|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 12:05 am Sujet du message: Passe ton plan |
|
|
Hey, jeunesse débridée et luxurieuse, crâneuse et cultivée, détachée et dépressive, l'un, l'autre ou tout ensemble, si tu sors dis-le là. *Je sais, je devrai faire de la radio*.
Que ce soit en-dehors de chez toi, ou juste en dehors de ton ordi, je vous prie de laisser ici ce qui vous botte le train ou ce qui vous débecte à faire dans le monde qui vous entoure.
Lâchez ici vos plans, les bons comme les mauvais. Les moules au caramel comme les tickets réduits au musée d'Orsay, dites ici tout ce que vous avez fait et qui vous a plut (ou pas), ce que vous faites et qui vous plaît (ou pas), ce que vous allez faire et qui va vous plaire (ou pas). Tant que ça ne concerne pas votre ordi (Ni celui de votre voisin), on a déja des topics pour ça, ou des concerts (Pour la même raison), lâchez-là tout ce qui se passe quand vous agissez et que d'autres pourraient faire.
Si vous n'agissez pas, lisez à l'occasion ce topic, ça vous donnera peut-être envie de sortir vos mains de là où vous les avez mises.
A noter que vous pouvez parler d'à peu prés n'importe quoi du moment que vous pensez que d'autres pourraient aussi avoir envie (ou pas) de le faire. Dans ce topic d'affirmations et de "ou pas", c'est à vous de jouer (ou...).
Et pour donner le bon exemple je commence en plaçant ce qui me botte en ce moment :
- Les nocturnes du Louvre le Vendredi soir entre 18h et 21h45 qui sont gratuites pour les - de 26 ans. Ce qui permet d'amorcer une petite soirée sympa dans Paris.
- Les Grecs de la Huchette, mangés sur les quais de Seine avec un pote en faisant des grands signes aux touristes sur les bateaux mouches.
- Les murges dans les bois avec dodo sur place.
- Le café Egyptien de la Rue des Trois Fréres à Montmartre et celui de la rue de la Gaité (A coté de Montparnasse).
- Les parties d'échec au Jardin du Luxembourg (Juste pour que les vieux qui jouent à coté vous prenne pour un Kasparov en herbe quand ils ne savent pas encore que vous jouez comme une merde).
- La butte Montmartre la nuit avec sa copine, juste pour le cliché, à ne faire qu'une fois en regardant la tour eiffel du petit parc qui est à coté de la basilique (Sur la droite en sortant du funiculaire).
- Le bar "Les ptits bouffons" à Versailles pour son coin paumé, son ambiance inexistante, sa propriétaire fan de rock des années 70, son petit coin aux fauteuils et canapés défoncés, ses Caravod à 3€, ses narguilés infectes au goût de grand-mére.
Dans le "à-voir", je conseillerai l'expo Matisse au Jardin du Luxembourg jusqu'au 17 Juillet 2005 (Gaffe, il risque d'y avoir du monde.), 7€ pour les moins de 25 ans. Du lundi au samedi de 11 h à 19 h, nocturnes le lundi et vendredi jusqu’à 22 h 30, dimanche 9 h - 19 h.
"à-voir" aussi, l'expo "Pharaon" qui est prolongée jusque au 12 Juin à l'Institut du Monde Arabe à Paris. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h, fermé le lundi. Week-ends et jours fériés : ouvert de de 10 h à 19 h. Nocturne le jeudi jusqu'à 21h 30.
Voilà, c'est à peu prés tout pour le moment.
Le principe ce serait que vous ajoutiez au fur et à mesure et que vous n'hésitiez pas à faire part de vos impressions sur des plans qui ont déja été proposés (Mais je crois que je ne vous apprend rien là...).
C'était Womble en retransmis de Radio Baïkanour. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa
Dernière édition par Womble le Mar Juil 19, 2005 11:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
void Addict !

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 281 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 5:14 am Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui je vais bosser... Je suis moyen content...
