ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mangas
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Mangas Répondre en citant

Malgré ma décrépitude mentale je garde une âme d'enfant, et souvent je m'achète un petit manga des familles dans la foulée d'un réapprovisionnement littéraire.

Et souvent comme je suis pas aware, je l'ai dans le cul ! Je dois avoir un sixième sens qui attire les cacas goldoraks.

Alors hop, un topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement j'ai acheté le premier Red Eyes, séduit comme un con par les grosses histoires de robots panpan et par le coup de crayon absolument mirifique.

Jugez plutôt:

Mais niveau scénaristique j'ai jamais rien vu d'aussi bas de plafond depuis Delta Force avec Chuck Norris.

---

J'ai aussi pris le deuxième GTO (premier en rupture de stock), et bien je suis mitigé, c'est vaguement rigolo, mais bien loin de ce que le statut culte du truc me laissait esperer.

Khayman
Lord

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GTO devient plus marrant par la suite, moi je me suis farci les 25 tomes et j'ai bien aimé.

Sinon là je complète mes Slam Dunk, 15 tomes pour 45€ c'est pas un mauvaise affaire.

Le tome 18 de 20th Century Boys (par l'auteur de Monster) vient de sortir, ça va le faire Very Happy

Un chtit résumé pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent manga :

http://www.mangajima.com/manga/fiches/20th.htm
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais pu comprendre comment on pouvait "lire" un manga...
Je vie peut-être avec une myriade de clichés et stéréotypes dans la tête, mais j'ai toujours eu pitié des pauvres gens qui arpentaient ce genre de "bouquin" pour niais.
Tel un attardé je préfère les regarder en animés ^^

Khayman a écrit:
GTO

C'est super nul ça si je me souviens bien.
C'est pas totalement repompé de Golden Boy ?
Parce que ça c'est très bon.
Un des seuls manga qui m'ait jamais fait marré.

Voilà, c'était le troll de l'admin.
Enjoyzzzzzzz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous disais qu'il était con.
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques séries qui m'ont plû dernièrement :
- Say Hello to black jack : présente sous un mauvais jour le milieu hospitalier

- Dragon Head : du bon post-apocalyptique, en veux tu en voila

- Spirale : manga d'horreur, très réussi.

ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Boumbadaboum sur ma shopping list.

Spirale a écrit:
Sans se préoccuper de vraisemblance ni même d'aménager un véritable suspens, Junji Ito se complait dans les descriptions d'automutilations abominables, de métamorphoses répugnantes, de contorsions et de distorsions extrêmes des choses et des individus. Le dessin est tout entier au service de ces mutations monstrueuses qui flirtent avec le grotesque et parviennent parfois à mettre mal à l'aise sans toutefois inspirer un réel sentiment de peur, notamment à cause de l'aspect systématique et outrancier des évènements relatés. Spirale reste cependant un manga que l'on peut consulter avec curiosité, si ce n'est avec appréhension !
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être aussi extrême que Poc (Je ne conspue pas les mangas, et les anims me font chier) je ne suis pas un énorme fan de mangas.

Jusqu'ici Social (Seppuku, vous l'aviez oublié...pas moi) a essayé de me convertir à Naruto, mais j'ai jamais vraiment réussi à accrocher. L'histoire m'a toujours paru un poil trop gamine et les combats me saoûlent vite.

J'ai aussi lu quelques One Piece, ça m'a un peu fait rire, mais dans l'ensemble je trouve ça beaucoup moins réjouissant qu'un bon Lanfeust.

