Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bad people Newby
|
Posté le: Mer Déc 28, 2005 7:23 pm Sujet du message: SLIPKNOT Live 9.0 |
|
|
Je suis Slipknot depuis 1997 avec la sortie de "Mate Feed Kill Repeat", qui m'a laissé plutôt une mauvaise impression du groupe en raison de sa violence extrème sans aucun sens. Les 3 albums qui suivirent ont montré une forte amélioration du groupe dans la musique ainsi qu'au chant.
Et voilà que les 9 masués de Des Moines nous sort un 5ème album sous forme de live avnat de se retirer des scènes pendant 18 mois.
Que dire? Alors déjà que ce n'est pas à la première écoute qu'on pourra porter un vrai jugement sur Live 9.0. En ne parcourant qu'une seule fois l'album on remarquera une grosse diférence avec le studio en raison du son qui paraît un peu craignos, et notamment la voix de Corey un peu cassée, même fatiguée. On a même tendance à penser qu'il manque un instrument, on ressent comme un vide alors que tout est là.
C'est plutôt étrange, car au bout de plusieurs écoutes, on s'aperçoit alors qu'il ne manque rien et que Slipknot sur scène c'est quand même quelque chose; et que finalement, il n'y a pas une grosse différence avec le studio, si ce n'est la voix de Corey.
De plus on remarquera un lien entre le groupe et le public entre les chansons, ou même pendant (dans Spit It Out la chanson s'arrête 2min en son milieu), ce qui devient quelque fois saoulant à force d'attendre. Corey laisse souvent le public chanter les refrains, et s'adresse à lui soit pour dire "Fuck quelque chose" ou simplement "I love you". Ce lien permet de également d'avouer que Slipknot est loi d'être vulgaire et violent comme la plupart des gens le disent, mais plutôt cool et sympas avec le public, du moins, c'est mon impression.
Ensuite, on peut dire que le tracklist est plutôt cool : 24 chansons ce n'est pas rien, réparties en 2 CD. En ce qui me concerne, je suis content d'y trouver Purity, chanson inédite et vraiment très bonne (belle mélodie dans le refrain, du style Wait And Bleed), et également le solo de Joey Jordison plus qu'impressionant (ce gars à 8 bras).
On regrette quelque fois la répartition des titres : The Nameless; The Heretic Anthem; Duality; Spit It Out; People = Shit et Wait And Bleed sont tous sur le même CD, ce qui fait que l'on a tendance a écouter plus celui-ci que l'autre.
Donc, en gros, Live 9.0 regroupe toutes les chansons cultes du groupe, ainsi que d'autres, et permet de découvrir Slipknot sous une nouvelle forme, et c'est plutôt sympa. Mais il faut cependant mieux découvrir Slipknot avec les albums studios.
NOTE : 16.5/20
Dernière édition par bad people le Dim Jan 01, 2006 8:46 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Mer Déc 28, 2005 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui, et je pense aussi que si tout le monde criait "i love you" ça ferait un monde meilleur avec des gens sympas. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
sasuke failure brain 404

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 95 Localisation: Dans ton c**
|
Posté le: Mer Déc 28, 2005 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
"I Fuckin hate YOU !!!"
and I love you
 _________________ "Celui qui rejette dieu, accueille le diable.Si c'est un gentil ptit diable, pourquoi pas ? hein ?" |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mer Déc 28, 2005 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Et la même chronique dans un Français syntaxiquement correct et avec un peu plus de références en matiére de live, ce ne serait pas mieux ? _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est son premier post et c'est une chronique.. (clap clap)
Laissez lui une chance que diable !
Ceci dit je rejoins un peu l'avis de Womble... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
bad people Newby
|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai refait ma chronique en entier et j'espère quel vou satisfera + |
|
|