Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 3:21 pm Sujet du message: Justice for all |
|
|
Tribunal populaire
Parce qu'on aura un peu tout tentés en matière de modération des boulets, avec les dérives kaballistiques que l'ont sait, on va sombrer encore un peu plus et faire appel à vox populi.
Les chatiments psychologiques à l'ancienne mode ne sont pas exclus, surement pas, mais dorenavant le principal firewall à boulets du site sera ce topic. Son fonctionnement est simple: si vous estimez qu'un connard mérite le ban, faites le savoir haut et fort ici; au bout d'une semaine à dater de votre cri de haine indigné on fera le compte des voix pour et contre; si le compte est positif, rien même pas dieu ne pourra sauver le clampin inapte.
Subtilité ! Afin d'éviter les propositions de ban à la chaine, si un connard que vous avez cité ici s'en sort, vous vous prendriez deux voix positive dans la face en cas de nomination.
Ca me semble être un bon système, sauf si il s'inscrit plus de boulets en 7 jours qu'il n'y a d'honnêtes gens sur le forum. Ainsi, seul les membres inscrits auparavant d'une nomination auront droit de cité.
Autres fonctions du topic:
-necro: embaumage de morts, viol de cadavres
-devoir de mémoire: exhumations pour rigoler
-discussions morbides
PS: ce topic ouvert à toute suggestion intelligente n'a pas la prétention de remplacer le fight club, auquel je vous demanderais d'ailleurs de bien vouloir penser plus souvent afin de garder les autres topics "propres" (haha).
Dernière édition par ventoline le Dim Jan 08, 2006 5:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
On peut ajouter quelques supplices délicats (Fouet, roue, empalage, écartélement, dépeçage, guillotine, etc...) au ban ? _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Chais pas, ça me semble vraiment chelou ton idée.
Par exemple je pense que Sasuke devrait dégager. En laissant de côté son orthographe qui n'en est pas une, ses posts tombent toujours à plat, et en résumé, il est con.
Mais je ne me vois pas proposer (imposer, voter, tout ce que tu veux) son ban pour autant.
Un boulet ça dégage tout seul ou tu fais en sorte qu'il vire, mais ce système, non franchement je le trouve limite aussi pathétique qu'eux.
Par contre une chose est sure, Zone Métal perd sérieusement en crédibilité en ce moment. Mais en même temps avec un forum généraliste, sur un site généraliste, on ne peut hélas pas s'attendre à mieux (ou à pire d'ailleurs). _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
A relire ma première réponse con et celle d'Aka qui a suivie juste après, je trouve que j'ai été d'autant plus con que je valide complétement son propos.
Pour ce qui est de mon avis sur cette mesure :
Je la trouve exagérée, maladroite et peu utile.
Comme le disait Aka, le noob incapables dégagent d'eux-mêmes. Et si nous ne sommes pas foutus de leurs faire comprendre de dégager parce que trop amollis pour réagir, il serait bien mal venu de notre part de nous en prendre à eux.
J'ajoute à l'idée que c'est assez laid comme mesure. Ca fait un peu dénonciation publique et trahison anonyme pour pogroms festifs. Genre assez loin de l'automodération communautaire et sadique qui avait lieu auparavant ici.
Enfin pour répondre à la miss conçernant la perte de crédibilité de Zonemetal. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette idée. D'abord parce que les chroniques continuent d'arriver à un bon rythme (même si on peut toujours mieux faire et déborder PoC de chroniques, allez-y moi je vous regarde). Ensuite parce que la "tonalité" du reste du forum tient à ses utilisateurs. Je ne vais pas rebattre le crédo hyper-démocratique-à-oeilliéres "le peuple c'est nous", mais pour le coup si on trouve que Zonemétal c'est moche à nous de taper sur les laids pour qu'ils se barrent.
Soyons méchants que diables, mais évitons d'être cons. Ou alors juste ce qu'il faut.. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Aka [et Womble]*, le ban de Sasuke d'ailleurs ne mérite pas un vote. Je préfère la torture sans pitié au fight-club jusqu'à qu'il parte tout seul. Ou alors j'ai mal compris en quoi consiste le topic.
*édit _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je parlais de la perte de crédibilité au niveau du forum.
Imaginons un instant, t'es un vrai fan de musique, un fin connaisseur, et tu tombes ici par hasard. Tu te dis que tu vas pouvoir discuter zic sérieusement tout en pouvant délirer à côté (parce que, faut pas exagérer, c'est pas la remise du prix nobel ici non plus)... Là tu lis deux thread et tu te barres pleurer dans les jupes de ta mère parce que t'as l'impression d'avoir ouvert un skyblog. (Ce cas de figure marche aussi avec les gens qui voulaient se renseigner un peu)
Je ne propose aucune solution par contre, si je parlais musique ici ça se saurait. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon c'est ségrégationniste mais pas si débile que ça, tu laisses le forum public comme il est, et à coté tu crées un forum pour "posters avertis" triés sur le volet par des admins impitoyables. D'un autre coté ce qui me fait peur c'est que je risque fort de gicler avec ce genre de système.
Mais franchement avec toutes les modérations du monde et des environs le fait est que le métal s'est banalisé jusque dans les cours de récré et ce n'est pas à ce forum de refaire la société.
Voila j'accepte les caillous et les chèques. |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aime bien le principe.
Et je nomine en premier lieu Aka, Womble, Myra et Rico à passer devant le tribunal. Je les soupçonne de ne pas adhérer sincèrement à la cause ZoNeMeTaLiEnNe. Et Rico, c'est un cas spécial, aussi. Donc, à la morgue. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je vote pour Rico aussi : son idée est encore plus débile que cette proposition. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je vote Myra, c'est une sale pute. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Okay, je vous méprise tous.
En attendant on a bien vu que l'esprit petite pute, si il était certes efficace dans son role anti-boulets, avait aussi pour consequence de faire croire à certains que l'unique but du forum etait de se taper sur la gueule.
Les posts juste pour dire t'es con, merci bien hein.
Dernière édition par ventoline le Dim Jan 08, 2006 6:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
On dirait le topic "plainte" de tout RPG qui se respecte. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
jc..0 Lord

Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 339 Localisation: Coinc? entre deux cuites....
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec Aka sur la perte de credibilité du Forum...
Ces derniers temps les messages depassent difficillement trois lignes.
Ou sont les zonemetalleux (hors Doc) qui parlait avec assiduité de leur album du moment presque la larme à l'oeuil (sans l'avouer bien sur)...?
On ressasse tout le temps les mêmes topics en créant leur copie.
Enfin bref ou est la passion bordel?
Alors on a eut des eclairs de lucidité (les chroniques du dernier system et le debat qu'elles ont suscité...) certes mais ça reste plat...
Merde arretons de regarder nos sisis comme des impuissants, pour mieux se balancer des saloperies (meme si elles sont toujours drole et pertinente) car ça devient très repetitif et parlons de metal...
Après Je sais que je suis pas le premier à faire des efforts mais tout de même... |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merde si on doit QUE parler de métal, je vais me faire dégager ! _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
jc..0 Lord

Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 339 Localisation: Coinc? entre deux cuites....
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas qu'on parle QUE de metal...
Mais au moins qu'on arrete d'agir comme des ados qui se mettent sur la gueule dans une cour de récré(...mais si les insultes sont plus subtiles...)... |
|
|
 |
|