(je sais, mes interventions sont déconstructivistes) _________________ Trafiquant d'organes pourris
* abrutis et attard?s online : http://zone.apinc.org * |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Au centre du 15 arrond, rue de la Croix Nivert, y a un pub fantasticoextraoridinaire, Le Celtic Corner, ça respire le vieux bois vernis des navires d'une autre époque, ça respire la Bretagne, l'Irlande, ça respire la bière bien sûr ( Guiness de préférence ). Décors de mélange des cultures celtiques, on y joue aux fléchettes, on y regarde les retransmitions de rugby et on s'y sent bien quoi.
Attention en période de grand match, impossible d'y rentrer, c'est plein à craquer.
=> la place des Vosges à Paris : l'endroit du monde où je me sens le plus redevenir un bambin et où j'ai une envie folle de sauter dans la fontaine. Ceci dit le Parc du Luxembourg j'aime beaucoup aussi.
=> je ne suis pas fana des expositions par contre j'adore flanner dans les théâtres de banlieue et d'aller y voir du théâtre comtemporain. Avec quelques bonbons en poche c'est le pied.
=> ala, j'aime bien passer des heures chez un discaire aussi, mais c'est surtout eux qui adorent quand je viens
=> j'adore partir en Belgique
=> j'aime les soirées cinéma - macdo en banlieue, moi c'est Enghein ( avec plein de copains sinon c'est glauque ) _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:51 am Sujet du message: Re: Passe ton plan |
|
|
Womble a écrit: | - Les nocturnes du Louvre le Vendredi soir entre 18h et 21h45 qui sont gratuites pour les - de 26 ans. Ce qui permet d'amorcer une petite soirée sympa dans Paris. |
Mais c'est dément ça!
Merci pour ce bon ptit plan Wombubble (c'est ton nouveau surnom. C'est dit)
Je vais tenter d'y aller dans les prochaines semaines.
Sinon j'ajouterais bien :
- Le pub La Guiness Tavern (Chatelet). Concert rock tous les soirs, ambiance festive et conviviale : très sympa.
A noter le groupe Ambre 9 qui démonte un chameau (ils passent souvent le vendredi soir)
Seul point faible : la pinte à 9€ (la dernière fois que j'y suis allé)
Mais en contre partie on peut squater toute la soirée - et la matinée soit dit en passant -
- J'en remet une couche avec Montmartre de nuit. Même si l'ambiance a paraît-il évolué, elle reste vraiment géniale. Une très bonne expérience.
- Je ne serais trop vous conseiller La Comédie Française.
N'importe quelle pièce, n'importe quand : c'est toujours un chef d'oeuvre.
Emmener sa copine dans ce théâtre c'est trop la classe en plus ^^
Conseillé 10 fois.
Dans les expos récentes que je suis allé voir et qui m'ont déçu, je dirais :
- Le Forum des Images : l'expo Nemo (rien à voir avec le poisson hein)
Des oeuvres très très peu accecibles... Des diffusion de documentaires dépourvus de sens (à mon humble goût)
A part quelques oeuvres assez excellentes - dont une où l'artiste chante réellement à l'envers Stairway To Heaven dans la rue puis repasse la séquence filmée dans l'autre sens afin d'obtenir une version correcte (vraiment génial ce truc) - le reste ne m'a vraiment pas touché.
Un petit point positif tout de même (ou pas), les débats avec certains artistes présentant leurs "oeuvres"
- La Villette Numérique.
Petite déception cette année. Beaucoup trop d'oeuvres jouant sur l'aléatoire et le hasard. C'est un peu trop "facile" à mon goût.
Mon seul coup de coeur concerne deux oeuvres dont j'ai oublié le nom... honte à moi.
Le concept de la première était de s'enfermer dans une sorte de "capote géante" (bon ça m'a fait penser à ça...) et de parler via un 'chat' avec une personne inconnue résidant quelque part dans Paris, atteinte d'agoraphobie. C'est très particulier...
