ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vus ce week end:

Lord of War (au cinéma actuellement) que je conseille vivement

Citation:
Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif, ce ne sera que la première de ses innombrables falsifications d'identité…
Après des débuts dans le restaurant familial, Yuri découvre un commerce beaucoup plus lucratif : celui des armes. Audacieux et fin négociateur, il s'y fait rapidement une place, entraînant son jeune frère Vitali dans son sillage. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava. La jeune femme ignore tout des véritables activités de Yuri. Entre eux, c'est une pure histoire d'amour, qui donne bientôt naissance à un fils.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que ce destin le rattrape… blablabla

et aussi un petit film allemand, pas trop mal, l'expérience ( ou das experiment) :

Citation:
Afin d'étudier scientifiquement le comportement humain, le professeur Thon enferme vingt volontaires, des hommes ordinaires, dans un univers carcéral. Huit d'entre eux sont désignés pour être les "gardiens", les douze autres étant les "prisonniers". La règle est simple : comme dans une vraie prison, les détenus doivent obéir aux gardiens qui sont chargés de faire régner l'ordre.
Progressivement, la situation se détériore, la frontière entre l'expérience et la réalité devient de plus en plus floue. Le pouvoir monte à la tête de certains et les atteintes à la liberté et à la dignité en affectent d'autres. Chaque jour qui passe voit le pouvoir et l'autorité se heurter de plus en plus violemment à la rébellion.
L'expérience dépasse tout ce qui était prévu. Les personnalités se révèlent. Désormais, l'enjeu n'est plus scientifique : il s'agit d'abord de s'en sortir vivant.

trop bien les sites qui donnent les synopsis.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jules a écrit:
trop bien les sites qui donnent les synopsis.

Oui.
Ceci dit on attends plus ton avis que le synopsis du film dans ce topic ^^
Jules a écrit:
que je conseille vivement

Ah, mille excuses j'étais passé à côté de cette phrase...
Hum ah ah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lord of War, mais combien de conneries dit-on à son sujet ?

Excellent.

Au milieu du film, je me disais "voila un truc sur lequel j'aurais rien à dire"; quelques maladresses de style, un scenar (tiré d'un bouqin ?) épuré au possible, mais tout de même archi-divertissant grâce à une réalisation -photo, mise en scène- bien rodée.

Puis vient, comme j'adore, les reflexions sous jacentes à des images, pas à des lignes de texte de scénars alambiqués: le pouvoir ou la morale ? Ca peut sembler con et vu revu. Alors mettons: la solitude absolue où l'illogisme et la contre nature ? Aaaaah, on fait moins les malins. Et bien les images rendent bien cette interogation, quand bien même des erreurs, des contradiction viennent entacher cette réussite (notamment la fin totalement immorale et jouissive, suivie du petit texte à moralité implicite de circonstance). On ne sait pas trop sur quel pied jongle le réalisateur, tant et si bien que certains y ont même vu une énième pleurinicherie gnangnan sur les méfaits de la violence.

Alors certes, tout ceci est simpliste, certes nombres de rôles sont étriqués et clichés, mais il n'empêche qu'au final le résultat est fort plaisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey c'est sponsorisé par amnesty internationale me semble t'il....
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la fin, [SPOILER] il est bien puni et tout, mais ça l'empêche pas de continuer seul [/SPOILER].
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'autre soir Lord of the Flies (Sa majesté des mouches dans la version Française).

J'ai pas très bien compris pourquoi j'en avais pas entendu parler avant. En même temps, on m'aurait raconté le synopsis que j'aurai sûrement eu un a priori négatif.

Basé sur un livre - éponyme - de 1947, l'adaptation date de 1963 (Du beau noir et blanc réalisé avec le prix d'un café sur les Champs). Evitez la resucée de 1990, il paraît que c'est une horreur (La mauvaise, pas celle qui fait peur, celle qui fait chier).

Le film raconte l'histoire d'une bande de gamins issus de pensionnats anglais dont l'avion (Il y a une nouvelle guere mondiale) s'est écrasé sur une île déserte.

