Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-kabal maichen
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:37 pm Sujet du message: Asimov et Will smith |
|
|
Sur les conseils avisés d'un aimable camarade, je me suis mit en tête de chercher "Les robots" d'Asimov. Je passe donc à la librairie du coin, je cherche 2 minutes et hop, je vois la tranche de bouquins d'Asimov. J'en sors un au hasard et là, ho surprise, la sale face de Will smith sur la couverture. Passé le premier choc, j'observe un peu la bête, et ho surprise, le bouquin s'apelle "I Robot".
Parfaitement, la bouse avec ce gros con de willou.
Il se trouve que ce beau bouquin est en fait "Les robots" d'Asimov, mais renommé et relooké pour l'occasion par un quelconque connard qui a du racheter les droits du bousin pour en faire une version qui passe bien pour le peuple.
Bordel de merde, mais ça fait mal au cul de voir ce genre de choses, massacrer ainsi la gueule du bouquin. Oser mettre Will smith en couverture, et même changer le titre (et écrire en petit en bas et au dos "Titre original : "Les robots"), sans compter la promo minable pour le film au dos.
Alors c'est moi qui découvres le truc ou alors ça se fait couramment ce genre de salopage ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
La même pour Gangs Of New-York de Herbert Asbury.
Y'a la belle petite frimousse de Léo sur la couverture.
Mais bon vu qu'il est plus beau que Willy, je m'en tape ^^
J'imagine qu'ils ont fait la même chose pour Fight Club ainsi que tous les films connus.
Mais Kabal réveille-toi !! La vie c'est pas comme à la télé ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé aussi une trilogie du Seigneur des Anneaux qui a en couverture Elijah Wood, celui qui joue Frodon dans le film, et y'a aussi la promo du film en quatrième... Mais tant que c'est le texte original de Tolkien, ca me dérange pas... Et puis faut bien s'habituer au monde moderne!!! _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | J'ai trouvé aussi une trilogie du Seigneur des Anneaux qui a en couverture Elijah Wood, celui qui joue Frodon dans le film, et y'a aussi la promo du film en quatrième... Mais tant que c'est le texte original de Tolkien, ca me dérange pas... Et puis faut bien s'habituer au monde moderne!!! |
Boufonne. Pardon. |
|
|
 |
Jules Femme Fatale

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
ya pas d'mal. _________________ Strike it lucky... Lucky strikes again |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
-kabal a écrit: |
Boufonne. Pardon. |
Je te pardonne. Jules a l'honneur de répondre à ma place. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | -kabal a écrit: |
Boufonne. Pardon. |
Je te pardonne. Jules a l'honneur de répondre à ma place. |
C'est pas envers toi que je m'excusais, mais envers ceux que mon post ne concernait pas.
Je ne suis pas assez stupide (contrairement à d'autres) pour dire quelque chose et m'en excuser dans la même phrase. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: |
Je te pardonne. Jules a l'honneur de répondre à ma place. |
LÔL LÔL LÔL et LÔL
Ouai ben sinon moi je dirais bien Les Rivières Pourpres. Le livre, sans être de la grande littérature de l'époque victorienne, est un très bon polar, bien prenant, bien trippant, bien noir, bien écrit, bien angoissant et bien dégueux.
Quand au film, tout le contraire. Naze et édulcoré. Tout le punch et l'angoisse se sont évaporés. Immonde. Et on ne peut plus acheter ce bouquin sans avoir la sale tronche à Reno dessus.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit maintenant. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
-kabal a écrit: |
Je ne suis pas assez stupide (contrairement à d'autres) pour dire quelque chose et m'en excuser dans la même phrase. |
Non, tu es trop stupide. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Jules Femme Fatale

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
genre j'adore comment on retourne mon post.
J'ajoute buffy aux éditions fleuve noir, ça me dégoute de voir david boreanaz et sarah michel truc sur les couvertures. (ya myra alors je m'adapte) _________________ Strike it lucky... Lucky strikes again |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | -kabal a écrit: |
Non, tu es trop stupide. |
Moi j'étaye mes propos. |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 5:06 am Sujet du message: |
|
|
Kabal, connard, c'est pas la couverture qu'on lit, sors la tête de ton cul gros tas excrémentiel. |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
erloom a écrit: | Kabal, connard, c'est pas la couverture qu'on lit, sors la tête de ton cul gros tas excrémentiel. |
Là je suis totalement d'accord. Ce que je voulais dire c'est que si eux veulent utiliser leurs manoeuvres marketing pour faire vendre, moi j'y accorde trés peu d'interet, parce que d'une part la couverture est d'une minime importance par rapport à ce qu'il y a dans le bouquin, et d'autre part à force de voir ca, et pas seulement dans les livres, on est plus exaspéré à ce point. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 1:15 pm Sujet du message: Re: Asimov et Will smith |
|
|
-kabal a écrit: | Passé le premier choc, j'observe un peu la bête, et ho surprise, le bouquin s'apelle "I Robot".
Parfaitement, la bouse avec ce gros con de willou. Il se trouve que ce beau bouquin est en fait "Les robots" d'Asimov, mais renommé et relooké pour l'occasion par un quelconque connard qui a du racheter les droits du bousin pour en faire une version qui passe bien pour le peuple. |
Du calme jeune homme le vrai titre du bouquin en VO c'est "I, Robot" et pas "Les Robots"...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2005 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
myra a écrit: | erloom a écrit: | Kabal, connard, c'est pas la couverture qu'on lit, sors la tête de ton cul gros tas excrémentiel. |
Là je suis totalement d'accord. Ce que je voulais dire c'est que si eux veulent utiliser leurs manoeuvres marketing pour faire vendre, moi j'y accorde trés peu d'interet, parce que d'une part la couverture est d'une minime importance par rapport à ce qu'il y a dans le bouquin, et d'autre part à force de voir ca, et pas seulement dans les livres, on est plus exaspéré à ce point. |
Toi t'y accordes très peu d'intérêt, mais moi ça me fait vraiment chier d'avoir will smith sur la couverture. Pour moi dans ce genre de trucs, "l'emballage" a une certaine importance quand même. De même qu'avoir un cd avec une jolie pochette c'est mieux qu'un cd moche, ou encore un gravé (à contenu égal hein).
Après, c'est gentil de me rapeller que le contenu ne change pas en fonction de la couverture, mais j'avais trouvé ça tout seul (pour ceux qui en doutent).
C'est juste qu'avec un bouqin comme ça dans les mains, on à l'impression d'avoir acheté l'adaptation littéraire du film avec willou.
Quand au titre original, mea-culpa. |
|
|
 |
|