|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bad people Newby
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 12:30 am Sujet du message: Cradle - Nymphetamine |
|
|
Note : 16/20
A écouter : Gilded Cunt, Absinthe With Faust, Nymphetamine, Mother Of Abomination
Entre heavy et black, Nymphetamine s'impose comme l'album clé de la carrière de Cradle Of Filth. Nymphetamine nous offre 14 titres, tous d'une qualité, au moins, correcte. Mais marque également un gros changement de style en mélangeant heavy et black métal. Cradle Of Filth serait-il en train de se convertir ? Certainement pas, on ressent toujours bien le côté black dans "Gilded Cunt" ou "Mother Of Abomination"et Cradle garde ses vieilles coutumes : les introductions au synthé avec des chants mélodiques qu'on pourrait associé à des chants religieux. Le groupe ne fait qu'évoluer. Comme tous...
OK, les temps changent et Cradle ne nous pondra sûrement plus un Midian ou un Dusk And Her Embrace, mais est-ce que cet album est une daube pour autant ? Pas du tout, certains titres sont énormes. Dans cet album, chaque musicien montre son talent professionel malgré les changemens de line up qui sont maintenant très fréquents chez Cradle. Des riffs de gratte plutôt bons pour nos oreilles et pas toujours très simples. On retrouve un batteur de qualité (enfin ça y ressemble) dans chaque titre, mais qui ne bombarde (presque) plus à la Dimmu Borgir ou l'on ne retient qu'un seul rythme. Et on retrouve même un grand clavieriste dans "Swansong For A Raven" ou le synthé fait ses preuves de rapidité extrème. N'oublions pas un flot de mélodies omniprésentes et variées. Ce qui permet de distingué plus facilement qu'auparavant les titres.
Donc que dire ? Eh bien tout simplement que cet album est certainement le plus travaillé de Cradle Of Filth, mais qu'il a également des possibilités d'être rejetté par les premiers fans des albums précédents "pures black".
Mais le thème principal de Nymphetamine est le heavy associé au black. Et bien on peut simplement dire que la musique varie très souvent dans chaque chanson, on passe du black au heavy et du heavy au black, mais Dani, bien heureusement pour lui, garde ses voix de pure black métal, car il est vrai que l'on aurait du mal à voir Mr Filth avec la voix de Bruce Dickinson (Iron Maiden). On pourrait même dire que le rythme de la batterie est devenu plus calme, comme quoi Cradle a perdu de son black.
Et encore un changement ! On remarquera que contrairement aux albums précédents, les chansons sont plus entrainantes, grâce a des mélodies plus conservées et mieux mises en valeur, de différentes façons : souvent du clavier accompagné de riffs heavy comme sur "Absinthe With Faust", ou encore pour Nymphetamine la voix féminine de Liv Kristine.
Alors est-ce que Cradle change ? Oui et non. Il est évident que des morceaux comme "Nymphetamine" ne seraient jamais sorties auparavant, alors qu'un "Gilded Cunt" aurait été possible, donc... on dira simplement que Cradle grandit. |
|
|
 |
sasuke failure brain 404