Et c'est là que ça devient intéressant. Au lieu de tomber dans le récit de survivants le film prend une approche complétement différente.
La question traitée n'est pas celle de comment-survivre-et-être-sauvé-sur-une-île-déserte-en-trois-leçons mais plutôt "comment s'organiser en communauté quand les instances du pouvoir disparaissent ?".
Car c'est là le problême : Les gamins sont jeunes (Assez insupportables par moment à pialler) et se retrouvent brutalement projeté à l'état de nature. Et là, pour la durée du film, on voit se dérouler une lutte entre deux conceptions du pouvoir politique. Si au départ les gosses se mettent d'accord pour s'élire un chef qui coordonnera leurs survie, assez vite l'un d'eux se détache en réclamant le pouvoir car c'est le plus fort physiquement.
Et là c'est l'engrenage (Comme dirait Drogue-info-service), les rescapés commençent à s'affronter entre un premier groupe de plus en plus tribal et sauvage et l'autre qui cherche à être raisonné.

En bref, et pour ne pas vous gâcher la fin (Qui a réussi à me surprendre), c'est un film pas mal du tout (tendance très bien) et pas vraiment optimiste dans sa vision de la nature humaine.

Un truc de zonemétaleux-intellectuallo-branlestiste quoi...

En plus mes profs adorent l'utiliser comme référence (Avec les Monty Python et Jarhead). Des modernes ces brit'...

Ceci dit, j'ai peur que vous ayez du mal à vous procurer le film. A moins que votre colloc' ne soit un gallois aux goûts bizarres.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Sheitan avec Vincent Cassel. La première partie du film est super abrutissante et franchement débile, mais la deuxième parte développe une ambiance malsaine insupportable. A peine gore, mais hyper stressant. Salle électrisée à la fin.

Ca vaut le coup.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
J'ai vu Sheitan [...] Ca vaut le coup.

Bon, vous allez dire que je parle sans savoir et vous aurez raison (je n'ai pas vu le film) mais pour ce que j'en sais, Sheitan est une énorme bouse chiée par un collectif d'adolescents qui pensent avoir de grosses baloches parce qu'ils sont interdits au moins de 16 ans.
Bref, une sorte de merde sans saveur, extrême sans choquer, caricatural au possible et qui plus est, mal joué (même Cassel est complètement passé à coté de son rôle)
De toute façon dès le départ ça sentait le moisi cette histoire : le kourtrajmé avec de la tune, c'était voué à foirer sec.

Dernière édition par PoC le Mer Mar 01, 2006 9:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aka
Lord

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose cette question : comment sais-tu que Cassel joue mal si tu ne l'as pas vu ?

Une critique ma foi bien faite de quelqu'un qui lui l'a vu : http://nicco.free.fr/cronic/2006/02/goletrajm.html
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parceque Cassel joue toujours comme une merde, voyons.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MonsieurMaurice a écrit:
Tout simplement parceque Cassel joue toujours comme une merde, voyons.

ça aurait pu être ça ^^
Mais non.
Juste parce que lui-même a avoué qu'il avait eu grand mal à rentrer dans son rôle, et que les premières scènes furent une catastrophe. Et également parce que je l'ai lu/entendu à plusieurs reprises.
Voilà tout.

Edit:
Aka a écrit:
http://nicco.free.fr/cronic/2006/02/goletrajm.html

Ouais, c'est bien écrit et ça dit ce que j'aurais dit si j'avais vu le film.
Je cautionne donc. ^^
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me prêter Shaun of the Dead, c'est pas trop mon genre de films mais ça a l'air bien sympa ! Quelqu'un l'a déjà vu ?
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
On vient de me prêter Shaun of the Dead, c'est pas trop mon genre de films mais ça a l'air bien sympa ! Quelqu'un l'a déjà vu ?

Je l'ai vu. Très bon film, sans prétention, le principal intérêt étant bien sûr l'humour. Bon, des films de zombies marrants, y'en a sûrement des tonnes, ça je ne le nie pas, mais là y'a un peu plus de budget et c'est du bon humour anglais comme je l'aime. Qui plus est, je connaissais déjà certains acteurs présents dans le film par la série Black Books (certains ne faisant que des brèves apparitions), que je recommande fortement.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Aka
Lord

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que fan absolue de films d'horreurs parodiques autant que premiers degrés, ce film est un petit bijou dans le genre.

Vu récemment et apprécie fortement :
Mysterious Skin, quasi introuvable sachez-le. Au pire consolez-vous avec le bouquin dont est tiré le film.
Le résumé pue un peu mais bon :
"A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre."

Ray, à déconseiller évidemment si vous n'aimez pas la musique du Genius.
"Ray Charles, c'est d'abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l'histoire émouvante, méconnue, d'une vie, l'itinéraire d'un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels."
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:

Je te redirige par là pour avoir mon avis clairvoyant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 13 sur 57

Sauter vers: