ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et c'est la Chute...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A qui le tour dans la série "Les derniers jours de......" ?

...la Nowhere Girl

( Je sais on parle plus d'elle, mais bon... )
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien c'est encore une fois avec un train de retard ou après la bataille - comme vous voulez, mes 2 pseudos jeux de mots sont de mauvais goût... - que j'ai visionné ce putain de film.
Et bien ma foi, ça ne m'a pas déplu.
J'aime même trouvé ça pas mal.

Pou moi ce film n'est pas choquant en soit. Certes, Hitler n'est pas dépeint comme à son habitude avec de gros pinceaux : un bon gros maboule vociférant des discours haineux, bavant, crachant, etc., etc. Mais ce n'est pas pour autant que sa folie n'est pas exprimée clairement - à mon goût - dans le film.
Certains passage sont assez furieux, non pas forcément dans ses colères (d'ailleurs assez régulières vu que l'essentiel du film se déroule quelques semaines avant la fin de la guerre) mais aussi dans de petites phrases """innocentes""" calées au milieu de repas, etc.
Le film insiste sur l'homme plus que sur la monstruosité du mécanisme dont il est l'auteur, c'est net. Mais ce n'est pas pour autant qu'on chiale parce qu'il se tire une balle à la fin. Oui, Hitler avait un chien, oui il avait une femme, oui il avait de la tendresse pour certaines personnes de son entourage, oui il a connu la trahison dans sa folie, et alors ? Quelqu'un dans l'assemblée en doutait ?

Le jeu d'acteur du comédien principal dont je ne connais pas le nom, est par ailleurs fort respectable.
L'ensemble est donc bien mené; un film à voir.

ps: La seule chose qui m'a réellement choqué dans ce film, c'est la lecture de ce que sont devenus les principaux investigateurs de la Shoa... ça, ça fout les boules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne t'oublierons pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:

Nous ne t'oublierons pas.

C'est vrai que sans la moustache, Hitler était méconnaissable et avait l'air fort sympathique.
(je rêve ou ce site rame de plus en plus et de plus en plus souvent?)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: