ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Ecume des Jours le film - chronique d'un saccage annoncé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 4:38 pm    Sujet du message: L'Ecume des Jours le film - chronique d'un saccage annoncé ? Répondre en citant

Allez ça mérite un topic cette histoire...
Avez-vous visionné la bande annonce de L'écume des jours ? L'adaptation cinématographique du chef d’œuvre de Boris Vian, vu par Michel Gondry.
Si non, la voici : http://youtu.be/kkgtLs0W8SI

Alors pour ceux qui n'ont pas lu ce livre magique (achetez-le, vite!), sachez que s'attaquer à ce film, c'est s'attaquer à un chef d’œuvre massif, un truc de déglingo que t'as pas l'droit de blasphémer batard sa mère. O_o
Personnellement, c'est mon livre préféré que j'aime beaucoup beaucoup.

ET là ! Là le mec il nous sort un casting au rabais pour interpréter des persos extraordinaires ! Alors certes je m'emballe sans avoir vu le film. Mais avouez que la bande annonce fait réellement flipper (Tautou et Duris quoi !! wtf ?!)...

... non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J.Daniels
Junky

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hasard du destin, je suis en train de le relire en ce moment.

Bref, je suis quand même relativement impatient que le film sorte parceque Gondry quoi (The We and the I cette année était vraiment excellent, bien que dans un registre totalement différent que celui annoncé ici), voir s'il a réussi à s'en tirer avec cette oeuvre qui est franchement très difficile à imaginer adaptée, du moins en prises de vue réelles.

Je ne voulais pas voir d'extraits ou bandes-annonces avant sa sortie, histoire de ne pas avoir aller le voir trop rempli d'a priori (bien qu'avec l'équipe d'acteurs cela était déjà bien mal parti), je me suis forcé pour toi Poc, et bien que la bande-annonce ne m'alarme pas autant que toi, elle ne me rend pas forcément optimiste pour autant. Après, je tâcherai de ne pas juger avant d'avoir vu l'oeuvre dans sa totalité.

MAIS GAD ELMALEH PUTAIN§§§
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH j'apprécie que tu te sois sacrifié pour moi :]

Alors j'avoue que Gondry a fait de très belles choses, mais le problème à mes yeux vient de son casting (!) d'une part et - comme tu le dis - du fait que ce soit en prise de vues réelles !
Dès que j'ai lu ce livre je me suis tout de suite dit que ça ferait un film d'animation magnifique car l'univers onirique est très "visuel" et on peut rapidement s'imaginer tout un décors déglingo. Mais avec de vrais acteurs... Je n'y crois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouhouhouh...
Honnêtement que ce soit un film avec de vrais acteurs, ça me dérange pas. Mais y'avait largement de quoi faire un film avec des effets spéciaux énormes afin de faire du monde décrit dans le livre un tant soit peu féerique dans cette adaptation.
Puis Colin n'est pas censé être blond?
Et foutre Omar Sy et Gad Elmaleh, c'est quoi le but? Surfer sur leur succès pour apporter le plus de spectateurs possibles ou quoi?
Là ça pue trop le commercial, ça fera une pseudo-adaptation libre de mon cul faite pour faire pleurer les cruches de 15 ans et les vieilles de 45 ballais qui n'ont aucune connaissance. Elles se diront "oh on va lire le livre", elles le liront et limite elles critiqueront l'ouvrage de Boris Vian car il sera moins bien que le film. Haha.

Je suis sérieusement blasé, j'espérais quelque chose de bien, mais à croire que cinéma français et bonnes adaptations ça colle pas. Sauf quand c'est Canet qui s'occupe de la caméra.
En plus il sort juste avant mon anniversaire. Quelle merde! J'irai plutôt voir Iron Man 3 \o/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: