Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quelle guitare ? |
La Lag Roxane |
|
0% |
[ 0 ] |
Une BC Rich |
|
31% |
[ 6 ] |
Aucune de ces deux l?, elles sont pourries |
|
26% |
[ 5 ] |
J'y connais rien et pis tu fais chier et depuis quand c'est un site de musique ici ? |
|
42% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 19 |
|
Auteur |
Message |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 6:27 pm Sujet du message: Guitare bourrin |
|
|
Eh bien voilà cher tous il est tant pour moi de vous faire part de mon grand projet cette année, m'acheter une nouvelle guitare électrique...
J'ai déjà une accoustique Jim Harley ( pour une Jim Harley elle est canon ) une Fender strat mexicaine très sympa et un ampli Marshall 100 watts.
Ce que j'aime beaucoup dans ma strat c'est sa polyvalence, elle me permet de jouer tout ce que j'aime et j'ai des goûts musicaux très variés ( Metal Rock Blues Funk ) ce que d'autres grattes ( type Ibanez ) ne permettent pas. Essayez un peu de jouer Clapton sur une Ibanez
Mais bon je fais parti d'un groupe de heavy alors je cherche une guitare cette fois-ci moins polyvalente mais qui crache ! ( je suis plutot guitare rythmique, donc je cherche de quoi faire des riffs puissants ! ) Un bon gros son heavy... A l'occasion de mon anniv ( en mars ) j'espère récolter les fonds qui me manquent encore. Mais je réfléchis dès maintenant.
Deux grattes ont retenu mon attention : la franchouillarde Lag Roxane qui me plaît pas mal. Sinon j'ai pensé aussi à une B.C Rich mais j'ai très rarement eu l'occasion de jouer dessus. Enfin bon la fois où j'ai gratté sur une BC Rich, les accords de mi faisaient décoller le papier peint Cependant l'esthétique Warlock est original mais ne me plait pas beaucoup...
Okay okay ça fait metal rentre-dedans, mais bon ça fait un peu trop je trouve. ( et t'as pas intérêt à perdre la housse fournie avec... )
Je préfère les Mockingbird :
Mais je recherche un son qui accroche avant tout, l'esthétique est secondaire
Voilà voilà j'aimerai l'avis de musiciens compétents s'il y en a, sinon je prendrais l'avis de tous le monde
Si vous avez une autre guitare à ma proposer, allez y ! _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser deux choses essentielles :
Je cherche a avoir un son de guitare type Metallica, Iced Earth, Pantera, Motörhead ( d'ailleur Phil Campbell a une Mockingbird )
Deux : évidement un critère fondamental du choix : le prix ! Il me faut une gratte a un prix raisonnable, ne me conseillez pas une Gibson SG En gros pas plus de 600 euros... ou dans ces eaux là. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi j'ai voté "aucunes des deux, elles sont pourries" mais c'est plus pour la première partie de la phrase que j'ai coché ça ^^
Pour ce que tu recherches je ne serais trop te conseiller, non pas spécialement une gratte, mais plus un type de micro.
Ce micro c'est le EMG-81.
Je l'ai notamment testé sur l'ESP Viper-400 LTD, je peux te dire que c'est du lourd ! Je pense sincèrement que c'est le son que tu cherches. D'ailleurs si je ne m'abuse, je crois que c'est censé être les micros de Metallica...
L'ESP Viper dont je te parle peut donc être une alternative. Elle coûte peut-être dans les 700 par contre... mais sur le net elle doit être moins chère.
Perso, je l'ai pas prise parce que je n'ai pas du tout accroché avec le manche . Je "rippais" trop. Elle est aussi super lourde... pour les lives c'est pas le top (mais ça prouve ta virilité, ce qui est bonus )
Sinon, niveau design elle ressemble à la SG. En noire, elle démonte un chameau
Donc voilà mon humble avis.
Tu peux aussi tester ma gratte, à savoir la Washburn WI65. Ceci dit c'est une version limitée et je ne sais pas si elle existe encore; et puis je pense qu'elle crache un peu moins que l'ESP... quoique...
Voilà : tout est dis  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Les B.C Rich Warlock sont équipées de micros EMG HZ, 81 ou 85  _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah niquel alors.
N'hésite même pas. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
En fait les micros EMG ne sont que sur les séries NJ ( pas en dessous de 900 euros !!! lol.... ) donc bon. Mais comme les BC Rich standard ( "bronze" ) coutent dans les 250 euros et les gamme moyenne ( Platinium ) 450 euros, c'est peut être pas trop cher d'en faire monter un... Effectivement les micros EMG ont l'air de déchirer ! Mais je ne sais pas du tout combien ça peut couter de changer les micros d'une gratte.
( il doit y avoir un accent ^ quelque par dans le verbe couter mais je ne sais pas où ) _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je connais pas la Lag Roxanne, mais je sais que le gratteux de mon groupe a une BC Rich (Flying V, je sais pas si c'esst le nom du modele chex BC, mais bon vous voyez la forme). Bon deja niveau distortion ca donne, y a de la patate, meme en canal clair y a une grosse satu... Elle donne un son assez aigu, avec beaucoup (parfois trop) d'harmoniques, et bon elle va bien dans une son genre solo de Slayer... apres je peux pas dire pour la Lag, mais bon a ta place je choisirai moi meme en les essayant... _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Ven Jan 28, 2005 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement le son clair des BC Rich est insupportable, elles sont pas faites pour ça pour les sons clairs j'ai ma strat qui rend très bien, donc ça ne me gêne pas du tout !
Pour ce qui est d'essayer, j'ai justement testé la Lag que je ne connaissai pas, mais pour ce qui est de trouver une BC Rich Mockingbird à tester... _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 3:39 am Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Je cherche a avoir un son de guitare type Metallica, Iced Earth, Pantera, Motörhead ( d'ailleur Phil Campbell a une Mockingbird ) |
Un son de merde en somme.
Ne pas relever le troll.
Techniquement je n'y connais rien mais je trouve ces deux grattes fort sympatiques, avec également une préférence pour la Mockingbird; la BC étant peut être un peu too-much. Si tu la prends tu devras avoir des true evil satanistes comme Poorlittlegirl dans ton groupe pour assurer les arrières. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 8:13 am Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Un son de merde en somme. Ne pas relever le troll. |
Pourquoi il est revenu lui ???
Loul pour ce qui est de mon groupe c'est de loin moi le moins hard... D'ailleurs quand j'ai dis à un de mes potes " je vais peut être acheter une BC Rich" il a éclaté de rire en disant " pour jouer du blues ? "
voilà voilà m p'tite vie, merci de compatir
( enfin pour l'instant - il ne reste encore un mois pour réfléchir - je suis décidé pour la Mockingbird. Mais je vais la rééssayer cette semaine. ) _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Eh eh..
Je crois que ton avatar du moment révèle ton côté ultra doux Doc ^^
Si tu prends la Mocking tu passes à côté des EMG... tu t'en mordras les doigts! (et plus si affinité) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | ventoline a écrit: | Un son de merde en somme. Ne pas relever le troll. |
Pourquoi il est revenu lui ???  |
Notre rupture ne doit pas prendre le pas sur Zone, ressaisis toi Doc.
Perso pour moi le summum de la classe c'est Ibanez RG: sobre et agressif à la fois.
Ca c'est bon bordel. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais niveau ployvalence de sons... paye ta chatte (comme on dit dans le milieu)
Tu ne juges que par le physique Vento.
Tu me révulses. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 01, 2005 1:35 am Sujet du message: |
|
|
Et alors petit con? Il me semble justement que c'est très polyvalent (ou alors c'est exactement ce que tu insinue vipère; vu que j'ai cru comprendre que Doc cherche une gratte d'ours).
Quoiqu'il en soit je t'encule bien profond toi et tes moutons. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Fév 01, 2005 10:50 am Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Il me semble justement que c'est très polyvalent |
Mais non couille de loup.
Justement ce n'est pas du tout polyvalent. Le son Ibanez est très typé et reconnaissable entre "tours" (mixe de 'tous' et 'ours')
Pff.. sale pseudo batteur va! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|