La seconde... euh.. je vais avoir du mal à expliquer... C'était une sorte de mur de petits panneaux lumineux, avec des messages type SMS écrit aléatoirement. Les panneaux étant trop petits pour afficher l'intégralité du message, celui-ci est dispatché sur plusieurs panneaux.
S'instaure alors une sorte de petit jeu qui consiste à retrouver la fin du message. Parallèlement, une voix off d'homme lit chaque nouveau message d'un ton monocorde. Une musique de fond se joint au tout : l'ambiance que dégage cette oeuvre donne des frissons.
(pas évident de vous faire passer ça par écrit...)
2 photos pour un peu mieux comprendre (ou pas puisque c'est la mode ici) : photo1 - photo2
Vraiment magnifiques ces tofs... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Lun Juin 06, 2005 5:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
c'est des propositions pour faire une nuit blanche organisée sur paris? _________________ Si l'alcool pose un probleme avec ton travail, arrete ton travail. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 1:24 pm Sujet du message: Re: Passe ton plan |
|
|
PoC a écrit: |
- Je ne serais trop vous conseiller La Comédie Française.
N'importe quelle pièce, n'importe quand : c'est toujours un chef d'oeuvre.
Emmener sa copine dans ce théâtre c'est trop la classe en plus ^^
Conseillé 10 fois.
|
comme tu le dirais toi-même : + 1
Pour y avoir été une bonne vingtaine de fois, je n'ai été vraiment déçu qu'une fois.
Et puis quoi de plus aristocratique que la Comédie Française je vous le demande ( à part le snack bar chez Léon ).
A voir en ce moment : La Forêt d'Alexandre Ostrovski.
Mais moi je reste autant au niveau concert que théâtre ou cinéma un accro de la banlieue et du hasard. Tu te pointes un soir dans une salle miteuse de la ville d'à côté au pif et tu regardes ce qui passe ce soir là.
=> A partit de mi-juillet : le cinéma en plein air à la Villette, une idée géniale. Un hyper grand écran est installé au milieu d'un champs d'herbe, chacun arrive avec ses sandwichs, sa petite bouteille de rouge, la nappe pour pique-niquer, les transats sont fournis sur place. Et c'est parti pour une séance. Perso j'adore.
 _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 5:12 pm Sujet du message: Re: Passe ton plan |
|
|
Doc a écrit: | => A partit de mi-juillet : le cinéma en plein air à la Villette, une idée géniale. Un hyper grand écran est installé au milieu d'un champs d'herbe, chacun arrive avec ses sandwichs, sa petite bouteille de rouge, la nappe pour pique-niquer, les transats sont fournis sur place. Et c'est parti pour une séance. Perso j'adore. |
Mmmmm..! C'est très bon ça aussi !
J'ai jamais fait mais ça m'inspire bien !
Ils avaient organisé ça aussi à Montmartre je sais plus quel été. Des films projetés sur des immeubles je trouve ça trop classe ^^
ps: j'ai up mon poste du dessus avec de magnifiques photos... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
jc..0 Lord

Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 339 Localisation: Coinc? entre deux cuites....
|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 9:18 pm Sujet du message: Re: Passe ton plan |
|
|
Womble a écrit: | - Le bar "Les ptits bouffons" à Versailles pour son coin paumé, son ambiance inexistante, sa propriétaire fan de rock des années 70, son petit coin aux fauteuils et canapés défoncés, ses Caravod à 3€, ses narguilés infectes au goût de grand-mére. |
LA seule chose interressante a faire a versailles a vrai dire... Si vous venez a versailles et que vous venez au petits bouffons et que vous entendez des cretins dire de la merde dans le coin underground... C'est NOUS!!!
Pour les Parisiens...
-Après je ne saurais que 'trop vous conseiller l'afro cubain place du chatelet ou l'ambiance est garanti (ainsi que le Rhum ....) la musique est parfois un poil trop fort pour y emmener sa copine...
