinéma !
Enfin, vu ce matin : The Sun.
Autant vous le dire tout de suite, ce film du russe Alexandre Sokurov est assez... "spécial".
Petit synopsis :
Eté 1945 : le Japon est occupé. L'empereur Hiro Hito est au coeur de l'intrigue. Le Soleil retrace les événements intervenus entre deux décisions historiques prises par cet éminent personnage : la reddition sans condition de son pays face aux Alliés et la renonciation à son ascendance divine.
Dit comme ça, ce n'est pas très bandant. Et pourtant...
Passé le cap des 25 premières minutes ( claustrophobes s'abstenir... ) on rentre dans le film et on se laisse porter par cette espèce de surréalisme divinement léché - chaque plan est une photographie ! L'acteur qui interprète Hirohito est au moins aussi flippant que l'univers dans lequel Sokurov place l'action ( non-action serait plus proche de la vérité tant il ne se passe quasiment rien ! ). On suit donc quelques jours de la vie d'un des plus grands tarés du XX° siècle reclus dans son palais / bunkur. Le film est lent, très ( très ) lent et très sombre ( une bonne partie du long-métrage se passe dans des pièces closes dont les points de lumières se résument à quelques bougies et deux/trois ampoules 15 watts... ). Ceci dit, visuellement, c'est superbe et on ne peut que rester béat d'admiration devant le travail d'orfèvre réalisé par Sokurov.
Niveau histoire, c'est totalement barré : Hirohito qui suit des cours de biologie marine pendant que son peuple crève dans un japon en ruine; Hirohito qui prend le thé avec MacArthur et fume des cigares made in La Havane ; Hirohito qui pose en Charlie Chaplin devant les photographes américains ; Hirohito qu compose des poèmes sans queue ni tête...
Total nawakage ? Maybe mais c'est ce surréalisme, ce côté décalé quasi halluciné qui fait le charme du film - en plus de sa réalisation.
Conclusion : The Sun est un film à voir, autant pour son élégante sobriété que pour la loufoquerie de son histoire. _________________
Now, listen here, you mullet.
Why don't you just light your tampon and blow your box apart ? Because it's the only bang you're ever gonna get, sweetheart. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ryu a écrit: | on se retrouve avec un film chiant, vide et totalement dépourvu d'intérêt. Les acteurs assurent le minimum syndical mais sans plus - ce pauvre Jarhead aurait dû prendre des cours pendant ses vacances dans le désert irakien . Leur histoire ( de Luv comme dirait K-maro ) sonne faux et, de fait, je n'y ai pas cru une seule seconde. Il n'y a que trois choses qui sauvent ( un peu ) le film : la réalisation d'Ang lee, toujours aussi impec', quelques passages de la bande originale et les décors ( merci Mère Nature ! ) |
Hummmm.....
Je te trouve un peu sévère tout de même là ! Surtout au niveau du jeu d'acteur, et encore plus pour mon poulain Jack ^^. Ce mec à un talent certain (cf. Donnie Darko and Co) et je ne vois pas quoi lui reprocher dans Brockeback. Après je conçois qu'on puisse détester ce film. Sans être "spécial", il reste tout de même assez en marge des films actuels, qui suintent la multitude de plans et raccords en perpétuel mouvement, bref des films où l'oeil a l'illusion de ne jamais se faire chier...
Enfin soit.
Je vais matter les autres films que tu proposes.
ps : j'ai tout de même bien hâte d'aller voir Capote moi. Je le sens bien bien bien ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Hirohito, l'un des plus grands tarés du XXème siècle !!!
Désolé, mais je ne peux en aucun cas laisser passer ça. Il fait office de bon bouc émissaire pour pas mal de monde qui accuse le Japon lors de ses ignominies durant la guerre sino-japonaise et la Seconde Guerre Mondiale, mais c'est vraiment simplifier grandement les choses, surtout face à cet homme qui était réellement passioné de biologie marine (qu'on trouve ça ridicule ou non, c'est pas la question) et qui surtout fut grandement manipulé par le pouvoir des militaristes expansionnistes d'un Japon où le nationalisme fut à son apogée. Ces derniers, ce sont eux les vrais "tarés", et qu'on puisse critiquer certaines décisions faites par Hirohito (je préfére Shôwa perso, enfin bon), c'est normal, mais qu'on dise que c'est un taré, c'est faire abstraction de beaucoup trop de choses dans la situation complexe du Japon de l'époque, surtout face à un homme dont le pouvoir sur l'armée à l'époque fut plutôt latent. Bref, pour ça, c'est l'un des hommes du XXème siècle que je respecte le plus, surtout face à la décision qu'il a dû prendre : Renier l'ascendance divine dont descend son pouvoir, et ça, c'est bien l'un des seuls à l'avoir fait avec d'autres, comme Louis XVI (dont la situation n'est pas si différente), surtout quand on sait le pouvoir qu'il pouvait avoir sur son peuple.
Bon, je n'ai pas vu ce film encore, donc je ne dirais rien sur la manière dont est montré Hirohito durant ce film. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Dernière édition par Ryolait le Jeu Mar 09, 2006 8:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon taxer Hirohito ou Hitler d'être des tarés ( cf La Chute ) c'est la solution de facilité. Forcément c'est plus rassurant de se dire qu'il n'y a qu'un fou, ou un simplet, pour faire ça plutôt que d'avouer qu'ils étaient normaux, voire intelligents, c'est à dire que chacun de nous aurait pu faire ce qu'ils ont fait. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un train d'avance j'ai déjà vu le fameux Lord Of War en avant-première.
Je l'ai globalement trouvé bien. J'ai beaucoup apprécié le côté trouble ( heureusement qu'il reprend le trafic à la fin ) bien qu'il y ait un peu trop d'accents moralisateurs. Notamment je trouve que les deux derniers écrans "révélation choc" qui nous révèlent quelque chose que tout le monde sait, à savoir que les 5 pays du Conseil de Sécurité sont les premiers pays vendeurs d'armes, gâchent tout. On voyait se glisser le rôle des Etats occidentaux au cours du film, donc je crois que cette espèce de morale-scoop finale est de trop.
Vous me direz, lecteur attentif, que c'est pour contrebalancer l'immoralité immonde de la fin du film. Mais je ne crois pas que la fin soit immorale. Après tout, Orlov ( le héro quoi ) aurait gagné en abandonnant le trafic pour s'occuper de sa femme et de son gosse. Finalement, je crois qu'il perd à la fin. Donc il y a une certaine moralité. Pas besoin de banalités rouleau-compresseur. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|