Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nounourz Addict !

|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je recommande vivement le groupe de death Necrophagist, vraiment impressionnant.
Sinon, dans les solos qui m'ont bluffé, il y a :
Megadeth - My last words, Five magics, Poison was the cure
Metallica - One
Et des morceaux des groupes suivants : Iron Maiden, Coroner, Atheist.
Mention spéciale pour les solos de Slayer, qui ont vraiment à mes yeux (ou plutot oreilles) quelque chose de particulier. _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas passé ma vie en studio Batiste, mais je pense que si les soli (Rappellons que c'est un mot italien) ne sont pas "improvisés" en studio c'est parce que les guitaristes qui les composent cherchent à produire un effet bien particulier, qu'ils doivent faire tenir en un temps limité (Les autres instruments sont souvent déjà enregistrés à ce stade là) et qu'au moment de l'enregistrement studio ils ont déjà une idée du solo qu'ils veulent atteindre.
Il me paraît donc normal qu'ils le "composent" d'autant plus qu'on ne pourra leurs reprocher de ne pas forcément avoir le talent des musiciens de Jazz Manouche qui leurs permettrait, en improvisant, d'atteindre directement l'effet recherché.
Ceci dit, je suis moi aussi un fan un des soli improvisés. Ce qui n'est pas sans lien avec mon amour pour Led Zeppelin. Dont je conseillerai d'ailleurs ceux de :
- Stairway To Heaven (Galvaudé, mais il fait toujours son petit effet, surtout dans certaines versions live)
- Since I've Been Loving You (Enormissime)
- Black Dog et toutes les chansons live où généralement chaque chanson devient matière à des soli qui sont de véritables tueries.
Je plussoie aussi Fade To Black (Pour le solo d'outro plutôt) et Anathema notamment l'intro de Fragile Dreams (Qui me file systématiquement des frissons). Je rajouterai quand j'aurai plus d'idées. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa
Dernière édition par Womble le Dim Jan 15, 2006 8:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 3:12 am Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | mais je pense que si les soli (Rappellons que c'est un mot italien) |
"soli" c'est laid.
Et d'abord j'aime pas les ritals.
Je rajoute celui de "Dahlia" (X Japan) à ma petite liste. _________________
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Si ma mémoire est bonne on n'est pas obligé de conjuguer les mots étrangers selon la règle du pays en question ( solo -> soli ), par contre on ne peut pas les accorder de notre manière ( solo -/> solos ).
Donc le mieux c'est d'écrire des solo. Mais de toute façon on s'en fout.
Womble a écrit: | Je n'ai pas passé ma vie en studio Doc, mais bla bla bla bla |
Et sinon celui qui improvise ses solo ce n'est pas moi mais Poc, j'ai pas encore participé au topic éh. Laissez moi dire mes conneries avant de me les reprocher. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Non en fait c'est moi, mais tant pis c'est pas bien important. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui oui, c'était bien toi Batiste.
J'étais à l'ouest hier soir, je plaide coupable avec circonstances atténuantes. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Dim Jan 15, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bin tout Dimebag Darrel.
Et puis tout Trey Azagthot.
Et puis... |
|
|
 |
Krawa Jerk Junky

Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 26 Localisation: Orl?ans-Tours-Giscard City
|
|
|
 |
Imax Addict !