-Le Who a coté de ST mich coté Huchette...c'est ambiance le vendredi soir car ya concert!!...
-Notre dame by nigth pour l'ambiance medievale avec les gars qui s'amuse a essayer de se bruler mais qui y a arrive jamais pourtant ils se donne du mal...
-L'élysée montmartre lors des impros sessions.. L'idée des musiciens a qui on donne un theme et un style comme par exemple (veridique!!!) "Anny Cordy est dans mon slip" en pop rock... Sympa pour passer une bonne soirée...
Pour les autres
-venez sur Paris...(je parle pour les Français... jai vu qu'il y avait des canadiens...)
- cuitez vous chez des potes comme ça y'a pas de blem lorsque vous faites une galette... |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Juin 10, 2005 9:46 pm Sujet du message: Re: Passe ton plan |
|
|
jc..0 a écrit: |
- cuitez vous chez des potes comme ça y'a pas de blem lorsque vous faites une galette... |
Rectification, tu risques de te prendre un pain beaucoup plus mortel que celui que t'aurai mis ta mère si t'avais fait ça à la maison.
Home Sweet Home _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
jc..0 Lord

Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 339 Localisation: Coinc? entre deux cuites....
|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 7:49 pm Sujet du message: Re: Passe ton plan |
|
|
Doc a écrit: | jc..0 a écrit: |
Rectification, tu risques de te prendre un pain beaucoup plus mortel que celui que t'aurai mis ta mère si t'avais fait ça à la maison.
Home Sweet Home |
ouais mais mes potes portent rarement des bagues... |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 10:57 am Sujet du message: Re: Passe ton plan |
|
|
jc..0 a écrit: |
Pas de ma faute si t'as des mauvaises fréquentations. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 8:26 pm Sujet du message: Re: Passe ton plan |
|
|
Doc a écrit: | jc..0 a écrit: |
Pas de ma faute si t'as des mauvaises fréquentations. |
Phoque you fag
[ Edit : Cette sucette part en topic ] _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
AVIS A LA POPULATION
Cher concitoyens, en vertue des pouvoirs qui me sont conférés, je décrète :
Le premier qui réagi ou qui poste une réaction hors sujet, je vire le message.
On se tape où vous savez.
Et on ne fait pas acte de déviance de topic autre part que dans Blabla.
Merci à tous. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, tu as sauvé mon topic de la noyade
J'ai envie de t'uriner tendrement sur les narines pour te prouver ma reconnaissance...
J'ajoute que le salon du Bourget est gratuit pour les étudiants (Sur présentation d'une carte étudiant) et que je comprendrai parfaitement que vous en ayez rien à foutre, j'y travaille et c'est chiant... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | AVIS A LA POPULATION
Cher concitoyens, en vertue des pouvoirs qui me sont conférés, je décrète :
Le premier qui réagi ou qui poste une réaction hors sujet, je vire le message.
On se tape où vous savez.
Et on ne fait pas acte de déviance de topic autre part que dans Blabla.
Merci à tous. |
Finement joué Doc ^^
ça c'est de la modération comme j'aime.
Bref, juste pour vous spécifier que vendredi dernier j'ai suivi les bons conseils de Womble (oui je sais, faut le vouloir) et je me suis rendu au Louvre en soirée, sur les coups de 20h. C'était ma foi fort sympatique même si je pense que l'hiver c'est mieux, vu qu'il fait nuit dehors!
J'ai enchaîné avec une balade en namoureux du Louvre à Chatelet (en passant par les jardins) pour enfin me poser à La Guiness Tavern et siroter un Kir....
Rahlala, petit cocktail magique que cet enchaînement!
Bon certes ça vous tue un homme (plus de jambes ni de cerveau), surtout en fin de semaine, mais j'avoue que c'est tout de même jouissif.
Je me fais donc violence : merci Womble ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|