Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inwe Junky

|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 3:04 pm Sujet du message: re |
|
|
Citation: | Forgotten Tomb: je n'en connais que Spingtime Depression que j'apprecie, mais le coté black un peu trop prononcé ne me donne pas envie d'aller voir plus loin pour l'instant. |
Oui Forgotten Tomb, c'est plutot du dark black depressive, c'est meme un groupe nazi... nazi mais pas dans leur texte. _________________ I'll die alone
The wound in me is pouring out, to rest on a lover's shore.
 |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant y'avait un asiatique dans le groupe. |
|
|
 |
Jules Femme Fatale

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais les asiatiques c'est les nazis du soleil levant.
Pour l'instant je n'ai pas entendu parler de label nazi ni lu de textes "nazis", donc je continue à écouter forgotten tomb.
Soit dit au passage, je ne comprends l'engouement qui soulève le peuple pour "for my fallen angel" de my dying bride. A mon sens cette chanson est insupportable.
C'est vraiment bien cult of luna? (genre ça mérite que je cherche?) _________________ Strike it lucky... Lucky strikes again |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Jules a écrit: | C'est vraiment bien cult of luna? (genre ça mérite que je cherche?) |
Oui c'est vraiment bien, mais c'est le genre de groupe qu'on adore ou qu'on vomi tout de go, faut se faire un avis soi même.
Dans la même catégorie je te recommande aussi Isis, trai bein. |
|
|
 |
Ryu Junky

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 73 Localisation: Proxima du Centaure
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Assez d'accord avec Vento. En ce qui me concerne, je suis assez fana de leurs album - une préférence pour le premier tout de même. Si tu dois essayer, commence par le dernier, c'est sans doute le plus accessible ( ce qui ne veut pas dire facile d'accès pour autant ).
Et au passage, si jamais ils passent par chez vous - ce qui n'arrivera qu'avec le prochain album - foncez au(x) concert(s), vous vivrez une expérience fantastique. _________________
Now, listen here, you mullet.
Why don't you just light your tampon and blow your box apart ? Because it's the only bang you're ever gonna get, sweetheart. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 1:30 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis découvert une passion pour le funeral; cette musique fait de moi un homme sain. Faites petay les noms !
Shape of Despair / Shades of - Evoken / Quietus - Skepticsim / Farmakon sont jusqu'ici mes chouchous. |
|
|
 |
Ryu Junky

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
En vrac et à l'arrache, je te conseille :
Pantheïst : du funeral from belgiumie. Leur démo 1000 Years était en dl sur leur site mais celui-ci est out visiblement. Wait and see donc.
Thergothon : les "inventeurs" du genre. Une démo et un album à leur actif.
Monolithe : sorte de all-stars band français qui pratique un funeral doom assez dépaysant.
Consummatum Est : du funeral en provenance d'Italie. Superbe. Un album à leur actif que tu peux dl ici
Despond : le premier album, le bien nommé Supreme Funeral Oration, est une petite perle qui devrait te plaire je pense.
Enjoy  _________________
Why don't you just light your tampon and blow your box apart ? Because it's the only bang you're ever gonna get, sweetheart. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Cimer Albert, je vais tester tout ça à part
Ryu a écrit: | Thergothon et Monolithe |
dont je suis pas trop fan. |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 11:30 am Sujet du message: Re: re |
|
|
Inwe a écrit: | Oui Forgotten Tomb, c'est plutot du dark black depressive, c'est meme un groupe nazi... nazi mais pas dans leur texte. |
La belle affaire.
Sinon en Funeral, j'y connais rien. Le seul album que j'ai c'est le Farmakon de Skepticism, que je dois à l'immense générosité de l'ami Ryu. (et il est bien, stalbum)
Mais en DOOM, il faut écouter Cathedral et Electric Wizard, c'est très important. |
|
|
 |
Ryu Junky

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Même si j'aime bien Vento, je dois avouer que niveau doom, Shub est mieux burné : il supporte ( et recherche ) le plus extrême. Donc pour saggle, ça serait plutôt du Moss, du Bunkur, du Funeralium, du Esoteric ou encore du Khanate. M'enfin on est plus vraiment dans le funeral à proprement parlé à ce niveau là.
Sinon, plus un pour Cathedral et Electric Wizard.
Le Slow Transcending Agony des français d'Ataraxie est aussi fortement conseillé ( un des meilleurs albums de l'année 2005 selon moi ). _________________
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ryu a écrit: | Consummatum Est |
Hum... pas évident quand t'es pas un grand initié.
Putain Cathedral, ça fait 10 ans que je veux en écouter et je zappe toujours.
Je vais tester tiens. Un album en particulier ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
In Memorium, Forest of Equilibrium et Endtyme.
Mais s'il ne doit en rester qu'un, c'est Forest of Equilibrium. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 2:39 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Putain Cathedral, ça fait 10 ans que je veux en écouter et je zappe toujours.
Je vais tester tiens. Un album en particulier ? |
Moi ça ne me dit rien qui vaille surtout depuis que j'ai vu l'espèce d'énorme moine qui leur sert de chanteur, ça éveille en moins un certain instinct anti-clérical... Méfiance méfiance... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | PoC a écrit: | Putain Cathedral, ça fait 10 ans que je veux en écouter et je zappe toujours.
Je vais tester tiens. Un album en particulier ? |
Moi ça ne me dit rien qui vaille surtout depuis que j'ai vu l'espèce d'énorme moine qui leur sert de chanteur, ça éveille en moins un certain instinct anti-clérical... Méfiance méfiance... |
La groupe avec le gros moine c'est Cathedral mais Candlemass, un autre groupe de Doom culte.
M'enfin, le Doom c'est pas pour les ptites bites, ça c'est sur... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Jan 23, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Shub a écrit: | Mais s'il ne doit en rester qu'un, c'est Forest of Equilibrium. |
Ah bah ok, ça c'est du doom bordel !
Non parce que j'ai commencé par écouter le dernier album de Cathedral - à savoir The Garden Of Unearthly Delights - et je voyais pas le rapport là . ça reste sympa hein, mais loin d'être du Doom à mon humble goût.
Un expert peu m'expliquer ce revirement ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|