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Putain j'ai rien dit jusqu'à maintenant, mais ça commence à devenir pénible et les réponses des deux du-dessus me font sortir de mes gonds: à chaque fois qu'on demande des réponses précises dans ce genre de thread, il faut toujours qu'il y en aient qui sortent ''l'intégrale de bidule machin'' ou ''je renvoie à la bio de ce guitariste''
Mais ON S'EN BRANLE BANDE D'AUTISTES !! On demande des morceaux, des titres particuliers putain.
Genre de réponse type qui me gave :
''Tous les solos de Joe Satriani''
ou ''la discographie des Pink FLoyd''
Mais laule ! Et démmerde-toi pour trouver le solo en question connard. Alors à moins d'un groupe complètement inconnu des chez inconnu, je constate que pas mal de gens font tout de même des efforts pour citer un ou deux trucs précis dans chacun de leur post, alors que le reste des gueux fasse de même, merde.
Merci c'était mon coup de gueule™ du mois. _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai marre d'être d'accord avec tout le monde ces temps-ci mais j'approuve Imax pour le coup. En plus on ressent d'ici le vieux ton prétentieux du mec qu'a tout vécu dans vos réponses formatées et ça m'ennuie.
Sur ce, à vos winamp bande de cons.
(et pas d'incident diplomatique sur ce topic hein) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je n'ai rien cité jusqu'à présent, parce que j'aurai été tenté de dire "les solos d'Eric Johnson". Donc je vais essayer de le faire à la "Imax t'es mon pote"
un solo space : Diamond Head - Suckin My Love
un solo vitesse wahoo : Van Halen - Eruption
un solo genre "attention me voilà" : Gary Moore - Parisienne Walkways
un solo genre long : Eric Johnson - Cliffs Of Dover
un solo genre parfait ( en gros qui s'intégre bien dans l'esprit de la musique, pas trop long, pas chiant, rythmé, original ) : Whitesnake - Still Of The Night
Sinon pour "débuter" avec les guitar héros super stars ( ou pour trouver quelque chose d'intéressant chez eux ), je conseille :
Pour Vai : For The Love Of God ( j'ai beau chercher, y a peu d'autres trucs potables )
Pour Satriani : Satch Boogie ; The Extremist
Pour Malmsteen : je cherche encore _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org
Dernière édition par Doc le Lun Jan 16, 2006 6:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Krawa Jerk Junky

Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 26 Localisation: Orl?ans-Tours-Giscard City
|
Posté le: Lun Jan 16, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Whole lotta Rosie de AC:DC d' une part
Et d' autre part les jam de tommi Iomi, en fin de Sabbra Caddabra, dans la periode 1970-1975
Ah ou sinon, le solo d' angus Young Sur Rocker, en 1978 a l' appolo de Londres, je ne me souviens plus du mois.
Ah y' a aussi le Uncle Henry last Freakout des Pink Faeries...
Si on commence a parler de Jango Reinhart, on touche le hors concours par contre
Dans le reste des soli, y a tout de meme enormement de machaches, remachages etc... _________________ Portait psychoillustratif du golfeur n?vropathe
Seance d' hypnose pour caf?inomanes epileptiques |
|
|
 |
jc..0 Lord

Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 339 Localisation: Coinc? entre deux cuites....
|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors... moi mes solos préférés restent très ciblés...
Donc j'ai deux extraits à vous faire écouter je laisse pocky effacer (après écoute) les adresses si ça le gène...
Bon un solo qui en est un parce qu'il n'y a pratiquement que la guitarre comme instrument...
Jimi Hendrix-Star Sprangled Banner
Et le solo pour moi parfait inégalable, juste court et dominé, entre jazz et rock...
Jimi HEndrix-Solo Little Wing
Voilà à vos chargements... |
|
|
 |
CYD Junky
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 26 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Krawa Jerk a écrit: | Dans le reste des soli, y a tout de meme enormement de machaches, remachages etc... |
Angus Young est hyper-bon en remâchage. Perso ça me pose aucun problème, j'adore son style, mais il est loin d'avoir inventé la poudre.
Solo original : Soul Burn de Meshuggah. Quel homme, ce Thordendal. _________________ You are Not. |
|
|
 |
ChoueTTe Junky

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est votre solo préféré qu'il faut proposer ou votre solo le plus technique ?
Enfin pour moi ca reste Bathory - Twilight of the gods (à écouter dans son contexte).  _________________ Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude. (Nietzsche) |
|
|
 |
|