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 95 Localisation: Dans ton c**
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Belle chronique, j'applaudis
(Moi ça me soule, je voudrais en choper du Craddle, mais j'arrive jamais à m'en procurer ! ça fait un moment que je cherche, j'en ai déjà écouté en plus, et ça me plaisait bien ) _________________ "Celui qui rejette dieu, accueille le diable.Si c'est un gentil ptit diable, pourquoi pas ? hein ?" |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Putain j'aurais jamais cru que quelqu'un fasse cette chronique ... personellement je trouve que cet album est une belle bouse de zébu (zébu pour passer le copyright de Poc), d'ailleurs je suis pas un grand fan de cradle, il n'y a guère que midian qui m'ait vraiment impressionné. Celui là, au début, on accroche facilement, trop facilement et on finit très vite saoulé : cet album n'a aucune profondeur, aucune émotion. Il atteint le sommet du ridicule sur filthy little secret. Déjà que cradle passe pour passablement commercial, Nymphetamine ne va pas arranger sa réputation. Après le surprenant damnation and a day, je m'attendais sincèrement a mieux. Cela dit, les pistes que tu as citées comme les meilleures me semblent effectivement les moins pires. Bien vu, donc. Un petit faible quand même pour Absinthe With Faust, une belle power ballade. |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Sam Jan 07, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un excellent album de zébu metal que voilà
A part la voix et quelques réminiscences black (voire quelques ambiances "gothiques" comme dans les vieux Cradle, je pense à Gabrielle par exemple) c'est devenu du heavy bien rentre dedans, avec des pelletées de bons riffs et une prod limpide.
Bref comme d'hab le truc qui découragera beaucoup de monde sera la voix de Dani (cela dit on sent une amélioration, comme si le nain obèse avait pris des cours de chant).
Mais pour les compos, perso j'vois vraiment rien à redire. _________________
 |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Damn' ! Si tout le monde se met à aimer cradle maintenant ... Juste un mot : si vous pensez que le claviste est fort juste en écoutant Swansong for a raven, sachez que mon frère de 11 ans arrive presque a le faire à la bonne vitesse. Un bon point quand même, un solo sur Medusa and Hemlock et un autre sur Filthy Little Secret, d'habitude Cradle se limite a un seul solo pour tout l'album ... Par contre, je suis pas du tout d'accord avec toi pour le chant, Dani chante très bien dans son genre depuis Dusk, on aime ou on aime pas c'est tout. Et même si sa voix est ultra retravaillée, en live ça passe très bien sans artifice. |
|
|
 |
bad people Newby
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Par contre, je suis pas du tout d'accord avec toi pour le chant, Dani chante très bien dans son genre depuis Dusk, on aime ou on aime pas c'est tout. Et même si sa voix est ultra retravaillée, en live ça passe très bien sans artifices. |
est-ce que g di ke dani chanté mal ?
nan g di kil avé gardé sa voi de black, dailleur g été voir cradle en live a bruxelle et je doi avoué ke dani é fénoménal sur scène. il utilise plu de 5 voi diférente minimum, c halucinan et g bcp dadmiration pr lui
alor nalé pa croir ke g di ke dani chante mal ou kil a une moveze voi |
|
|
 |
Ryu Junky

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 73 Localisation: Proxima du Centaure
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
bad people a écrit: | est-ce que g di ke dani chanté mal ? |
Tu sais, il y a d'autres personnes qui répondent.
Ceci est un forum, pas un portable, en effet.
Ecris comme dans ta chronique et tout ira pour le mieux.
Poc [ connecting people ] _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Hm moi en tout cas j'ai dit qu'il chantait mieux, pas qu'il chantait mal.
Citation: | Juste un mot : si vous pensez que le claviste est fort juste en écoutant Swansong for a raven, sachez que mon frère de 11 ans arrive presque a le faire à la bonne vitesse. |
Et mon chat réussirait à jouer le riff de Princess of the Night de Saxon les pattes dans le dos, ce morceau n'en reste pas moins génial.
Pas la peine que ce soit compliqué pour que ce soit bien bordel  _________________
 |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 12:46 am Sujet du message: |
|
|
Khayman a écrit: | Pas la peine que ce soit compliqué pour que ce soit bien bordel |
Tu connais Motörhead ? Ca devrait te plaire.
Sinon pour ce qui est de Craddle, j'ai eu beau écouter quelques uns de leurs morceaux, j'ai vraiment jamais accroché. Que ce soit pour l'instrumentation ou pour la voix, j'ai vraiment rien trouvé qui éveille mon attention. Bon, je suis sûr que j'accrocherai sûrement à un truc en m'enfilant l'intégrale, mais vu comme une seule chanson me fait chier, je crois que je me contenterai de faire l'impasse.
[Et j'ai encore commis un post-inutile] _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
bad people Newby
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
waouh, j'avais pas vu la première réponse, excuzé moi. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tas de glands c'est bad people qui a dit que le CLAVISTE et pas clavieriste était fort sur Swansong for a Raven, et kayhman a dit que Dani chantait mieux, c'est donc qu'avant il chantait moins bien et là je ne suis pas d'accord. Et Cradle ça prend un seul "d". |
|
|
 |
nounourz Addict !

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande pourquoi on continue à leur coller l'étiquette "black metal". Ca n'en est plus.
En revanche, c'est du bon heavy avec un chant "dani filthiesque", qui ne me dérange pas outre mesure.
J'avoue avoir été tout de même légèrement déçu : "Gilded Cunt", le premier morceau, est de très bonne facture, avec ses riffs ultra-efficaces, alors que le reste de l'album oscille entre le "ma foi, plutot sympathique" et l'anecdotique. _________________ Va voir Dans ton Cul™ si j'y suis... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|