Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bla3 Lord

|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 9:33 pm Sujet du message: Conseils de tabs pour les noobs |
|
|
Je fais de la guitare depuis bientôt 6 mois et je voudrais connaitre des noms de morceaux pas trop durs... Je dispose d'une copie d'ovation (séche) et je joue dans presque tous les styles. Mon niveau ?...pfff dites-vous que c'est à la vitesse de no turning back de stratovarius (un peu moins) et master of puppets et à la difficulté de sweet chold o'mine de guns'n'roses... |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
devant votre empressement à pour répondre, je tiens a préciser que je ne cherche que des noms et pas que des trucs fastoche ni bourrin (morbid angel est à exclure donc) |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Apprends Nothing Else Matters, ça te fera les doigts. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Mar Nov 22, 2005 6:48 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, et puis n'oublie pas de massacrer Stairway To Heaven pour faire pleurer les filles sur la plage...
Après six mois tu devrais pouvoir jouer tout Offspring sans difficulté (Voir même un peu mieux que le groupe...) mais ça faut en avoir envie. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: | Ah, et puis n'oublie pas de massacrer Stairway To Heaven pour faire pleurer les filles sur la plage...
Après six mois tu devrais pouvoir jouer tout Offspring sans difficulté (Voir même un peu mieux que le groupe...) mais ça faut en avoir envie. |
Méchant ! Comme cela a été répété dans ce forum, le punk n'est pas une musique qui recherche la technique. En plus j'aime bien Offspring, même si je sais jouer a peu près toutes leurs musiques que je connais depuis longtemps. Et je ne considère pas ça comme du punk-rock de supermarché. Et notre ami n'a pas l'air du genre a vouloir jouer du Offsrping. D'ailleurs ma bite a couper qu'il déteste. Je me trompe ?
Quelques trucs plus ou moins rigolos a faire en 10 secondes :
-Cake and Sodomy de Manson si tu aimes les harmoniques
-Blood Pigs d'Otep si tu aimes les enchainements de barrés sans intéret
-Every Breath You Take de Police si tu veux faire pleurer les filles
-Miss Machine de The Dillinger Escape Plan si tu aimes le bourrin et la bossa
Plus dur Ghost Of Perdition d'Opeth si tu aimes t'accorder bizarrement. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as une sèche, tate Wonderwall d'Oasis.
Elle est sympa à jouer.
Sweet Dreams reprise par Manson aussi.
Sinon y'a ce bon vieux Nirvana qu'est pas mal pour commencer (même si pas très formatteur...).
En plus vu que tout le monde va reconnaître - même si tu joues très mal - tu vas vite de sentir une rock star dans l'âme, ce qui est la première étape pour progresser à la gratte. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Méchant ! Comme cela a été répété dans ce forum, le punk n'est pas une musique qui recherche la technique. |
Womble a écrit: | Et le punk n'est pas vraiment une musique qui cherche la compétence technique ou le travail studio (A part, peut-être, les Clash), il suffit de voir les Sex Pistols... |
Merci de me montrer que tu lis mes posts.
J'ai parlé d'Offspring en ces termes parce qu'il me semblait qu'il cherchait des tabs faciles et parce que les musiciens du groupe avouent eux-mêmes n'avoir pas progressé à la guitare depuis le début de leurs carrière.
Et j'ajoute qu'il peut aussi apprendre Black Dog (Et comme je suis un mec bien, je paye mon lien) de Led Zeppelin.
Oui, je sais, je place du Led Zeppelin partout, mais le riff de cette chanson a un maximum de groove, il te fera travailler quelques finesses ainsi que la fluidité du jeu, la vitesse des doigts et t'introduira à la pentatonique majeur. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
faut vraiment etre con pour ne pas l'apprendre, "Nothing else matters"...
sinon j'ai appris au moins une quinzaine de chansons de metallica (apres tout, quand on est fan...)
ce qui serait pas mal, c'est la vitesse supérieur!
et la prochaine fois qu'on me donne des trucs genre "come as you are", je donne la liste de tout ce que je sais jouer... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | Je fais de la guitare depuis bientôt 6 mois et je voudrais connaitre des noms de morceaux pas trop durs... |
bla3 a écrit: | et la prochaine fois qu'on me donne des trucs genre "come as you are", je donne la liste de tout ce que je sais jouer... |
Et ben change le nom de ton topic et soit clair dans ta requête crétin.
Si tu gères Metallica, je pense pas que tu sois un "noobs"
Et si tu as réellement six mois de gratte, je suis un peu sceptique quant à ton niveau. Surtout avec une sèche. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
croit le ou pas, c'est le cas!
je gére plutot bien les metallicas (normal, étant fan) mais en ce qui concerne les solos, j'y suis pas du tout!
et je crois etre un noobs+ au niveau car comparé a certains potes qui me jouent le solo de "master of puppets" sur un séche...[/quote] |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le monsieur il te dit que si tu gères Metallica t'es pas un noob. Donc toi changer le titre de ton topic ou toi ne pas ramener ta gueule quand on te propose du Nirvana. Toi compris maintenant ? _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajoute que c'est ridicule de dire je gère - ou je ne gère pas - Metallica... Entre gérer la rythmique des musique de LOAD et les solos de Kill Em All y a un sacré bon fossé. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
|