ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche bases musicales pour ado même pas encore boutonneux
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Cherche bases musicales pour ado même pas encore boutonneux Répondre en citant

Bon voilà je n'ai pas une grande culture metal (même carrément merdique) étant donné que je n'ai même pas 14 ans. Je rigole ... pas. Je connais a peine quelques groupes de musique dite extrême (Napalm Death, The Dillinger Escape Plan, Unleashed ...) et j'aimerais donc que vous me donniez les noms des groupes indispensables, qu'il faut absolument connaître. SVP arrêtez de rigoler deux secondes et prenez moi un peu au sérieux ... Je viens a peine de décrouvrir Opeth avec leur dernier album je crois (Ghost Reveries) et ça m'a tout bonnement l'air d'être un des meilleurs groupes au monde (je sais je débarque), quels sont les meilleurs albums de ce groupe ? J'ai beaucoup entendu parler de Katatonia, Children of Bodom et Marduk, que valent-ils et dans quels genres de musique rentrent-ils ? Enfin bref pleins de questions connes auquelles je vous supplie de répondre. euh... Bon mon topic a peut-être déjà été posté, mais j'ai la flemme de vérifier, si c'est le cas admins redirigez moi vers le topic déjà existant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas le premier, heureusement c'est un peu mieux formulé là.

Je suggère que tu te trouves deux trois styles de prédilection et que tu précises ta demande, sinon ça va être un peu dur. Je suis pas trop pour recommander des groupes archi-classiques sous pretexte d'éducation musicale, un ptit jeunot comme toi se ferait sans doute chier (enfin si tu penses pas écoutes Metallica et soit maudit).

Après bin si tu veux du groupe culte il doit y avoir une bonne dizaine de topics best of sur ce forum.

En ce qui me concerne si ça peut te donner envie j'écoute surtout du doom en ce moment, principalement Shape of Despair et Evoken, deux excellents groupes de derrière les fagots.

Dernière édition par ventoline le Ven Oct 21, 2005 8:43 pm; édité 4 fois
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute bien ces morceaux :

Motorhead - Sacrifice
Motorhead - Born To Raise Hell

Et puis si t'aimes pas laisse tomber ce groupe.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je connais un peu Motörhead j'avais un live mais je l'ai paumé promis j'écouterai ces 2 titres. Euh sinon je connais quand même quelques vieux groupes, je suis pas totalement ignorant, genre Deep Puple, Iron Maiden, Scorpions, Black Sabbath ... Je vais essayer ton Entombed Vento, et Katatonia, et Gojira, et Dimmu Borgir, et Neurosis et enfin bref j'ai de quoi m'occuper pendant quelques temps. Ya trop de trucs a découvrir sur ce site, il me faudrait plus d'une vie pour connaître le dixième !

PS : euh je viens de me rendre compte que je suis dans Talking about music et pas dans Blabla comme je le pensais, ya pa moyen d'y remédier ?

C'est ton admin chéri qui a déplacé le topic.
Nico
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement Shape of Despair ça a l'air plutôt pas mal (du moins le titre que tu m'as passé), et puis ça me donne une idée du Doom, parce que jusque là je ne connaissais que Dissection.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureux ! Dissection c'est pas du doom, c'est de la merde.

Shape of Despair c'est du funeral doom (donc très lent), mais relativement accessible. Si tu aimes la musique misérable chope Brave Murder Day de Katatonia (conseil à la Doc).
Aka
Lord

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais écouter les mp3 proposés sur le site afin de mieux cerner le genre de métal qui te plait. Ca sera plus facile de t'aiguiller.

Puis bon, pour un mec de 13 ans, tu as déjà une culture qui, ma foi, m'a l'air beaucoup plus étendue que la mienne (y a pas de mal en même temps). Si un jour tu veux écouter la même chose que les potes de ton age, viens me demander conseil : je suis imbattable dans le domaine.
Ainrofilac
Newby

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peux conseiller :
- Opeth
- Shadows Fall
- Emperor
- Mayhem
- Sepultura
- Immortal c'est pas mal
- Bathory
- Slayer
- Black Sabbath
- les debuts de system of a down pour le neo
- les debuts de KoRn

Sinon t'aime pas le punk?! Berurier Noir, sales majestés...
Mais après tout c'est simple au pire des cas il faut pas écouter ce qui passe à la telé : KoRn, SOAD, Slipknot, Cradle of filth...
Bon ok dans ma liste j'ai mi KoRn et SOAD mais bon au début c'était bien...
Aka
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me donneras steuplé le nom de la chaine où ces groupes passent que je puisse enfin matter la télé.
Nico
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Dissection=merde sinon Darkthrone c'est pas non plus du doom (ou funeral doom puisque c'est assez lent) ? T'inquiète pas Aka moi aussi j'ai écouté Cradle, Slipknot et compagnie quand j'étais jeune, c'est a dire il y a 3 mois. Sinon quequ'un à déjà écouté Deadlock ? Dernière chose, j'habite depuis plus de deux ans sur une île française paumée au Nord-Ouest de Madagascar, Mayotte, où les locaux n'écoutent que du rap (forcément) et où L'ADSL N'EXISTE PAS !!! An other brick in the wall Je ne dispose que d'un forfait pourri de 60h par mois, doncles téléchargements en fait c'est pas trop le top.
Aka
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'une part je ne m'inquiète pas. Ca ne me dérange pas d'écouter des trucs commerciaux. Moi si ça me parle, que ça me plait, je ne vais pas aller vérifier si c'est connu par plus de 50 personnes afin de pouvoir cracher dessus si c'est le cas. Ca m'amuse même que ça soit devenu si hipe de donner des noms que personne ne connait (et finalement du coup, si, c'est connu). Je trouve ça encore plus drole cette phrase qui revient sans cesse : "ouais ça j'écoute, mais que le premier album parce que après c'est devenu commercial".
Non, en fait c'est pas très amusant, c'est un peu pathétique.
A noter aussi que le "quand j'étais jeune" n'est pas valable pour moi dans ce cas vu que je dois avoir environ dix ans de plus que toi.

D'autre part, je n'écoute ni Craddle, ni Slipknot. Pas que je crache dessus parce que c'est commercial (bouh c'est le mal), c'est juste pas mon truc.

Et enfin, j'attend tout de même qu'on m'indique la chaîne de télé qui passe ces groupes.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

télé jsais pas mais si y'a du monde de motivé j'peux relancer radionourz avec des soirées à thème
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu trouves Darkthrone aussi lent que du Doom, je te paie un camion de bière. Et n'écoute pas ce connard de Ventoline, Dissection c'est pas mal (du moins les deux albums d'avant 1997, parce que maintenant ça a tendance à être de la merde).

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aka
Lord

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryolait je t'aime.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai fait de la propagande là, mais c'est vraiment parce que je peux pas saquer ces especes de fachos hallucinés par un improbable retour du chaos gnostique et satanique sur un monde en faillite ou les élites impitoyable de cthulhu domineront sans partage les masses impures et fangeuses. Enfin c'est ce qu'ils disent.

Alors quand j'ai entendu leur dernier cd j'étais assez content de pouvoir dire que c'était de la merde sans que personne me contredise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: