 |
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 7:18 pm Sujet du message: Changer les micros de sa guitare |
|
|
Voilà, il arrive souvent qu'on en ait assez de sa première guitare, pas toujours terrible, surtout si on a acheté mieux par la suite.
C'est ce qui m'est arrivé avec ma Stratocaster mexicaine, que je laissais à l'abandon depuis que j'ai ma Rickenbacker. Mais je ne voulais pas la vendre, déjà parce qu'elle a morflé (je n'en aurai pas tiré un bon prix) et puis parce que c'est ma première guitare et que je suis un sentimental.
Alors voilà, ça peut faire un peu peur, mais je me suis lançé dans le déssoudage des micros d'origine et soudé de nouveaux, acheté d'occasion. J'ai monté deux Fender Texas Special en manche et milieu et un Seymour Duncan Little '59 double bobinage en format simple en position chevalet. Pour 150euros la guitare est complètement transformée, je préfère le son que j'ai là au son d'une Strat USA, et ça m'a coûté bien moins cher. C'est vraiment le jour et la nuit. Après, à chacun de choisir les micros en fonction du son recherché.
Donc tout ça pour dire : ce topic est consacré à ce sujet. Si ça vous tente, et que vous voulez avoir des conseils, il y a quand même des choses à savoir avant de se lançer dans le soudage, ou avoir des infos sur les micros (double ou simple, compatibilité, plan de montage, phase/horsphase) c'est l'endroit !
Je trouve ça intéressant de bricoler soit même, déjà parce que ça revient moins cher que d'aller voir un luthier, et puis parce que c'est toujours mieux de savoir comment ça marche. Et puis on arrive à obtenir exactement le son qu'on cherche. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
Revenir en haut |
|
 |
lilou Newby
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: montoir de bretagne loire atlantique
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 10:02 am Sujet du message: dsl mais encore besoin d'un conseil |
|
|
je voudrais mettre de nouveaux micros sur ma ibanez GAX histoire de ne pas la laisser à l'abandon car en ce moment je ne joue pratiquement que sur ma nouvelle gratte une jackson. Et donc je te demande si tu le veux bien de me conseiller des micros pour l'ibanez sachant que je joue, on va dire des riffs "très gras" grind, black, death, sa peut peut ètre plus ou moin mélodique mais sa reste gras.Merci d'avance! _________________ don't put your finger in your ass!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend des micros d'origine. Je ne suis pas un spécialiste des Ibanez, c'était des micros actifs ou passifs ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
Revenir en haut |
|
 |
Hardo'z Lord

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1367 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Passifs sur les GAX. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|