Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jules Femme Fatale

|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 10:14 am Sujet du message: |
|
|
idem, j'aime bien le danube bleu, j'aime bien aussi camille saint saëns, nicolai Rimsky-Korsakov, Orff et son carmina burana, Carmen (interprété par Julia migenes )... et caetera _________________ Strike it lucky... Lucky strikes again |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Lun Juil 18, 2005 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi y'a quelques trucs du classique que j'aime bien j'en joue au piano depuis 5ans, j'adore l'Adagio Sostenuto de Beethoven extrait de la symphonie n°9 je pense (je suis pas sûre)...
Mais je préfère en jouer qu'en écouter, je suis déjà allée à un concert de piano et croyez-moi c'est très dur d'écouter pendant une heure une symphonie assis sur une chaise sans vouloir s'endormir..J'opterais volontiers pour un bon concert de rock..
Je suis pas contre je sais qu'il y a des choses sympa au classique mais je préfère largement le métal _________________ Ah si j'avais des ailes.
Dernière édition par myra le Dim Nov 13, 2005 6:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Juil 18, 2005 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu aime la neuvième symphonie de Beethoven, intéresse-toi à Rainbow ( bio sur le site ) car le leader Ritchie Blackmore est un grand fan de musique classique. Cherche le morceau Difficult To Cure sur l'album du même nom : c'est une adaptation rock très réussie de la neuvième. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Heartless girl Junky

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
La musique classique... oui, j'en écoute... j'aime particulièrement "Requiem for a Dream" de Clint Mansell ou encore "Fleurs du Printemps" ou bien "Sadness and Sorrow" etc. J'en écoute pas souvent, une fois tous les deux mois maximum... Et je dois avoir que 5 ou 6 morceaux de classiques. Mais ça ne me déplaît pas, parfois cela fait du bien... Quand t'écoutes trop de métal après, il y a des périodes ou tu veux de la douceur... Et à ce moment, la musique classique est là. _________________ Sick of it all ! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Heartless girl a écrit: | La musique classique... oui, j'en écoute... j'aime particulièrement "Requiem for a Dream" de Clint Mansell |
Approved
Joli joli.
Sinon musique plus ou moins classique, Eric Sati ( je sais pas si on n'en a pas déjà parlé ). C'est plutôt récent et bien fichu, j'apprécie particulièrement Gymnopedies. C'est un pianiste, avis aux amateurs. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai ce bon Eric Satie c'est sympa moi j'ai joué la Gymnopédie en partie et même un autre morceau, je me souviens plus du nom... Mais je classe pas ca en général dans la musique classique parce que c'est plus vieux que ca en général le classique... _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | parce que c'est plus vieux que ca en général le classique... |
Rien, j'avais juste envie de citer. |
|
|
 |
Slaanesh Junky

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 43 Localisation: dans le cosmos..
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ecoute beaucoup de classique et pour 2 raisons majeures:
J'ai 12 ans de piano classique derriere moi d'une part, et d'autre part...j'aime ca!
C'est surtout le versan russo/germanique/europe de l'est (surtout la Hongrie) qui me plait. Mais certaines oeuvres (de la renaissance en particulier) italiennes ou encore espagnoles sont sublimes.
Alors mes compositeurs favoris (a ecouter et a jouer) sont en vrac:
Mussorgsky, Dvorak, Litsz, St Saens, Poulenc (quelqun a deja entendu son Stabat Mater??) Wagner (evidemment) Brahms, Beethoven, Bach (sa grande toccata est d'une beaute...) Stravinsky, Berlioz, Shumann, Ravel...et tellements d'autres!^^
Myra: La notion de musique classique n'est pas liee a celle d'epoque.
On fait encore de la musique classique aujourdhui. (et de la bonne, meme si ca n'a plus le "charme d'antant")
Ton raisonnement est malhabile  _________________ Faites la guerre, pas l'amour. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Slaanesh a écrit: | Bach (sa grande toccata est d'une beaute...) |
Comme je disais sur Rainbow et la neuvième ( il y a une version de Steve Vai aussi d'ailleurs ), la toccata de Bach ça a été repris par tout le monde et n'importe qui, mais si je puis te conseiller une reprise qui vaut vraiment vraiment le détour, c'est celle du California Guitar Trio ( au passage un groupe d'as de la gratte ).
Sinon il y en a un autre qui n'est pas dans ta liste et que j'aime bien, c'est Rachmaninov _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Slaanesh Junky

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 43 Localisation: dans le cosmos..
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merde, comment est ce que j'ai ose l'oublier celui la?
Sinon pour la toccata en question, rien de tel que de l'entendre a l'orgue  _________________ Faites la guerre, pas l'amour. |
|
|
 |
xordred Newby
|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien en connaitre plus sur Wagner, alors pour ceux qui connaissent bien, pourriez vous me dire ses oeuvres incontournables, histoire que je m'en fasse une idée ?
merci ... _________________ Ravel a dit un jour "On peut vivre sans musique, mais moins bien" |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
La chevauchée des Valkyries hein... Une musique qui m'est devenue insupportable à force de l'entendre n'importe où tout le temps.
Et comme dit Woody, "quand j'écoute trop Wagner j'ai envie d'envahir la Pologne" _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Au lieu de citer La chevauchée des Valkyries je citerais plutôt directement la piéce d'où elle est tirée L'anneau des Nibelungen, ensemble de 4 opéras, fortement inspiré de la mythologie nordique. Bon, aprés, Wagner, c'est la grosse artillerie hein, donc faut aimer. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
|