ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Kunamaka
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Work in progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Concours Kunamaka Répondre en citant

Parce qu'il fut notre coup de coeur il y a quelques temps, ZoneMetal.com en partenariat avec Kunamaka vous offre le premier album éponyme du groupe. 5 disques à gagner !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Kunamaka, je vous conseille la chronique du père Doc qui résume très bien la situation.
Comme d'habitude, pour participer ça se passe en haut des pages du site, en cliquant sur la bannière. Un p'tit coup d'oeil dans la biographie du groupe devrait vous éclairer sur la réponse à la question concours.
Bonne chance les enfants.

Dernière édition par PoC le Sam Oct 29, 2005 7:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais compris le principe de dire bonne chance aux participants d'un concours. Les admins de zonemetal seraient-ils corrompus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Je n'ai jamais compris le principe de dire bonne chance aux participants d'un concours. Les admins de zonemetal seraient-ils corrompus ?

O_o
Comme quoi t'es pas très malin.
Qui dit tirage au sort, dit hasard et donc dit chance.
D'où "bonne chance" : tu saisis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais reprends tes cours de stats de troisième; dire bonne chance n'a de sens que si tu ne t'adresses pas à l'ensemble des participants. Tu peux dire ce que tu veux, c'est mathématique tu l'as dans le cul. Tu saisis ?
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
dire bonne chance n'a de sens que si tu ne t'adresses pas à l'ensemble des participants. Tu peux dire ce que tu veux, c'est mathématique tu l'as dans le cul. Tu saisis ?

Euh non justement je saisi pas là.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brain 404, réactualise.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Brain 404, réactualise.

OK.
Ou comment ne pas s'expliquer quand on raconte de la merde.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partagé... D'un côté Vento n'a pas vraiment tort dans le sens où c'est pas logique de souhaiter bonne chance à tout le monde (ce qui revient à ne rien souhaiter du tout au final), mais d'un autre côté ça se fait couramment.

Tout ça pour dire que c'est complétement crétin mais que personne n'en a rien à foutre. Rrhum...
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé :

- "Bonne Chance" est une expression à la con, mais il était difficile de dire autre chose en invitant à participer à un concours.

- Vento a tenté une vanne qui a échoué lamentablement. La police enquête pour savoir si c'était vraiment une vanne.

- Ce post ne sert à rien.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
Je suis partagé... D'un côté Vento n'a pas vraiment tort dans le sens où c'est pas logique de souhaiter bonne chance à tout le monde (ce qui revient à ne rien souhaiter du tout au final), mais d'un autre côté ça se fait couramment.

Tout ça pour dire que c'est complétement crétin mais que personne n'en a rien à foutre. Rrhum...

Bon je clos ce débat d'attardés sur le champ.

Il n'y a rien d'illogique à souhaiter "bonne chance" à tout le monde, tout en sachant qu'il n'y en aura - dans le cas présent - que 3 à en avoir. Je la souhaite à tous et après c'est la dure loi de la jungle qui tranchera.
En revanche, ce qui aurait été pertinent c'est de remettre l'expression même en cause, et non à qui ou à combien de personnes on l'adresse. Car en effet, dire "bonne chance" sous entend qu'il existe une "mauvaise" chance, ce qui par définition est stupide vu que lorsqu'on a de la chance et bien... et bien c'est plutot cool en somme.
Donc voilà, l'incident est clos et je vous emmerde.

ZoneMetal ou comment débattre sur de la merde.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Donc voilà, l'incident est clos et je vous emmerde.

Oui mais........ non, rien.
void
Addict !

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Vento.

Poc ton insondable bêtise me stupéfie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du fond du cul.

PoC a écrit:
Il n'y a rien d'illogique à souhaiter "bonne chance" à tout le monde, tout en sachant qu'il n'y en aura - dans le cas présent - que 3 à en avoir. Je la souhaite à tous et après c'est la dure loi de la jungle qui tranchera.

En somme une coutume inutile, irationelle et hypocrite d'une certaine manière envers tout ceux qui perdront, quand bien même si tu ne sais pas en théorie qui ils sont. Car tu sais par contre pertinament que ta bonne chance ne les touchera pas. Certes souhaiter bonne chance est un simple concept sans efficience direct sur la réalité, particulièrtement si il s'agit d'un concours; c'est juste faire part à une personne du désir de sa reussite. Mais sur les -mettons 100- personnes qui participeront à ce concours tu auras tout de même menti à 97 d'entre elles par illogisme. Tu ne peux leur accorder tes souhaits de bonne chance car malgré tout tes bons sentiments, tes voeux de reussites, elle vont indubitablement perdre.

Pour se sortir de cette impasse je vois que la drogue, pas de mal à remettre ça en cause donc.

Citation:
En revanche, ce qui aurait été pertinent c'est de remettre l'expression même en cause, et non à qui ou à combien de personnes on l'adresse.

J'y ai pensé. Et en gros je suggère qu'on trouve un terrain d'entente de manière simple en concluant que c'est une bonne grosse coutume à la con tout simplement.
Cependant, ma démarche était sensée car l'étude des implications (irationelles comme explicité la haut) de ton voeu de bonne chance se rapporte de fait directement à son sens (de bonne grosse coutume à la con donc). Tout ce qui a un but a un sens. L'un remet automatiquement l'autre en cause et parler des effets implique leur cause (c'est pas de la poêsie c'est juste mal ecrit). Je n'ai donc pas jugé nécessaire de m'attaquer directement à l'expression, preferant la démonter mathématiquement et laisser implicite le fin mot de mon raisonnement: grosse coutume à la con.

