Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jc..0 Lord

Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 339 Localisation: Coinc? entre deux cuites....
|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 9:46 am Sujet du message: Zakk Wylde's Black Label Society |
|
|
J'ai vu que personne n'avait parlé jusqu'ici du père Zakk Wylde donc je m'en emparre et je vous jette cette chronique...
Zakk Wylde's Black Label Society
Né en 1999, le groupe Black Label Society, est plus connu pour son leader que pour son collectif voir sa musique. Le fondateur, Zakk Wilde, est en effet considéré comme un des plus grands guitaristes dans le panthéon des guitare Heros. Ancien Guitariste de Ozzy Osbourne pendant les années 80 et 90, il offre depuis presque 6ans une musique en métal et rock sudiste avec le black label et sa célèbre Les Paul motif spiral.
Le groupe se distingue donc dans un style heavy métal endiablé soutenu par des solos dantesques de Wylde qui s'en donne à cœur joie sur les multiples composition du groupe. Cependant celles-ci oscillent sans cesse entre un métal affirmé (Stillborn) et tranchant et des balades plus posées et sensibles (In the River)
Black Label Society a surtout un potentiel incroyable sur scène. Wylde y joue aussi bien de bonnes compos heavy ainsi que de bonnes balades sudistes acoustiques. Il n'hésite pas à reprendre ainsi quelques classique:
War Pigs de Black Sabbath ou Voodoo chile.
Bref un Groupe de formation métal qui tire parfois sur le blues tout en gardant la même technique.
En ce moment ils tournent sur le Ozzfest pour promouvoir leur dernier album mafia. De nombreuses vidéos sont téléchargeable sur le site du Black Label (www.blacklabelsociety.net) mais bon ce site n'est pas zone et plante tout le temps comme il le précise pour le téléchargement des vidéos (qui marche une fois sur deux).
Ps: le slogan de Zakk Wylde vaut son pesant de cahuète:"De la musique Et De LA BIERE!!"
Black Label Society: Sonic Brew
Black Label Society: Stronger Than Death
Black Label Society: Alcohol Fueled Brewtality Live +
Black Label Society: 1919 Eternal
Black Label Society: The Blessed Hellride
Black Label Society: Hangover Music Vol. VI
Black Label Society: Mafia |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert avec le dernier album qui est une petite bombe.
A noter l'hommage à Dimebag sur le titre "In This River" (qui a donné lieu à un excellent clip au passage). _________________
 |
|
|
 |
jc..0 Lord

Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 339 Localisation: Coinc? entre deux cuites....
|
Posté le: Mar Nov 22, 2005 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime baucoup le passage ou il bousille le piano à la masse...
Personnellement je préfère celui de Stillborn avec les zombies et les démons sorti d'un film des années trente. Sa barbe y est plus saillante.... |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai écouté la première fois Black Label society le titre était In This River et j'ai failli me baver dessus tellement ce morceau était beau, et depuis j'ai écouté l'album entier(seulement écouté car pas pu acheter : avais pas de sous )et c'est une bombe à mettre dans toutes les mains qui ne mérite que des éloges. _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mwé. Y a des trucs bons chez BLS, mais Zack Wylde... Enfin c'est un des rares guitaristes que je connaisse qui fait exprès de jouer faux lorsqu'il solote en pensant que ça fait bien !
Connerie d'harmoniques artificielles.
Y a qu'à écouter Concrete Jungle, le morceau est énorme si on retire le solo qui gache vraiment tout. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Ouais peut-être mais quand même pour un ours il tricote bien le salaud et en + j'aimebien sa voix. _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
|