En fait le seul manga qui m'ait accroché c'est Gunnm. Je l'ai découvert par hasard (Un pote que j'ai bien fait chier avec) et j'ai été scotché par l'histoire. Le dessin est séduisant (Peut-être le plus occidental des mangakas), le concept est énorme et l'histoire extrêmement prennante. Le mangaka a créé un véritable univers dans lequel il fait évoluer son personnage. La veulerie, la cruauté et la violence sont monnaie courante et évite à l'histoire de tomber dans la niaiserie excessive. Les interrogations existencielles de l'héroïne ne rendent pas l'histoire ennuyeuse, mais, au contraire, contribue à donner de la profondeur au personnage. Les combats ne sont pas omniprésents et quand ils ont lieu, ils sont suffisament bien menés pour ne pas devenir répétitfs.
C'est pas parfait, mais c'est déja très bien et ça m'avait bien absorbé.

Coté Animé j'avais rigolé devant les Golden Boy, mais de là à les revoir...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Womble a écrit:
Gunnm

C'est pas une histoire avec une fi-fille cyborg ?
(oui, oui comme la moitié des mangas)
Parce que si c'est ça j'ai failli décéder devant tellement il se passe rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Womble

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi...

Laisse moi deviner, t'as oublié de lire dans les bulles ? T'as pris une version Japonaise ?
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'etonne de vous de voir de tels à priori sur les mangas. je trouve que se représenter des mangas à grand renfort de Dragon Ball, Naruto et consorts reviendrait quasiment à présenter les bandes déssinées français par un Asterix ou un Lanfeust de Troy.

J'ai la "chance" d'avoir un frère ressemblant typiquement à la caricature des otakus (ne jurant que par la japanimation et World of Warcraft), et malgré quelques altercations j'ai découvert des mangas vraiment géniaux. Pas simplement du manga où sont exaltés la volonté, la fraternité et d'autres concepts mous du gland (Naruto est un très un bon exemple), mais des vrais bidules avec un minimun de profondeur, sisi j'vous assure.
Tiens je rajoute un autre manga vraiment atypique : Ki-Itchi

Le héros est tout simplement un gamin de 4 piges. Etant comme d'habitude nullissime pour résumer de manière intéressante un ouvrage, je me rapporte à un site de (beurk) critiques mangas :

Citation:
Pari risqué mais pari réussi pour Ki-itchi !! qui ouvre peut-être une nouvelle voie au manga avec une réalité sombre articulée autour d’un personnage rare plutôt que dans un univers enjoué, bourré de personnages superficiels. Pari réussi aussi car le manga parvient à aborder des thèmes de société de manière divertissante, histoire d’ouvrir les yeux aux moins informés des nippons. Je ne peux que vous le recommander en tout point tellement Ki-itchi !! m’a conquis.
compote
Newby

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un saurait me renseigner sur un manga ?... je garantis pas que c'est sorti en france, je sais juste ( vu dans un reportage sur les Mangaka sur arte) que c'est un type, un salaryman je crois, qui retourne dans sa ville natale et qu'il s'y passe d'étrange phénomènes liés à son passé.

ça avait pas l'air pas mal, pourtant je m'interesse pas aux mangas, juste aux animes (oué grosse lacune je sais). D'ailleur à ceux ( ou celui ? ) qui pensent ne pas aimer ces derniers parce qu'on leur a montré de la merde genre collégienne culotte 100% coton le jour / mutante la nuit, qu'ils jetent un oeil, voir 2 ou 3, sur Paranoïa Agent. Et Abenobashi pour la poilade.
void
Addict !

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ? Déjà onze posts sans que soit cité nulle part le chef d'oeuvre ultime, qui aurait déjà du remplacer la Bible depuis longtemps, Akira ? Vous vous foutez probablement de ma gueule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Womble

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akira j'ai fait l'erreur de voir le film.
J'avais trouvé ça assez chouette, mais l'adaptation depuis un manga était criante. On sentait vraiment les gouffres de l'histoire qu'il restait à combler.

Je pense que le manga m'aurait beaucoup plus plu, mais pour pleins de raisons je ne l'ai pas (encore) lu.
Aka
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la même erreur que toi. Mais j'ai franchi le pas et lu le manga. Sache que le film doit traiter à peu près un dixième de l'histoire originale. Qui est une merveille soit dit en passant alors que je suis pas du tout amatrice du genre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: