Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 5:10 pm Sujet du message: Sin City |
|
|
Si un film doit avoir son propre topic c'est bien celui-ci.
J'ai regardé ce chef d'oeuvre grâce à Ventoline, pas plus tard qu'hier soir et mon Dieu... j'ai été soufflé!
"Le cinéma est le 7ème art"
C'est avec ce genre de film que cette phrase prend tout son sens.
Rarement un film n'a autant percuté ma sensibilité artistique.
Jamais je n'ai visionné un film mêlant d'une si parfaite façon deux genres, à savoir ici le cinéma et la BD.
Sin City nous offre une nouvelle vision de cette adaptation, poussant le mélange à l'extrême. Les personnages sont parfois à moitié dessinés, d'autres complètement; on vogue de décors réels, à l'univers du dessin, le tout avec une telle subtilité, que jamais - je dis bien jamais - on est choqué par le changement.
L'univers et l'ambiance de Sin City est également une totale réussite.
L'ambiance glauque dégagée par les lieux, les persos, les histoires est accentuée par le "faux" noir et blanc de l'image. Je dis "faux" car certaines parties sont mise en relief à l'aide de la couleur, comme le sang, le rouge à lèvre, etc...
Mais Sin City ce n'est pas qu'une énorme réussite artistique, c'est aussi un scénario, une trame - voire des trames -, des lieux avec une âme et des personnages aux personnalités impréssionnantes.
La femme est omniprésente dans ce film. La plus part du temps ce sont des prostitués, des danseuses de bars glauques, des femmes des bas fonts.
Toutes sublimes, majoritairement déshabillées ou vêtu de tenues douteuses.
Et pourtant, pas une seule fois le film ne dérape dans le vulgaire.
L'image de la femme est totalement respectée, protégée, divinisée. Rien ne vient entraver ce culte voué au sexe faible.
Il y aurait tant de choses à dire sur ce film...
Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir dès sa sortie. Impossible d'être déçu si vous appréciez le grand et vrai cinéma.
Vraiment pas un film d'auteur branlette, Sin City c'est de l'art, c'est tout. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah, auto-quote :
Citation: | Je crois pas que ce soit encore sorti ça, mais je viens de voir Sin City, c'est pas mal du tout. En tous cas y a un respect énorme de la bande dessinée de Frank Miller, dont c'est tiré, dans l'histoire, dans la mise en scène, dans la photographie. C'est assez superbe, l'intrigue est relativement pas conne, je regrette justement le coté un peu trop BD, avec des personnages qui tendent parfois trop vers le super-héros ("ok je me suis pris dix-sept balles dans la carcasse et je me suis fait renverser trois fois par la bagnole, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de te foutre une branlée").
Recommandé. |
_________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais vu ton post en effet mais ce film mérite un topic.
void a écrit: | je regrette justement le coté un peu trop BD, avec des personnages qui tendent parfois trop vers le super-héros ("ok je me suis pris dix-sept balles dans la carcasse et je me suis fait renverser trois fois par la bagnole, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de te foutre une branlée") |
Moi aussi j'ai été troublé lors de la première scène comme ça.
J'ai pas saisi le trip sachant en plus que je connais pas du tout la BD.
J'ai même flippé en me disant "merde c'est du tarantino..."
Mais en fait pas du tout. On s'habitue à cet aspect et ça amplifie l'univers BD dans le film.
ça ne m'a pas dérangé perso. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 7:42 pm Sujet du message: Re: Sin City |
|
|
PoC a écrit: |
Il y aurait tant de choses à dire sur ce film...
|
Tellement que je vous épargne digressions et développements.
Bonne ambiance, bons acteurs, bonne histoire... Le cocktail parfait pour faire de ce film une réussite.
PoC a écrit: | J'ai même flippé en me disant "merde c'est du tarantino..." |
Ben quoi ? Si je ne m'abuse il a participé à la réalisation... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 10:26 pm Sujet du message: Re: Sin City |
|
|
Doc a écrit: |
Ben quoi ? Si je ne m'abuse il a participé à la réalisation... |
Auto-réponse : ouais ( j'avais sauté le générique ), mais son influence se sent beaucoup. J'ai pas lu la BD, mais le sang qui gicle, le côté sordide et pervers, ça lui colle à la peau. Et c'est tous des acteurs avec qui il a déjà travaillé. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Sam Mai 28, 2005 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime pas Tarentino perso... surtout son kill bill pas terrible.
Sinon Sin City je suis pressé d'être le 2 juin, jour de repos pour aller le voir. _________________ Si l'alcool pose un probleme avec ton travail, arrete ton travail. |
|
|
 |
sasuke failure brain 404

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 95 Localisation: Dans ton c**
|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
ah , je l'ai vue, il est enorme, surtout le type a la guele toute défoncé qui se fait rouler 40 foix sur la guelle
En tous cas il gère bien... _________________ "Celui qui rejette dieu, accueille le diable.Si c'est un gentil ptit diable, pourquoi pas ? hein ?" |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sasuke a écrit: | surtout le type a la guele toute défoncé qui se fait rouler 40 foix sur la guelle |
Avec ce genre de réflexions, c'est ce qu'il risque de t'arriver... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
sasuke failure brain 404

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Comprend pas...
Tu vas pas me dire que celui que se fait rouler 3 fois dessus il a pas une tête toutes morte...
Je comprend pas pourquoi tu réagi comme ça... _________________ "Celui qui rejette dieu, accueille le diable.Si c'est un gentil ptit diable, pourquoi pas ? hein ?" |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Sasuke a écrit: | Comprend pas...
Tu vas pas me dire que celui que se fait rouler 3 fois dessus il a pas une tête toutes morte...
Je comprend pas pourquoi tu réagi comme ça... |
Si tu continues je te traite de fake. |
|
|
 |
sasuke failure brain 404

|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
(Oui mais dans c'est cas là je te traite de robot...)
Je suis désolé de mes actes, et m'en excuse... _________________ "Celui qui rejette dieu, accueille le diable.Si c'est un gentil ptit diable, pourquoi pas ? hein ?"
Dernière édition par sasuke le Mar Jan 03, 2006 7:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Sasuke a écrit: | (Ouai mais dans c'esrt cas là je te traite de robot...)
Je suis désolé de mes actes , et m'en escuses... |
Hey.
Le prochain post aussi laid dans sa forme - et je te fais grâce du fond - je te le supprime putain ! Mais fais un effort bordel. ça dépasse l'entendement tes fautes d'ortho là.  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Heartless girl Junky

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu également Sin City... je l'ai trouvé pas mal. Les histoires sont toutes liées, même si au début, on ne voit pas forcèment le rapport. En sa conception, le film est quand même bizarre ainsi que les personnages mais c'est ce qui le rend hors du commun. C'est sans doute pour cette raison que certaines personnes n'ont pas accroché. Mais cela reste un bon film, j'ai surtout adoré le moment où le mangeur de femmes se fait découper... Passage très jouissif pour les sadiques (bien sûr seulement si l'on regarde juste ce passage).
J'ai également apprécié la ville menée que par des femmes. Pas mal du tout. Enfin une domination des femmes! A part dans les films X, reconnaissez que voir des femmes qui dominent est plutôt rare.
Donc, c'est plutôt une critique positive. _________________ Sick of it all ! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Heartless girl a écrit: | A part dans les films X, reconnaissez que voir des femmes qui dominent est plutôt rare. |
LAUL !
Ouais j'avoue, c'est surtout dans les films X que la femme est reconnue à sa juste valeur : dominante (c'est à dire à genoux, avec une bite dans la bouche)
Mon Dieu, ce qu'il faut pas lire sur ce forum de merde.
ps: ne dérivons pas - svp - ce topic en topic hardcore de boule, merci ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Heartless girl Junky

|
Posté le: Ven Fév 17, 2006 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment je me suis mal faite comprendre... je ne pensais pas à ça, du moins, pas à ce genre de scène! Veuiller m'excuser. Discution close. _________________ Sick of it all ! |
|
|
 |
|