Citation:
Car en effet, dire "bonne chance" sous entend qu'il existe une "mauvaise" chance...

Jusqu'ici je bien d'accord.

Citation:
...ce qui par définition est stupide vu que lorsqu'on a de la chance et bien... et bien c'est plutot cool en somme.

Mais là je suis plus. Le concept de malchance est stupide ?

Citation:
ZoneMetal ou comment débattre sur de la merde.

Moi je trouve ça interessant.

PS: Womble, j'esperais plus de ton esprit cartésien, tu me déçois ENORMEMENT.
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mwerf, mon esprit Cartésien ne s'était pas manifesté ici parce que j'avais déja fait mon petit speech à Poc et que j'avais la flemme de le refaire dans un post.

Pour moi l'expression "Bonne Chance" telle que nous l'entendons aujourd'hui n'a plus de sens.

- Comme le disait Ventoline. Ca ne sert à rien de souhaiter bonne chance à une majorité qui n'en aura pas. Mais c'est là une simple réflexion de bon sens à partir de la signification de l'expression.

- Or pour moi l'expression a changé de signification. Dans son sens premier, dire "Bonne chance" appelle à la "Bonne Fortune" (Les deux expressions se valent). Or la fortune est un concept qui n'a rien avoir avec le hasard mais qui fait remonte à la "fortuna" des latins (Et non pas celle du buraliste) : Le destin. En gros souhaiter "Bonne chance" signifiait souhaiter la faveur des dieux et d'un destin clément à la personne à qui on s'adressait.

- Aujourd'hui souhaiter "Bonne chance" ne concerne pas l'opération en elle-même (La réalisation du futur, ou du destin pour ceux qui pense qu'il existe), mais simplement le résultat : Gagner c'est "avoir" de la Chance quand auparavant c'était avoir été aidé par un destin favorable.

Bon, maintenant c'est comme ça que je l'entends. C'est pas clair et ça ne rajoute rien, mais Vento aura eu mon petit point de vue d'hyper-cartésien.
(J'aime ces micro-débats qui dégénérent en grandes démonstrations)
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu essaies de gagner en crédibilité avec des tournures de phrases complexes Vento, mais ça n'prend pas !

Ventoline a écrit:
En somme une coutume inutile, irationelle et hypocrite d'une certaine manière envers tout ceux qui perdront, quand bien même si tu ne sais pas en théorie qui ils sont. Car tu sais par contre pertinament que ta bonne chance ne les touchera pas. Certes souhaiter bonne chance est un simple concept sans efficience direct sur la réalité, particulièrtement si il s'agit d'un concours; c'est juste faire part à une personne du désir de sa reussite. Mais sur les -mettons 100- personnes qui participeront à ce concours tu auras tout de même menti à 97 d'entre elles par illogisme. Tu ne peux leur accorder tes souhaits de bonne chance car malgré tout tes bons sentiments, tes voeux de reussites, elle vont indubitablement perdre.

Tout d'abord j'adore ta première phrase.
"Coutume inutile, irationelle et hypocrite" ...
J'esère qu'il y avait une once d'ironie dans cette phrase d'accorche car sinon j'ai peine pour toi (comme on dit)
Dans ce cas, 50% des expressions du langage courant exploitable en société sont du même accabis. Dire "ça va ?" à quelqu'un c'est donc hypocrite, irationnelle et inutile puisqu'au fond tu n'attends souvent pas sa réponse combien tu t'en contrefouts.
Je t'arrête donc de suite sur ce terrain. Ce genre de conception sur la vie en société, aussi amusante soit-elle, n'a aucun sens.

Ceci dit, je remarque ta nuance "d'une certaine manière"
J'en profite donc et te spécifie que je ne vois pas quelle est cette manière.
Car comme tu le soulignes très justement, je ne sais pas à l'avance qui va gagner. Donc je n'ai aucune préférence.
Je peux donc me permettre de souhaiter "bonne chance" à tout le monde puisque bien profond dans mon coeur je m'en bat de savoir qui va remporter la mise.
Je n'aurais donc pas "menti" au 97 perdants puisqu'ils auront reçu autant de ma "bonne chance" que les 3 gagnants.
Je crois que tu ne fais pas la nuance entre "souhaiter" et "donner"
Je ne donne pas une "chance bonne", je leur souhaite... c'est tout, et à tous autant qu'ils sont.

Vento a écrit:
Tout ce qui a un but a un sens

Il vaudrait mieux, en effet.
Tu as mon but, par la même occasion mon sens, donc tout va bien.

Vento a écrit:
Le concept de malchance est stupide ?

Dans un sens, oui.
Car la "malchance" c'est en fait une abscence de chance.
Donc si tu es d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas de "mauvaise chance" je ne vois pas comment tu peux accepter la "malchance", qui pour moi est une équivalence.

Enfin je reconfirme à nouveau : on débat vraiment sur de la merde car tu essaies de remettre en cause une expression, certes populaire/conne, ancrée dans notre langage et dans nos coutumes, mais surtout, complètement innocente.
Conclusion, si ta première remarque n'était pas une sorte de provocation blagounette comme le sous-entendait Womble, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir à part avoir - simplement - raison.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Work in progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: