Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2004 10:11 pm Sujet du message: American History X |
|
|
Je pense que y en a un bon paquet qui l'ont deja vu, mais ceux qui l'ont pas encore fait, regardez le vite. Ouah ce film m'a vraiment mis une grosse claque dans ma gueule ! Il est vraiment bouleversant, et je vous avoue qu'il y a des moments j'ai eu du mal a supporter certaines scenes ( quand il lui explose la machoire ). Enfin bref ce film est vraiment hardcore, mais bon il fait vraiment reflechir.
Bon voila pour resumer l'histoire, c'est l'histoire d'un gars qui appartient a un groupe neo-nazi et qui se fait mettre en taule apres avoir buter 2 gars. Ce n'est qu'apres 3 ans de prison qu'il va commencer a comprendre les vrais ideaux nazis et a ouvrir les yeux sur ce qu'il a fait...mais il est deja trop tard...
Voila bon si vous aimez pas les nazis allez voir ce film ( si vous les aimez allez vous pendre ca sera mieux pour tout le monde ). Voila donc un film bouleversant, retournant, qui vous prend aux tripes et qui m'a empeche de dormir apres l'avoir vu ( si c'est pas un film fort ca) _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2004 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, ce film est très bon.
Boulversant, c'est sûr. Fort bien joué également. Un film qui prend aux trippes comme on dit.
Mais je pense que beaucoup de monde l'a vu, c'est devenu un must.
ps : on pourra admirer la différence de corpulence d'Edward Norton entre American History X et Fight Club.
Bluffant !  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Sam Sep 04, 2004 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Non!!! J'hallucine, Nono tu l'avais pas vu !!!! petit inculte va
Effectivement film magnifique, avec une triste fin : qui porte à la réflexion: Va t'il replonger ou pas?
Une ouverture, comme sur des essais litteraires, c'est à nous de répondre  _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Sam Sep 04, 2004 2:18 am Sujet du message: |
|
|
ouais ben ouais je l'avais pas vu ! et j'assume ! et je suis sûr qu'y en a plein qui l'ont pas vu ! d'abord _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mer Sep 08, 2004 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai vu...
Et je l'ai trouvé très bien...
Naaa...
Oh ça alors, une réponse courte...! _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
badclark Junky

|
Posté le: Lun Sep 20, 2004 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai mais je ne l'ai toujours pas vu:!!!!!!! :  |
|
|
 |
choco Junky
|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Tres bon film...
Un autre film plutot pas mal et dont les americains ne sont pas tres fier, il y a "Bully" de Larry Clarck, tiré d'une histoire vraie et deconseillé au moins de 16 ans (comme "Fargo" d'ailleurs des freres Cohen que je ne saurait que trop vous conseiller) a noté que Larry Clarck n'a fait que 2 autres films tout aussi choc "Kids" interdit en France sauf a la location (?) et "Another Day In Paradise", je n'ai vu aucun des 2 mais connaissant bien les sujets, disons que se sont des films qui ont choqué pas mal les puritains et qui sont malsains (comme "Orange Mecanique" ^^) _________________ In grind we crust |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Sep 21, 2004 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Orange mecanique....
Quelle bouse ce film.
Encore une fois je saisi pas pourquoi tout le monde s'enflamme dessus.
A part le côté bien malsain et gore de la chose, je vois pas de message profond qui émanne de cette machine à choquer.
La tune par le trash... original comme concept  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 2:32 am Sujet du message: |
|
|
Poc, mais merde, elles durent combien de temps tes regles???
Orange Mecanique est un film genial! Tout d'abord l'univers...ce film est intemporel, dans un univers psychedelique sorti de nulle part(j' adore les cravates du paternel). Ensuite, ce n'est pas une machine a violence, c'est simplement une exploration au plus profond des humains, montrant notre cote bestial, et le desespoir, la peur du lendemain et la violence qui nous habite et que nous dissimulons profondement avec notre partie animale.
Et puis niveau thune, je vois mal comment ce film puisse etre realise pour gagner de la thune, vu le niveau "commercial" du film... _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Sep 22, 2004 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
nono_is_back a écrit: | Poc, mais merde, elles durent combien de temps tes regles??? |
LOL !
Je me suis fais une vieille réputation..j'ai plus le droit de dire que j'aime pas !
Non mais sincèrement je trouve ce film assipide. Il n'a aucune saveur à part celle du trash. Je ne pense pas qu'il y ai la moindre exploration de l'humain. Et, OUI pour moi il y a un aspect : je choque donc je ramène de la tune qui est incontournable.
Ne va pas me dire que ce film n'a pas cartonné Nono ! Tout le monde le connait!
Dans le même style j'ai bien plus apprécié C'est arrivé près d'chez vous
Ce film est mytique et tappe dans la même exploration (comme tu dis Nono) de l'être humain. Le seul truc c'est que ce film a vraiment inventé un style artistique et pas qu'un concept trash. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
choco Junky
|
Posté le: Ven Sep 24, 2004 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore c'est arrivé pres de chez vous mais je vois pas trop quel style artistique il a inventé...
Par contre Orange Mecanique niveau mise en scene, BO, facon de filmé, etc... il a une vraie touche personnelle... la touche Kubrick _________________ In grind we crust |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Sep 24, 2004 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
choco a écrit: | il a une vraie touche personnelle... la touche Kubrick |
M'ouais... je trouve ça un peu facile (tu m'excuseras Choco )
Kubrick a une grande réputation mais c'est pas pour ça qu'il a pas fait de la merde.
Je trouve ça bizarre que tu ne vois pas ce que Poelvoorde à inventé avec C'est arrivé près de chez vous Choco !
Ce mec à foutu une claque à toute une assemblée au Festival de Canne.
Il a dévellopé un style de "real TV" complètement novateur. La façon de filmer en "amateur", la façon de se mettre en scène lui-même, son jeu d'acteur, la barrière si fine qu'il a instauré entre le reportage et le long métrage (il a fait jouer sa propre famille !), son concept du trash, son style qui choque, et j'en oublie sûrement...
Non ce film était novateur, c'est indéniable. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
choco Junky
|
Posté le: Dim Sep 26, 2004 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme Poc, pour "C'est Arrivé Près de Chez Vous" tu as surement raison mais c'est surtout une caricature des reality show qui commencait a arriver sur nos chaines (avec Morandini notemment...) c'est pour ca que je ne trouves pas ca tellement inventif, par contre c'est sur que poolvoerde est un acteur hors pair (surtout dans ce film et les carnets de monsieur Manathan, apres pour "le boulet" et "podium"... je suis moins convaincu enfin c'est surtout a cause des films...) pour en revenir a kubrick, je ne les ais pas tous vu mais je n'ai jamais ete decut, il parait qu'Eyes Wide Shut est une bouse monumental, et il est sur que tout artiste a ses faiblesses mais tu avouera que sa facon de filmer est generalement reconnaissable... enfin j'aime bien Orange Mecanique parce qu'il met mal a l'aise (out comme Bully, American History X, etc....) et j'aime ca  _________________ In grind we crust |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Sep 26, 2004 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de rendre mal à l'aise je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est l'un des seuls films que j'ai failli arrêter au milieu, non pas parce que j'étais choqué mais tout simplement parce que je trouvais ce voyeurisme gratuit vraiment trop rajout.
Ceci dit je l'ai quand même regardé en entier et je n'ai pas été convaincu comme je l'ai dis plus haut.
Pour Kubrick j'avoue que c'est indéniablement une grande figure mais je trouvais ton argument un peu trop léger c'est tout  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
choco Junky
|
Posté le: Dim Sep 26, 2004 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Pour Kubrick j'avoue que c'est indéniablement une grande figure mais je trouvais ton argument un peu trop léger c'est tout  |
Pas de probleme, apres relecture je suis d'accord avec toi  _________________ In grind we crust |
|
|
 |
|